Les arcs en ciel

Démarré par Verso92, Juillet 21, 2024, 22:14:37

« précédent - suivant »

Verso92

Cancale...  ;-)

tdm

labat

Tu avais de la chance avec cet arc en ciel, sur mer je les trouve ici souvent "palichot"...tu as les couleurs bien marquées, tu fais un bon cadrage sur un bon format photo tout marche pour moi.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

C'est le plus bel arc-en-ciel qu'il m'ait été donné de voir.

J'ai fait un pano pour l'avoir en entier. Je me demande comment le logiciel d'assemblage (Photomerge) va s'en sortir sur ce genre d'image...

macarel12

Tout y est. L ambiance, la compo, les couleurs,  le coup de bol, la petite barque qui va bien.du bon boulot.

poc128

Rien à dire d'autre que "c'est réussi" !
 ;)
Take a walk on the wild side..

nedj

Bien vu, si c'était samedi soir c'était peut être le même j'ai vu l autre moitié côté terre St Malo mais je n ai pas sorti l appareil.
Dommage j aurai pu compléter 😉

Verso92

Merci à tous les trois.

Citation de: nedj le Juillet 22, 2024, 10:49:33Bien vu, si c'était samedi soir c'était peut être le même j'ai vu l autre moitié côté terre St Malo mais je n ai pas sorti l appareil.
Dommage j aurai pu compléter 😉

C'était samedi soir, oui.

J'étais assis au resto, à Cancale, et je suis sorti faire les photos...  ;-)

Clic-Clac 51

Très belle ambiance bien saisie
Merci de ce partage Fabrice
Denis ;)

Verso92

Olga

J'aime beaucoup. La composition, la douceur, ...

Verso92

nanot

Un beau cadeau de la nature... Merci... :)
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Réussi celui-ci dans cette épure marine !
Personnellement je les collectionne dans divers paysages.

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

Mébon, ce soir, suis dégoûté : j'avais fait plusieurs vues pour avoir en panoramique les arcs en entier.

Las, ni Photoshop (Photomerge) ni Capture One n'arrive à faire l'assemblage...  :-(

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2024, 18:57:16Mébon, ce soir, suis dégoûté : j'avais fait plusieurs vues pour avoir en panoramique les arcs en entier.

Las, ni Photoshop (Photomerge) ni Capture One n'arrive à faire l'assemblage...  :-(

En attendant, l'autre côté des arcs :

JeanB

Beau moment bien pris (la première).

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2024, 21:17:24En attendant, l'autre côté des arcs :

Ma préférence va assez nettement à cette dernière.
Beau moment.

zuiko

La dernière se défend mais je trouve la 1ère plus riche.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

SJean

Merci de nous associer à ces instants où la nature nous régale ! Les deux photos sont superbes ( cadrage, rendu et traitement ) et la seconde me semble apporter un petit plus par son côté plus rare , que tu as bien transmis .

fraoul

Superbes images !
Grosse préférence pour la seconde, avec sa trouée dans le ciel qui apporte un plus.

nedj

Même si l'un des arc-en-ciel est moins marqué sur la seconde je la préfère pour son environnement plus épuré et la ligne d'horizon.

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

Jedfou

Tu as réussi l'amalgame de la sobriété minimaliste avec une explosion de couleurs. Bien joué & bravo  :)

Verso92

Maagma

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2024, 21:17:24En attendant, l'autre côté des arcs :

Contraste incroyable cet arc en ciel, superbement capté, la V2 pour moi, attention la V1 est top aussi.
 8)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

etsocal

Arrivant après la bataille, il ne reste plus grand chose à dire quand tout a été dit et bien dit.

je trouve que ces deux photos assez exceptionnelles arrivent à retranscrire ce qui est habituellement intranscriptible en de telles circonstances : l'émotion, l'émerveillement, sans oublier l'esthétisme, l'ambiance surréaliste de la scène et sa profondeur véritable.

Je me laisserai emporter sans résister par le charme et la parfaite composition "versoïenne" de la seconde. Very good job, man !!

Michel

Verso92

vernhet

composition pas évidente bien gérée.
Le traitement, très énergique, emmène cette photo sans doute très loin  de ce que tes yeux ont vu!
C'est pas grave en soi, mais, perso, je sens un peu trop l'action sur les curseurs.
Bien sûr, je peux aussi me tromper et une conjonction d'éléments naturels expliquerait alors ces rendus pétants !

Verso92

Citation de: vernhet le Juillet 24, 2024, 11:10:43composition pas évidente bien gérée.
Le traitement, très énergique, emmène cette photo sans doute très loin  de ce que tes yeux ont vu!
C'est pas grave en soi, mais, perso, je sens un peu trop l'action sur les curseurs.
Bien sûr, je peux aussi me tromper et une conjonction d'éléments naturels expliquerait alors ces rendus pétants !

Merci pour ton retour, Francis (que j'avais loupé...).

Sinon, pas de curseurs spécialement poussés, non : les couleurs étaient vraiment pétantes pour de vrai et ces deux photos proches de ce que mes yeux ont vu...  ;-)

55micro

Une petite pensée pour le filtre Cokin arc-en-ciel  ;D

Nan j'déconne... belles réalisations, surtout avec les éléments (bateau et côte) qui donnent l'échelle.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 30, 2024, 14:11:29Une petite pensée pour le filtre Cokin arc-en-ciel  ;D

Rhôôôô...  ;-)