Signature

Démarré par zuiko, Juillet 22, 2024, 23:32:19

« précédent - suivant »

zuiko

Lasithi - Crète - 1999
Encore une dont je doute...

Nikon Nissoumi

Pour ce qui était de la composition ça tenait la route (sans mauvaise plaisanterie sur ladite route) mais l'idée pour le moins curieuse de la mise au point sur l'avant-plan, pour une photo de paysage, ruine l'ensemble et condamne la tentative sans rédemption possible.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 22, 2024, 23:41:49Pour ce qui était de la composition ça tenait la route (sans mauvaise plaisanterie sur ladite route) mais l'idée pour le moins curieuse de la mise au point sur l'avant-plan, pour une photo de paysage, ruine l'ensemble et condamne la tentative sans rédemption possible.

En fait j'hésite entre un problème de mise au point et de brume, voici la version couleur sur laquelle le phénomène est peut-être plus ambigu...

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Juillet 22, 2024, 23:47:12En fait j'hésite entre un problème de mise au point et de brume, voici la version couleur sur laquelle le phénomène est peut-être plus ambigu...

Effectivement, en couleur la perception des choses n'est plus tout à fait la même.
Reste que je doute quand même que tu puisses arriver à tirer grand chose de cette image.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 23, 2024, 00:00:56Effectivement, en couleur la perception des choses n'est plus tout à fait la même.
Reste que je doute quand même que tu puisses arriver à tirer grand chose de cette image.

J'avais raison de douter donc, en effet cette brume n'a pas servi cette signature et il n'y a rien à y faire, j'en ai peur.
Merci pour ton avis. :)

SJean

Pour s'amuser un peu , et peut-être avec modifs de traitement , voici une vision carrée de cette signature  ;)

Crinquet80

Le N&B pour éviter que le cliché ne prenne trop cher n'est pas très emballant non plus !

J-P L

Pourquoi la coupe de la route sur la gauche de l'image ?

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Clic-Clac 51

Je vais rester sur la couleur, trouvant que sur le monochrome tu perds en partie l'ambiance et en lisibilité sur la végétation qui devient comme lissée
Denis ;)

agl33

La couleur pour moi aussi.

zuiko

Il lui manque quelque chose à cette photo, la brume des lointains l'a tuée à petit feu alors qu'elle aurait pu la rendre intéressante, c'est comme ça ;)
Merci pour vos avis et essais. :)

labat

N  et B ou couleur, cette photo est tout de même de lecture difficile.