La huppe sur le toit.

Démarré par nanot, Juillet 23, 2024, 15:43:40

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Nyio

Je vais anticiper ce qui nous attend...
Alors voilà la 2eme huppe en patrouille avec l'abeille écrasée qui vole et le montage de tout ça ensemble.  ::)

C'est pas net, le montage ne tient pas la route... Rajoute un alpha jet bleu et des fumées bleu blanc rouge, ça c'est un visuel qui me parlerait.  ;D
Et ça ressort tous les ans (comme pleins d'autre photos, presque toutes celles que tu postes), prenant l'attention du forum pour des critiques dont tu te fiches éperdument. Donc par égoïsme tu empêches certaines personnes à avoir des critiques dont eux feront bon usage.

Mais pour ton "visuel" tout va bien, donc affiche tes images dans ton salon et laisse la place à ceux qui bossent leurs images pour progresser.
Arrête de passer ton temps à faire perdre celui des autres.

mes sources:
- toi en 2021 : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,317044
- toi en 2023 : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,334005

Donc les critiques tu les as eu, on passe à autre chose
Nicolas

agl33

Citation de: Nyio le Juillet 23, 2024, 17:05:24Je vais anticiper ce qui nous attend...
Alors voilà la 2eme huppe en patrouille avec l'abeille écrasée qui vole et le montage de tout ça ensemble.  ::)

C'est pas net, le montage ne tient pas la route... Rajoute un alpha jet bleu et des fumées bleu blanc rouge, ça c'est un visuel qui me parlerait.  ;D
Et ça ressort tous les ans (comme pleins d'autre photos, presque toutes celles que tu postes), prenant l'attention du forum pour des critiques dont tu te fiches éperdument. Donc par égoïsme tu empêches certaines personnes à avoir des critiques dont eux feront bon usage.

Mais pour ton "visuel" tout va bien, donc affiche tes images dans ton salon et laisse la place à ceux qui bossent leurs images pour progresser.

mes sources:

Et en plus il se permet de critiquer les photos des autres.
Il ose tout le nanot c'est à cela qu'on le reconnait.  ::)

nanot

Citation de: agl33 le Juillet 23, 2024, 18:13:45Et en plus il se permet de critiquer les photos des autres.
Il ose tout le nanot c'est à cela qu'on le reconnait.  ::)

Je ne critique jamais une photo, je donne un avis mais toujours avec bienveillance...

agl33

Citation de: nanot le Juillet 23, 2024, 18:35:55Je ne critique jamais une photo, je donne un avis mais toujours avec bienveillance...

C'est vrai que la bienveillance c'est votre marque de fabrique quand
vous insultez les intervenants sur vos fils.
Une chose est sure pour vous moquez des autres vu le nombre de
fois ou vous nous représentez les même bouses, vous êtes le roi.

phot68

Citation de: agl33 le Juillet 23, 2024, 18:45:01C'est vrai que la bienveillance c'est votre marque de fabrique quand
vous insultez les intervenants sur vos fils.
Une chose est sure pour vous moquez des autres vu le nombre de
fois ou vous nous représentez les même bouses, vous êtes le roi.

Venant de quelqu'un qui ne montre rien....

Citation de: Nyio le Juillet 23, 2024, 17:05:24Je vais anticiper ce qui nous attend...

mes sources:

Oui et alors...
Chacun montre ou remontre sous différentes versions, ce qu'il veut
Et...Je ne vois pas en quoi ça empêcherait les autres d'exister.
D'autant plus que les montages de nanot, réussi ou non, peuvent ou plutôt pourrait être d'excellent sujet d'échange sur cet aspect de la photographie, pour ceux qui nous lisent  :) ...A condition de faire l'effort d'y mettre de l'intelligence...Ce qui sur ce forum est loin d'être acquit.

etsocal

Citation de: phot68 le Juillet 23, 2024, 23:44:57D'autant plus que les montages de nanot, réussi ou non, peuvent ou plutôt pourrait être d'excellent sujet d'échange sur cet aspect de la photographie, pour ceux qui nous lisent  :) ...A condition de faire l'effort d'y mettre de l'intelligence...Ce qui sur ce forum est loin d'être acquit.

Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais lu prose aussi hilarante. Merci pour ce superbe moment de fou rire.  :laugh:  :laugh:
Michel

egtegt²

Citation de: phot68 le Juillet 23, 2024, 23:44:57Oui et alors...
Chacun montre ou remontre sous différentes versions, ce qu'il veut
Et...Je ne vois pas en quoi ça empêcherait les autres d'exister.
D'autant plus que les montages de nanot, réussi ou non, peuvent ou plutôt pourrait être d'excellent sujet d'échange sur cet aspect de la photographie, pour ceux qui nous lisent  :) ...A condition de faire l'effort d'y mettre de l'intelligence...Ce qui sur ce forum est loin d'être acquit.
C'est un manque de respect total envers les autres membres, il ne s'agit pas d'un espace d'affichage libre mais d'un forum critique.
- Solliciter la critique des membres sur les mêmes photos encore et encore, c'est les prendre pour des imbéciles dont le seul but est d'alimenter le narcissisme de nanot.
- Systématiquement prendre toutes les critiques par la dérision ou en insultant les autres est une preuve de son mépris envers ceux qui essayent de l'aider en lui disant ce qui ne va pas.

Il y a des sections pour afficher ce genre de photo, nanot vient sur la section critique juste parce que c'est une des sections les plus actives, ça ne lui donne pas le droit de l'utiliser comme une salle d'exposition virtuelle où il peut mettre ce qu'il veut.

Encore une fois : la section critique n'est pas une section pour afficher ses réalisations, c'est une section pour avoir des commentaires sur ses photos, si tu ne souhaites pas de commentaires, alors tu vas dans une autre section, tu ne poste pas ici en expliquant que tu ne veux pas de commentaires.

Si un coiffeur offre le café à ses clients, est-ce que tu y vas en demandant le café mais en expliquant que tu n'as pas besoin de coupe ? Toi je ne sais pas, mais nanot à mon avis ça ne lui poserait aucun problème, et il insulterait le coiffeur si ce dernier avait l'outrecuidance de lui faire remarquer que le café est réservé aux clients.  ;D

agl33

Citation de: phot68 le Juillet 23, 2024, 23:44:57Venant de quelqu'un qui ne montre rien....

Chose que vous devriez appliquer à vous même.

phot68

Citation de: agl33 le Juillet 24, 2024, 10:50:26Chose que vous devriez appliquer à vous même.
Il semblerait que chez vous le brouillard, ne se cantonne pas qu'au cerveau...
il provoque aussi des troubles oculaires...

agl33

Citation de: phot68 le Juillet 24, 2024, 18:13:10Il semblerait que chez vous le brouillard, ne se cantonne pas qu'au cerveau...

Citation de: phot68 le Juillet 24, 2024, 18:13:10Il semblerait que chez vous le brouillard, ne se cantonne pas qu'au cerveau...

Quand je lis les commentaires flatteurs que vous faites sur les "photos" de nanot,
je crois que ces plutôt vous qui avez des problèmes de "visuel", et encore
je ne parle pas de votre production.

phot68

Citation de: etsocal le Juillet 24, 2024, 00:52:51Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais lu prose aussi hilarante. Merci pour ce superbe moment de fou rire.  :laugh:  :laugh:

Que tu le veuilles ou non, un montage est l'une des nombreuses variantes de la photographie.... qui existe d'ailleurs depuis très longtemps ; bien avant le numérique  :)
Et...depuis les écrans, il n'y a quasiment plus de photos, qui ne passent pas à la moulinette informatique.... Au point que beaucoup d'amateur photographe d'aujourd'hui, ne savent plus identifier une lumière par rapport aux saisons.
Et en ce qui concerne Nano... Effectivement une photo ou un montage raté pourrait permettre de tirer des leçons, souvent très instructives... Sauf pour toi évidemment  ;)

Citation de: egtegt² le Juillet 24, 2024, 10:25:43C'est un manque de respect total envers les autres membres, il ne s'agit pas d'un espace d'affichage libre mais d'un forum critique.
- Solliciter la critique des membres sur les mêmes photos encore et encore, c'est les prendre pour des imbéciles dont le seul but est d'alimenter le narcissisme de nanot.
- Systématiquement prendre toutes les critiques par la dérision ou en insultant les autres est une preuve de son mépris envers ceux qui essayent de l'aider en lui disant ce qui ne va pas.

