Cancale, la jetée du port de la Houle ...

Démarré par nedj, Juillet 24, 2024, 17:36:00

« précédent - suivant »

nedj

Verso92

Je suis quand même (très) perturbé par la zone cramée en haut de l'image, même si je comprend l'idée...  ;-)

(il aurait aussi fallu attendre que les passants ne se superposent pas avec le lampadaire)

DoubleH

euh, faut nus expliquer ! 60% de cramé ...
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

nedj

Pour la zone dite "cramée" c'est un petit délire "artistique" ... ou pas  ;)

labat

Comme Verso je comprends mais le blanc  là...me perturbe...Tu as tout de même raison d'essayer.

nedj

Citation de: nedj le Juillet 25, 2024, 00:03:30Pour la zone dite "cramée" c'est un petit délire "artistique" ... ou pas  ;)
Quand je dis artistique, cette partie très blanche avec la côte que l on devine notamment dans le quart N/E symbolise aussi la brume et la disparition du paysage qui peut intervenir extrêmement rapidement sur cette côte.

agl33

Un peu gêné par les traces dans la partie haute de l'image.

Oups réponse au dessus.  ;)

nedj

Citation de: agl33 le Juillet 25, 2024, 10:22:31Un peu gêné par les traces dans la partie haute de l'image.

Oups réponse au dessus.  ;)

Tu parles probablement du trait de côte, voici ma version N&B qui passera peut-être mieux :

Cancale, la jetée du port de la Houle
by Jacques Denoual, sur Flickr

nedj

agl33

Citation de: nedj le Juillet 25, 2024, 10:26:38Tu parles probablement du trait de côte, voici ma version N&B qui passera peut-être mieux :

Oui, j'avais posté avant de lire vôtre réponse post 5 ;-)

J'aime beaucoup cette version en n&b.

nanot

Oui pour cette dernière, bien plus agréable... :)
On sait jamais, ça je l'sais

nedj

Verso92

Citation de: nedj le Juillet 25, 2024, 10:26:38Tu parles probablement du trait de côte, voici ma version N&B qui passera peut-être mieux :

Cancale, la jetée du port de la Houle
by Jacques Denoual, sur Flickr

Il y a sans doute quelque chose d'intéressant à tirer de cette image, avec un traitement moins radical (tout en restant dans l'esprit), AMHA...

nedj

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2024, 18:48:20Il y a sans doute quelque chose d'intéressant à tirer de cette image, avec un traitement moins radical (tout en restant dans l'esprit), AMHA...
Merci pour ton avis, tu as raison j'ai fait beaucoup d'essai et comme souvent dans ce cas il y a multitude de versions possibles.