Se mettre la tête à l'envers

Démarré par poc128, Juillet 27, 2024, 13:30:51

« précédent - suivant »

poc128

Dans mon jardin ce matin.
Pour avis.
 ;)

Take a walk on the wild side..

poc128

Oupssssss ! Trompage de fichier.

agl33

Cela ne vaut pas les M ....  ;-)
mais très belle photo Mister.

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 27, 2024, 13:38:30Cela ne vaut pas les M ....  ;-)
mais très belle photo Mister.

Merci agl.
 ;)

Clic-Clac 51

Ah... la première a été postée par erreur, mais comme elle est là, je vais me permettre de t'en dire quelques mots
Je suis séduit par l'ambiance qu'elle dégage...ces irisations, sur la toile, sont du plus bel effet a mes yeux
Mais je vais regretter la trop courte PdC qui laisse ses pattes avant dans le flou

Pour la seconde, belle présence de la toile, la lumière et la douceur des teintes me vont bien
Mais même cause, même effet...la trop courte PdC, d'autant que ce gros plan la rend assez descriptive...a mes yeux bien sûr

Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 29, 2024, 11:12:03Ah... la première a été postée par erreur, mais comme elle est là, je vais me permettre de t'en dire quelques mots
Je suis séduit par l'ambiance qu'elle dégage...ces irisations, sur la toile, sont du plus bel effet a mes yeux
Mais je vais regretter la trop courte PdC qui laisse ses pattes avant dans le flou

Pour la seconde, belle présence de la toile, la lumière et la douceur des teintes me vont bien
Mais même cause, même effet...la trop courte PdC, d'autant que ce gros plan la rend assez descriptive...a mes yeux bien sûr

Denis ;)

Désolé qu'elle ne soit point à ton goût mais je comprends ce que tu veux dire.
 ;)

etsocal

Citation de: poc128 le Juillet 29, 2024, 12:06:12Désolé qu'elle ne soit point à ton goût mais je comprends ce que tu veux dire.
 ;)

Je partage sans restriction l'analyse de notre copain Denis, mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas du tout ces deux images, que nenni, et je pense qu'il doit en être de même pour lui. ;)

J'ai moi aussi une préférence pour la première. Comme le dit Denis, "ces irisations, sur la toile, sont du plus bel effet à mes yeux" et je rajouterai qu'elles meublent bien la compo tout en apportant une touche dynamique bien venue (cela évoque un peu les vibrations de la toile sous le vent ou les mouvements que lui imprime l'araignée quand elle se déplace).

Une profondeur de champ un peu plus importante, aurait apporté ce petit plus qui aurait bien bénéficié à cette photo qui est, comme le signale Denis, malgré tout assez "descriptive".  ;)

Petite digression, cette photo est l'archétype des situations où l'usage d'un trépied est fort intéressant car il permet de réaliser une mise au point aux petits oignons, autorise des vitesses plus basses ou des diaph plus fermés si nécessaire.
Mais le plus important est qu'il est possible de multiplier les prises de vues avec facilité (ces petites bêtes sont assez patientes :D ) et de faire de multiples photos en changeant les ouvertures sans modifier le cadrage... Ou aussi de déplacer le trépied pour trouver le meilleur angle etc...

Bon sur ce coup je vais ma faire taper sur les doigts par les puristes de la prise de vue à main levée, mais j'assume. :P  :angel:

Bises
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Juillet 29, 2024, 14:08:54Je partage sans restriction l'analyse de notre copain Denis, mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas du tout ces deux images, que nenni, et je pense qu'il doit en être de même pour lui. ;)

J'ai moi aussi une préférence pour la première. Comme le dit Denis, "ces irisations, sur la toile, sont du plus bel effet à mes yeux" et je rajouterai qu'elles meublent bien la compo tout en apportant une touche dynamique bien venue (cela évoque un peu les vibrations de la toile sous le vent ou les mouvements que lui imprime l'araignée quand elle se déplace).

Une profondeur de champ un peu plus importante, aurait apporté ce petit plus qui aurait bien bénéficié à cette photo qui est, comme le signale Denis, malgré tout assez "descriptive".  ;)

Petite digression, cette photo est l'archétype des situations où l'usage d'un trépied est fort intéressant car il permet de réaliser une mise au point aux petits oignons, autorise des vitesses plus basses ou des diaph plus fermés si nécessaire.
Mais le plus important est qu'il est possible de multiplier les prises de vues avec facilité (ces petites bêtes sont assez patientes :D ) et de faire de multiples photos en changeant les ouvertures sans modifier le cadrage... Ou aussi de déplacer le trépied pour trouver le meilleur angle etc...

Bon sur ce coup je vais ma faire taper sur les doigts par les puristes de la prise de vue à main levée, mais j'assume. :P  :angel:

Bises

En tous cas pas moi !
Je trouve tes remarques comme celles de notre Denis national sont pertinentes.
Mais comme c'est souvent le cas en macro (en tous cas telle que je les fais) elle ne m'a point laissé le temps de changer d'ouverture.
Je suis déjà content d'avoir pu en sortir ces deux images, après, hop plus de sujet ! :D  ;D
Merci les gars de ne pas vous être contenté d'un simple "like", ça fait tout chaud à mon p'tit' coeur de guimauve !
 ;) 

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Juillet 29, 2024, 12:06:12Désolé qu'elle ne soit point à ton goût mais je comprends ce que tu veux dire.
Non poc, ce n'est pas qu'elle n'est pas a mon gout, car j'y ai vu beaucoup de points positifs
J'ai juste ce regret de la courte PdC

Mais je reconnais que la critique devant son écran est aisée...sur le terrain, face a son sujet, les choses se compliquent souvent et j'y suis constamment confronté

Denis ;)