Il y a des sections pour afficher ce genre de photo, nanot vient sur la section critique juste parce que c'est une des sections les plus actives, ça ne lui donne pas le droit de l'utiliser comme une salle d'exposition virtuelle où il peut mettre ce qu'il veut.

Encore une fois : la section critique n'est pas une section pour afficher ses réalisations, c'est une section pour avoir des commentaires sur ses photos, si tu ne souhaites pas de commentaires, alors tu vas dans une autre section, tu ne poste pas ici en expliquant que tu ne veux pas de commentaires.

Si un coiffeur offre le café à ses clients, est-ce que tu y vas en demandant le café mais en expliquant que tu n'as pas besoin de coupe ? Toi je ne sais pas, mais nanot à mon avis ça ne lui poserait aucun problème, et il insulterait le coiffeur si ce dernier avait l'outrecuidance de lui faire remarquer que le café est réservé aux clients.  ;D

Sauf que moi je ne l'avais pas encore vu...Et on est juste sur un forum ou les échange devraient uniquement tourner autour de la technique de la photo.
Que ça t'emmerde de voir certain publier plusieurs fois la même image, je veux bien. Mais alors pourquoi tu interviens ? D'autant plus que tes états d'âme ; On n'en a rien à foutre... ;D
Quand à prendre ce forum pour un lieu d'expo...C'est un peu le cas non ? Ça se voit dans les commentaires et dans certaines photos d'excellente qualité... De ses dernières, on pourrait aussi dire qu'elles n'ont rien à faire ici, du fait qu'on n'est pas dans un lieu d'expo  :)
Donc tu peux tourner le truc dans tout les sens, galerie critique, galerie d'expo, difficile de faire l'un sans l'autre.

nanot

Citation de: phot68 le Juillet 24, 2024, 18:38:53Que tu le veuilles ou non, un montage est l'une des nombreuses variantes de la photographie.... qui existe d'ailleurs depuis très longtemps ; bien avant le numérique  :)
Et...depuis les écrans, il n'y a quasiment plus de photos, qui ne passent pas à la moulinette informatique.... Au point que beaucoup d'amateur photographe d'aujourd'hui, ne savent plus identifier une lumière par rapport aux saisons.
Et en ce qui concerne Nano... Effectivement une photo ou un montage raté pourrait permettre de tirer des leçons, souvent très instructives... Sauf pour toi évidemment  ;)

Sauf que moi je ne l'avais pas encore vu...Et on est juste sur un forum ou les échange devraient uniquement tourner autour de la technique de la photo.
Que ça t'emmerde de voir certain publier plusieurs fois la même image, je veux bien. Mais alors pourquoi tu interviens ? D'autant plus que tes états d'âme ; On n'en a rien à foutre... ;D
Quand à prendre ce forum pour un lieu d'expo...C'est un peu le cas non ? Ça se voit dans les commentaires et dans certaines photos d'excellente qualité... De ses dernières, on pourrait aussi dire qu'elles n'ont rien à faire ici, du fait qu'on n'est pas dans un lieu d'expo  :)
Donc tu peux tourner le truc dans tout les sens, galerie critique, galerie d'expo, difficile de faire l'un sans l'autre.

Merci de ton avis bienveillant et comphrensif ...

agl33

Citation de: nanot le Juillet 24, 2024, 19:02:21Merci de ton avis bienveillant et comphrensif ...

Ben voyons !  :o ..... :D

digital

Citation de: phot68 le Juillet 24, 2024, 18:38:53Sauf que moi je ne l'avais pas encore vu...

