Longues-sur-Mer - la batterie allemande II

Démarré par Verso92, Juillet 23, 2024, 18:48:18

« précédent - suivant »

Verso92

etsocal

Propre et composé/cadré au cordeau comme à ton excellente habitude... Mais il manque malgré tout la gamine venue un moment regarder à l'intérieur du canon.  :D  :D
Michel

Verso92

Citation de: etsocal le Juillet 23, 2024, 23:41:16Propre et composé/cadré au cordeau comme à ton excellente habitude... Mais il manque malgré tout la gamine venue un moment regarder à l'intérieur du canon.  :D  :D

Ben vi...  ;-)

Tu remarqueras que j'ai intégré à dessein un élément humain, ce qui n'est pas toujours dans mes habitudes !

etsocal

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2024, 23:42:35Tu remarqueras que j'ai intégré à dessein un élément humain, ce qui n'est pas toujours dans mes habitudes !

J'avais effectivement remarqué, non sans quelque surprise, la présence du guetteur surveillant l'improbable arrivée d'une flotte ennemie. :angel: 
Michel

Verso92

Citation de: etsocal le Juillet 24, 2024, 00:30:31J'avais effectivement remarqué, non sans quelque surprise, la présence du guetteur surveillant l'improbable arrivée d'une flotte ennemie. :angel:

;-)

Le poste de direction de tir de la batterie de Longues-sur-Mer, ainsi que les batteries avoisinantes ont servi de décor à l'une des scènes du film Le Jour le plus long dans laquelle le major Werner Pluskat (en) de la 352e division d'infanterie est un des premiers témoins oculaires de l'arrivée de l'armada alliée. Lorsqu'il voit des milliers d'embarcations à la jumelle, il s'exclame « Mein Gott ! Die Invasion ! Sie kommen ! ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_de_Longues-sur-Mer

zuiko

Je préfère l'autre (avec le personnage au sommet) ;)

Verso92