mon couple Z6/Z7 serait il totalement dépassé?

Démarré par meregigi, Février 22, 2024, 05:49:33

« précédent - suivant »

Pierock

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2024, 10:18:23Ce n'est pas obligatoire, rassure-moi...  ;-)

En ce qui me concerne, je n'ai justement pas fait la dernière MàJ sur le D850, même si j'utilise Snapbridge.

Sauf sur l'événementiel, je n'ai pas besoin d'immédiateté dans la transmission des photos.
Cela pourrait être obligatoire dans un futur à 3 ans, pour utiliser des modèles IA nécessitant des puissances de calcul non disponibles dans un boitier. 

Fred_G

C'est probablement déjà dans les tuyaux (parce que c'est une évolution logique), et ça constituera certainement un argument de vente fort, mais personnellement ça ne me fait pas rêver.
The lunatic is on the grass.

Tonton-Bruno

Une IA capable de comprendre ce qu'on demande et de réaliser exactement ce qu'on a demandé, cela peut être intéressant, voire très intéressant, mais une IA qui prend des décisions à notre place quand nous n'avons rien demandé, pas grand monde n'en voudrait.

Rami

Je crains qu'il nous faille longtemps attendre ce rêve  ;)
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Juillet 17, 2024, 17:52:33Je crains qu'il nous faille longtemps attendre ce rêve  ;)

Aucune crainte en ce qui me concerne...  ;-)

Ergodea

N'est ce pas le début avec l'IA de canon? qui intègre tous les mouvements de 3 sports (je ne sais plus lesquels mais à balle) et va priorisé le map?

"le ballon est pris en compte pour déterminer le joueur sur lequel il faut faire le point en fonction de sa position par rapport au ballon. Ainsi, en cas de passe, l'EOS R5 Mark II devrait être capbale de déterminer vers quel joueur le ballon se dirigie pour faire le point sur son visage" lesnumériques

Pierock

Avant l'iA, c'estle nouveau business model des fabricants de boîtiers qui va changer, avec des fonctionnalités sous abonnement, voir des boîtiers en leasing avec activation par le cloud.

Le business guidera le peuple et l'iA

doppelganger

On n'est pas vendredi mais c'est tout comme 🥱

55micro

Citation de: ergodea le Juillet 17, 2024, 20:13:36N'est ce pas le début avec l'IA de canon? qui intègre tous les mouvements de 3 sports (je ne sais plus lesquels mais à balle) et va priorisé le map?

Oui, et quelques autres coquetteries comme la reconnaissance de la personne, le traitement du bruit et l'upscaling intégrés au boîtier.

Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 55micro le Juillet 17, 2024, 22:37:26Oui, et quelques autres coquetteries comme la reconnaissance de la personne, le traitement du bruit et l'upscaling intégrés au boîtier.

Oui il y a un exemple d'une photo à 51000 iso avec traitement du bruit du boîtier classique et la même avec le traitement jenesaispluscommentcelasappelle
Mais la différence est assez surprenante

Et la reconnaissance de personnes également

Je ne sais pas comment tout cela va être utilisé, évoluer...si ce sont des avantages ou non...Une chose est sûre, ça bouge ; )

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 17, 2024, 12:20:25Une IA capable de comprendre ce qu'on demande et de réaliser exactement ce qu'on a demandé, cela peut être intéressant, voire très intéressant, mais une IA qui prend des décisions à notre place quand nous n'avons rien demandé, pas grand monde n'en voudrait.
N'est-ce pas ce qui se passe en mode vert?
Technophile Père Siffleur

al646

Citation de: kochka le Juillet 18, 2024, 17:20:57N'est-ce pas ce qui se passe en mode vert?
Toutafé!
Sur certains appareils, de mémoire, le flash sortait même tout seul...
Cela ne risque plus trop d'arriver de nos jours ;)