La Pierra Menta

Démarré par blibli, Juillet 22, 2024, 16:08:52

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

artubi

Belle dent de requin.
Bien vu.
Avec en plus, un beau n&b.

J-P L

Un superbe B&W bravo et merci du partage
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Nikon Nissoumi

Citation de: artubi le Juillet 22, 2024, 16:20:51Belle dent de requin.

Amusant, en découvrant l'image et avant même d'avoir lu ton commentaire, je me suis fait la réflexion que c'était un bel aileron de requin.
Dent ou aileron il semble donc bien qu'un requin soit passé dans le coin à une époque.
Une plutôt bonne image autrement même si je ne suis pas persuadé que le vignettage y soit indispensable.
On doit pouvoir enfin envisager d'en tirer un carré centré sur la pic, le paysage à droite ayant un peu moins de force que le reste.

macarel12

Une belle prise pour moi.

Bernard34

C'est une belle image mais certainement pas à Bruxelles. Y es-tu actuellement?

Clic-Clac 51

Belle vue, beau traitement
Merci de ce partage
Denis ;)

pounk

Je regrette le vignetage trop important qui rends la neige grise sur les bords de l'image. Pour le reste c'est plutôt bien mené.

Nyio

J'adore cette montagne, j'ai des projets en ski de rando et montagne estivale autour, mais malgré ça il y a un truc qui me gratte l'oeil dans cette photo.

En y revenant, je pense que c'est la compo, avec cette crête qui descend vers la droite pour se finir dans des montagnes noires. Au final, rien ne bloque le regard qui s'échappe en dehors de l'image vers la droite.
J'avais pensé au recadrage en vertical pour ne conserver que la pierra menta en essayant de conserver les vagues de nuages. A voir selon tes gouts et la latitude du fichier (je n'ai pas testé, je le visualise dans la tête mais parfois la réalisation ne correspond pas exactement)

Sinon le traitement N&B est réussi sur la dent et pour le ciel. Peut être réduire le vignettage en effet.

Nicolas

blibli

Merci à tous.
Je vois que le vignettage que j'ai proposé fait l'unanimité contre lui.
Je rectifierai certainement parce que il est vrai que j'y suis allé un peu fort.

Citation de: Bernard34 le Juillet 23, 2024, 09:02:40C'est une belle image mais certainement pas à Bruxelles. Y es-tu actuellement?
Je suis dans les environs de Bruxelles, effectivement.
Si tu y es également, une petite mousse?
vdl.ph(at)skynet.be

DUNUM

Citation de: blibli le Juillet 23, 2024, 18:04:32Merci à tous.
Je vois que le vignettage que j'ai proposé fait l'unanimité contre lui.
Je rectifierai certainement parce que il est vrai que j'y suis allé un peu fort.
Je suis dans les environs de Bruxelles, effectivement.
Si tu y es également, une petite mousse?
vdl.ph(at)skynet.be
Super, avec moins de vignettage effectivement...
Bon je partagerai bien la mousse avec vous, mais 3h 43 de trajet, je suis parti pour pas arriver à l'heure...

blibli

Citation de: DUNUM le Juillet 23, 2024, 18:38:14Super, avec moins de vignettage effectivement...
Bon je partagerai bien la mousse avec vous, mais 3h 43 de trajet, je suis parti pour pas arriver à l'heure...
Y a moyen. Fais un effort. Tu te réveilles avant midi et tu seras là à l'heure :)

Lucky49

Hello blibli,
Très belle image sous un angle que je n'ai pas eu l'occasion de découvrir >:(.
Je verrais bien un carré sui parte du changement de pente à gauche, il me semble que ça renforce la présence de cette magnifique montagne...
Luc