Étonnant comme argument. Doit-on republier toutes les photos du forum critique jusqu'à ce que tout le monde les ait vues ? Respecter le public c'est tenir compte des critiques sur la production à venir. Encore faut-il produire...

etsocal

Citation de: phot68 le Juillet 24, 2024, 18:38:53Que tu le veuilles ou non, un montage est l'une des nombreuses variantes de la photographie.... qui existe d'ailleurs depuis très longtemps ; bien avant le numérique  :)

Je vais d'emblée mettre les pendules à l'heure. Cela fait déjà plus de 50 ans que je collectionne les appareils photos anciens, de la chambre à tiroir daguerrienne aux appareils des années 80 (1980), idem pour les photos, des daguerréotypes, talbotypes, photos couleurs de Ducos du Hauron en passant par les ambrotypres, ferrotypes, plaques au collodion humide, autochromes Lumière, photos stéréo en tous genres... Et ce jusqu'aux photos des années 50/60 et même au-delà. Et je passerai sur les premiers appareils de prise de vue cinématographique et des précurseurs des images animées comme les zootropes, praxinoscopes et autres...
je serais donc assez surpris que tu m'apprennes grand chose en ce domaine, mais sait-on jamais ?

Je passerai sur les vagues élucubrations des photos passées à la moulinette informatique et des quatre saisons de Vivaldi pour en revenir aux photomontages ratés de nanot.
Que veux tu que l'on puisse apprendre avec ça, si ce n'est ce qu'il ne faut pas faire, ce qui est, reconnais-le, assez limité. Pour compliquer la tache, nanot, la plus part du temps, clame haut et fort, avec véhémence que ses "assemblages" n'en sont pas.
Je serais assez curieux de découvrir, d'après toi, ce que peuvent apporter à un néophyte ces bidouillages incongrus ?

Mais je reste ouvert à toutes les suggestions.
Michel

phot68

Citation de: digital le Juillet 24, 2024, 19:19:47Étonnant comme argument. Doit-on republier toutes les photos du forum critique jusqu'à ce que tout le monde les ait vues ? Respecter le public c'est tenir compte des critiques sur la production à venir. Encore faut-il produire...
Respecter le public ??
Ahhh Ok, tu te crois dans une salle de spectacle, une galerie d'expo? ....Merveilleux, putain, c'est grave de bêtisé !
On est la pour échanger notre point de vue sur ce que présentent les uns et les autres...Enfin ceux qui présentent quelque chose. et aussi pour ceux capables de donner un avis en respectant les choix de l'auteur 

digital

Citation de: phot68 le Juillet 24, 2024, 23:13:53On est la pour échanger notre point de vue sur ce que présentent les uns et les autres

Echanger sans respect, ça tourne vite au pugilat ou aux insultes (c'est le quotidien du forum critique >:( ).

Citation de: phot68 le Juillet 24, 2024, 23:13:53...et aussi pour ceux capables de donner un avis en respectant les choix de l'auteur 

Et ça, ça veux rien dire...

etsocal

Citation de: phot68 le Juillet 24, 2024, 23:13:53et aussi pour ceux capables de donner un avis en respectant les choix de l'auteur 

"Et ça, ça veux rien dire..."  Totalement d'accord avec digital.
Michel

egtegt²

En fait tu n'as rien compris, le problème n'a jamais été la qualité des photos de Nanot, même le fait qu'il nous ressorte les mêmes photos ad nauseam pourrait être acceptable, le vrai problème de base est son attitude. Il nous présente des montages pas très réussis et quand on le lui fait remarquer, ses réponses vont de la négation de l'évidence à l'insulte. S'il était courtois et acceptait les critiques avec bonhommie, le reste passerait comme une lettre à la poste.

Et je n'ai pas parlé de sa fâcheuse habitude à faire des auto "up" quand nous avons le malheur d'ignorer ses photos.

En résumé il nous force la main pour commenter ses photos pour ensuite insulter ceux qui commentent.