Machine infernale

Démarré par Lucky49, Juillet 24, 2024, 16:37:34

« précédent - suivant »

Lucky49

Petit amusement à l'occasion des moissons.
Votre avis est le bienvenu :)
Luc

etsocal

Intéressante photo que je prend telle quelle, sans toucher à rien.  ;)
Michel

artubi

Belle maîtrise du mouvement avec la prise du déplacement au bon timing.
Le n&b n'est pas en reste.
Très bien vu.

pounk

La sale bête, impressionnante vue de face, j'espère que tu ne t'es pas trop attardé. Si tu peux, essaye de faire disparaître derrière de la poussière la partie droite trop nette pour moi.

labat

Oui...le sujet est excellent et tu le traites bien...très très bien vu pour moi.

agl33

macarel12

Je trouve ça très réussi.

poc128

Le contraste est bien étagé et de la compo, il émane une grande force physique.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Olga

Amusement très réussi. Même ressenti que mes collègues.

DoubleH

en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Nikon Nissoumi

Il y a de l'idée.
Je suis juste un peu surpris que le ciel paraisse plus sombre que le champ.
Mais peut-être qu'avec la poussière... ?

phot68

Superbe image, mais j'aurais baissé mon cadrage si bien sur le sujet est la machine et surtout le champs

zuiko

J'en ai pourtant fait des photos de moisson mais je n'ai jamais bénéficié d'une ambiance pareille.
Et puis cette barre de coupe me semble carrément géante, cela ne semble pourtant pa se passer dans la Beauce (il y a trop d'arbres) !
La trémie déborde, il est grand temps que la benne passe...
Opportunité bien saisie et photo bien traitée.

Lucky49

Merci Michel, artubi, Pounk, labat, agl33, macarel12,poc128, Olga,DoubleH, Nikon Nissoumi, phot68 et zuiko pour votre avis :)

Citation de: pounk le Juillet 24, 2024, 16:56:20La sale bête, impressionnante vue de face, j'espère que tu ne t'es pas trop attardé. Si tu peux, essaye de faire disparaître derrière de la poussière la partie droite trop nette pour moi.
À voir en effet si toutefois j'arrive à greffer un bout de poussière crédible...

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 24, 2024, 22:51:07Il y a de l'idée.
Je suis juste un peu surpris que le ciel paraisse plus sombre que le champ.
Mais peut-être qu'avec la poussière... ?
J'ai pas mal poussé les noirs sur silver pour dramatiser la scène ;)

Citation de: phot68 le Juillet 24, 2024, 23:43:44Superbe image, mais j'aurais baissé mon cadrage si bien sur le sujet est la machine et surtout le champs
Pas vraiment compris ce que tu proposes  ???

Citation de: zuiko le Juillet 25, 2024, 11:12:09Et puis cette barre de coupe me semble carrément géante, cela ne semble pourtant pa se passer dans la Beauce (il y a trop d'arbres) !
Oui jamais vu avant d'aussi grande, 11 m de large et des roues sous la barre pour la soutenir/stabiliser?
Luc

phot68

Citation de: Lucky49 le Juillet 25, 2024, 20:25:11Merci Michel, artubi, Pounk, labat, agl33, macarel12,poc128, Olga,DoubleH, Nikon Nissoumi, phot68 et zuiko pour votre avis :)
Pas vraiment compris ce que tu proposes  ???
Oui jamais vu avant d'aussi grande, 11 m de large et des roues sous la barre pour la soutenir/stabiliser?

Un peu moins de ciel ...Un peu hein,  ;)  Afin d'en voir un peu plus en bas

Lucky49

Ah d'accord je regarderai ça je dois avoir un peu de rab en bas.
Merci pour ton retour  :) 
Luc

Lucky49

Une bis donc avec un peu plus de bas (et moins de haut je veux garder ce cadrage latéral ;) ).
[At] Pounk: Pas encore trouvé le temps de travailler sur une retouche dans l'angle sup/dt :-\
Luc

Pierre BOURGUIGNON

Grosse préférence pour la seconde, l'avant-plan aide beaucoup à "rentrer" dans la scène.
C'est fou ce que quelques centimètres peuvent changer les choses !
Photographie animalière

blibli

Même si je trouve la poussière soulevée par la machine vraiment grisouille, j'ai une préférence pour la seconde.
Beau sujet bien mis en valeur par ce cadrage.
oeil de berger,coeur d'agneau

SJean

Beaucoup de plaisir à contempler cette belle image !

phot68

Je confirme avec un peu plus de matière en bas...C'est plus mieux  ;)

Lucky49

Merci Pierre, blibli, SJean et Phot68 pour votre avis :) 
Luc