Lever de Lune

Démarré par Verso92, Juillet 21, 2024, 23:55:19

« précédent - suivant »

Verso92

Vers Cancale...  ;-)

J'ai été surpris de voir cette boule dans le ciel, n'ayant pas tout de suite compris de quoi il s'agissait.

Pas facile de s'arrêter sur la route et de trouver le point de vue adéquat... j'ai fait ce que j'ai pu !

macarel12

Trop d éléments perturbateurs pour moi dans cette image.

Verso92

Merci pour ton retour, macarel.

J-P L

Dommage tout ce bric-à-brac, mais bon, cela fait aussi partie du paysage, alors il faut faire avec, et pour le coup, ça donne même une très bonne photo.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

La seule petite chose qui me chagrine, le poteau triangulaire à gauche de l'image.
A part cela c'est un beau levé de lune.
 ;)
Take a walk on the wild side..

nedj

J'aurai sans doute également coupé la signalisation triangulaire sinon le reste ne me gêne pas.
Ce qui a tout de suite attiré mon œil, et que j'ai pris pour un défaut, c'est le demi-cercle au milieu du cliché qui est un fait un miroir et je pense qu'avec un recadrage il peut peu-être venir en contre-point de la demi-lune ...

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage et vos commentaires.

zuiko

Je trouve qu'il y a bien de trop d'éléments discordants pour accompagner l'événement et cela nuit à son appréciation.

Verso92

Citation de: zuiko le Juillet 22, 2024, 18:37:23Je trouve qu'il y a bien de trop d'éléments discordants pour accompagner l'événement et cela nuit à son appréciation.

Tu sais bien que moi, sans mes lampadaires et mon mobilier urbain, je suis un peu perdu...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2024, 19:23:32Tu sais bien que moi, sans mes lampadaires et mon mobilier urbain, je suis un peu perdu...  ;-)

Non mais les fils et les lampadaires on finit par s'habituer mais là tu as ajouté un arrière de panneau triangulaire, une borne d'incendie, une poubelle (ou une boite aux lettres mais c'est un peu la même chose de nos jours ;) ) une palissade, quelques arbres et un batiment massif de biais pour couronner le tout, Prévert n'en aurait pas demandé autant ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Juillet 22, 2024, 22:41:02Non mais les fils et les lampadaires on finit par s'habituer mais là tu as ajouté un arrière de panneau triangulaire, une borne d'incendie, une poubelle (ou une boite aux lettres mais c'est un peu la même chose de nos jours ;) ) une palissade, quelques arbres et un batiment massif de biais pour couronner le tout, Prévert n'en aurait pas demandé autant ;)

;-)

urka

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2024, 19:23:32Tu sais bien que moi, sans mes lampadaires et mon mobilier urbain, je suis un peu perdu...  ;-)
Du coup, il manque une antenne télé sur le toit. :D
Le demi cercle brillant qu' on aperçoit en bas, près de la palissade, semble être
un petit lampadaire servant à éclairer (la cour?).D' ailleurs, on voit une luminosité
plus importante tout autour.
Cela pourrait être aussi comparé à un coucher de soleil ;).
Finalement, avec tant d' éléments discordants, la photo interroge.
Pourquoi pas?
André.
PS: quand j' ai vu l' image la 1ère fois, je me suis dit: "Poubelle".
Depuis hier, j' y suis revenu plusieurs fois :D  ;) 

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: zuiko le Juillet 22, 2024, 18:37:23Je trouve qu'il y a bien de trop d'éléments discordants pour accompagner l'événement et cela nuit à son appréciation.

Qu'il y a trop d'éléments discordants, je ne sais pas, mais une anarchie de câble oui. Si cela nuit pas, il n'y a pas de lune, pourtant les dernières lueurs de la journée résistent dans le miroir.
J'ai fais le tour et je n'accroche pô.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juillet 23, 2024, 09:28:56Qu'il y a trop d'éléments discordants, je ne sais pas, mais une anarchie de câble oui. Si cela nuit pas, il n'y a pas de lune, pourtant les dernières lueurs de la journée résistent dans le miroir.
J'ai fais le tour et je n'accroche pô.

J'ai cherché le meilleur endroit possible pour photographier cette étrange Lune, que j'apercevais dans le ciel en rentrant de Cancale... j'ai fait au mieux !

;-)

urka

Citation de: urka le Juillet 23, 2024, 08:57:21Le demi cercle brillant qu' on aperçoit en bas, près de la palissade, semble être
un petit lampadaire servant à éclairer (la cour?).D' ailleurs, on voit une luminosité
plus importante tout autour.

André.

Il s' agit bien d' un miroir, en effet.
J' aurais pu regarder un peu mieux, avant  ;)
André.

Jedfou

Une lune rousse incendiaire !, d'ailleurs ils ont pensé à mettre une borne incendie en dessous.

Je pense que je me serais arrêté également pour déclencher  ;)

Verso92

Citation de: urka le Juillet 23, 2024, 10:55:08Il s' agit bien d' un miroir, en effet.
J' aurais pu regarder un peu mieux, avant  ;)
André.

Je posterai un crop, ce soir, pour voir...  ;-)

Citation de: Jedfou le Juillet 23, 2024, 10:58:53Une lune rousse incendiaire !, d'ailleurs ils ont pensé à mettre une borne incendie en dessous.

Je pense que je me serais arrêté également pour déclencher  ;)

;-)