télécommande sans fil et A7Rm3

Démarré par efmlz, Juillet 25, 2024, 11:08:56

« précédent - suivant »

efmlz

Bonjour,
Savez-vous si avec une télécommande sans fil Sony on peut se placer "n'importe où" quand on l'utilise avec un A7Riii;
en fait je veux dire fonctionne-t-elle si on est derrière l'appareil, à côté, devant, etc ?
la question ne porte pas sur la distance, je me doute que loin cela peut poser des problèmes; ce serait pour une utilisation "à côté",
à part cela quelle télécommande utilisez-vous ? faut-il configurer spécialement l'appareil ou charger une application ?
merci d'avance de vos réponses
i am a simple man (g. nash)

jackez

Bonjour, j'ai plusieurs télécommandes avec et sans fil, celle que je préfère est la Sony RM-VPR1
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

Merci du renseignement Jackez.
J'ai vu qu'avec une commande bluetooth on doit pouvoir s'affranchir de se placer d'une façon particulière près de l'appareil.
En bluetooth il y a une Sony et deux no-name semblant intéressantes aussi. Une Small-rig 3902 (en général les produits Small-rig sont de qualité) et une Pixel RW221-S2.
Quelqu'un les connait ?
A part cela le branchement micro-usb n'est pas vraiment "top" sur le 7Riii: il ne m'a jamais paru très ferme. Ceci étant corroboré par le fait que Sony a même inventé un blocage (que je n'ai jamais utilisé).

jackez

L'intérêt de la RM-VPR1 est qu'on le même ressenti qu'avec le déclencheur du boitier ce qui n'est pas le cas de la bluetooth et la RM-VPR1 sert aussi au déclenchement vidéo.
La RM-VPR1 me sert sur l'A9 tous les jours depuis plusieurs années sans problème.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gibus

J'ai écarté la petite télécommande IR (il faut être à l'avant, et la MAP se fait même si désactivée sur boitier).
J'ai aussi disqualifié la bluetooth car elle émet en permanence, dommage.
J'ai opté pour une PixelPro TW-283, utilisable en mode radio ou connexion directe.
Je n'aime pas le cache de la prise, on a toujours peur de l'arracher en la contraignant pour le branchement.
Bref un peu déçu sur ce point.

efmlz

Merci encore  ;)
Même avis que toi Gibus quant au cache et à la connection micro-usb. En plus du fait de ce cache un peu bizarre on se demande toujours si la micro-usb est bien branchée.
Il me semble que sur les A7 récents (7iv, 7Riv, etc) Sony a corrigé tout ça.
J'avais trouvé aussi une bluetooth qui ne reste pas allumée tout le temps. Je vous en reparle demain.

gibus

Pas de soucis me concernant pour la prise USB si ce n'est que la nuit on a du mal à voir le bon sens.
C'est la trappe tenue par juste un morceau de caoutchouc et qu'on ne sait pas comment tourner qui est merdique.
Sur le R5 la trappe est sur charnières donc OK.
Pour le bluetooth non permanent ça m'intéresse.

efmlz

bonsoir,
il y a deux bluetooth qui me font de l'oeil:
- une JJC assez semblable fonctionnellement à la télécommande Sony RMTP1BT
- une Small-rig 3902 toute basique pour les photos (ça me suffirait) et celle-ci a un interrupteur ON-OFF (les autres continuent de pomper les piles tout doucement donc ?); pour l'instant la Small-rig est la seule que j'ai trouvée et où un interrupteur est mentionné explicitement