L'indifférence 🎵

Démarré par Marc330, Juillet 29, 2024, 13:06:17

« précédent - suivant »

Marc330

Cette chanson me revient en regardant cette image

🎵
Un homme marche, un homme marche
Tombe, crève dans la rue
Eh bien personne ne l'a vu
L'indifférence
L'indifférence, elle te tue à petit coup
L'indifférence, tu es l'agneau elle est le loup
L'indifférence, un peu de haine un peu d'amour
Mais quelque chose
🎵

phot68

Bien vu
Même sans ton commentaire, l'image le raconte...Donc une vraie bonne photo.

labat

C'est bon ça Marc...je parle de la photo...la chanson si mes souvenirs étaient bons Gilbert Bécaud ?

J-P L

Citation de: phot68 le Juillet 29, 2024, 13:11:00Bien vu
Même sans ton commentaire, l'image le raconte...Donc une vraie bonne photo.

Que dire de plus ? surtout quand une photo parle d'elle même 
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

Tu lui a donné la pièce quand même ?
Photo très triste mais tellement commune de nos jours.
 ;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Bonne photo,
tes choix de cadrage et de temps de pose sont parfaits.

DaveStarWalker

Toujours du mal avec ce type de sujet, mais là photo est bonne.
"Age quod agis..." ^_^

cyril17

j'adore... je prends comme c'est  :)
Menacé mais libre...

Marc330

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 29, 2024, 14:44:01Toujours du mal avec ce type de sujet, mais là photo est bonne.

Je suis toujours attentif sur ces sujets à ne pas mettre en image ce qui pourrait dévaloriser ou heurter la personne photographiée.
Après la pause lente apporte ce je ne sais quoi d'indifférence à son égard.
J'aime quand une image me rappel à l'ordre en me rappelant mon "indifférence" que le quotidien peut nous imposer.
Je sais que je pourrai être un de ces personnages flous, j'en suis pleinement conscient, mais je me pose toujours la question de qu'est qui qui fait qu'une vie peut basculer ?
Malheureusement je n'entre pas assez en contact avec eux pour partager un moment d'humanité, en l'écrivant j'en prends conscience.

DaveStarWalker

Citation de: Marc330 le Juillet 29, 2024, 17:28:16Je suis toujours attentif sur ces sujets à ne pas mettre en image ce qui pourrait dévaloriser ou heurter la personne photographiée.
Après la pause lente apporte ce je ne sais quoi d'indifférence à son égard.
J'aime quand une image me rappel à l'ordre en me rappelant mon "indifférence" que le quotidien peut nous imposer.
Je sais que je pourrai être un de ces personnages flous, j'en suis pleinement conscient, mais je me pose toujours la question de qu'est qui qui fait qu'une vie peut basculer ?
Malheureusement je n'entre pas assez en contact avec eux pour partager un moment d'humanité, en l'écrivant j'en prends conscience.

Sujet délicat.

Je suis souvent tenté de déclencher, mais je n'y arrive pas... 🫣

L'idée aussi de les acheter pour prendre ma photo me paraît être très étrange...

Bref, blocage chez moi 😔
"Age quod agis..." ^_^

nanot

ça interpelle très fort ! où allons nous ? ? ?
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 29, 2024, 14:44:01Toujours du mal avec ce type de sujet, mais là photo est bonne.

C'est aussi un sujet que j'évite de manière générale même s'il arrive parfois qu'il s'invite dans mes images sans volonté délibérée de ma part (on ne maîtrise pas toujours tout quand il faut déclencher très vite pour saisir une scène).
Bonne photo autrement avec ce choix de temps de pose lente qui fait sens.

Clic-Clac 51

Bien vu, une image forte et bien pensée
Bravo
Denis ;)

artubi

Ce n'est beau à voir même si la photo est bonne par son timing au top.
Je n'ai jamais pu faire ce type d'image...

Marc330

Citation de: artubi le Juillet 30, 2024, 10:55:27Ce n'est beau à voir même si la photo est bonne par son timing au top.
Je n'ai jamais pu faire ce type d'image...

La photo c'est aussi et humblement être témoin de son époque, et au final cette image me questionne plus moi.
Les maitres de la photos humanistes ont souvent posés leur regard sur ceux qui restent sur la bas côté.
Depuis la nuit des temps il y'a des pauvres, les invisibiliser ne nous questionnerait plus, sans dire que nous pouvons par les accidents de la vie, nous retrouver dans la même situation.
Jugnot l'avait mis en image avec sa touche dans "Une époque formidable"

artubi

Citation de: Marc330 le Juillet 30, 2024, 12:57:48La photo c'est aussi et humblement être témoin de son époque, et au final cette image me questionne plus moi.
Les maitres de la photos humanistes ont souvent posés leur regard sur ceux qui restent sur la bas côté.
Depuis la nuit des temps il y'a des pauvres, les invisibiliser ne nous questionnerait plus, sans dire que nous pouvons par les accidents de la vie, nous retrouver dans la même situation.
Jugnot l'avait mis en image avec sa touche dans "Une époque formidable"

Bien d'accord avec toi, je voir de voir que j'ai oublié pas beau.  ::)

agl33

Bernard34

vernhet

Louanges unanimes méritées.

RG1945

je me joins aux louanges.
il me semblait avoir déjà répondu mais peut être bien que non
Amicalement  Roger