Brest - le Radeau

Démarré par Verso92, Août 01, 2024, 20:14:01

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Août 01, 2024, 20:14:01;-)
bien vu .
et un beau résultat comme tu sais faire .

peut-être en trop ce bout de lampadaire ?

Verso92

Citation de: tdm le Août 01, 2024, 21:15:57peut-être en trop ce bout de lampadaire ?

Oui, je me suis dit la même chose...  ;-)

zuiko

Hormis le lampadaire superfétatoire, je trouve la géométrie de la photo perfectible.
En effet, je m'attends à voir les bords verticaux du parallélépipède du "radeau" parfaitement... verticaux, or il me semble que ce ne soit pas le cas.
Je préférerais personnellement que cela le soit même au détriment du panneau droit que je laisserais "flotter" à sa guise (après tout on est sur un radeau... ;) ).
"Fluctuat nec mergitur" comme on ne dit pas à "Brest même".

Verso92

Citation de: zuiko le Août 02, 2024, 08:49:18Hormis le lampadaire superfétatoire, je trouve la géométrie de la photo perfectible.
En effet, je m'attends à voir les bords verticaux du parallélépipède du "radeau" parfaitement... verticaux, or il me semble que ce ne soit pas le cas.
Je préférerais personnellement que cela le soit même au détriment du panneau droit que je laisserais "flotter" à sa guise (après tout on est sur un radeau... ;) ).
"Fluctuat nec mergitur" comme on ne dit pas à "Brest même".

En fait, aucun redressement sur cette image (je n'en ai pas ressenti le besoin au moment du développement).

J'ai l'impression que tout le monde n'a pas la même sensibilité vis à vis de ce genre de critère (voir le fil du phare).

D'autre part, se pose-t-on systématiquement ce genre de question existentielle au-delà du cercle de la photographie amateur ?

Arlecchino

Citation de: Verso92 le Août 02, 2024, 09:40:25D'autre part, se pose-t-on systématiquement ce genre de question existentielle au-delà du cercle de la photographie amateur ?

Non  ;)

zuiko

Citation de: Arlecchino le Août 02, 2024, 09:45:38Non  ;)

Bien sûr que non, d'ailleurs je n'en parle que si je ressens un déséquilibre qui perturbe ma perception de l'image, ce qui n'était d'ailleurs pas le cas pour le phare.
Le ressenti dans ce domaine est forcément très personnel.

Verso92

Citation de: zuiko le Août 02, 2024, 10:10:24Bien sûr que non, d'ailleurs je n'en parle que si je ressens un déséquilibre qui perturbe ma perception de l'image, ce qui n'était d'ailleurs pas le cas pour le phare.
Le ressenti dans ce domaine est forcément très personnel.

Je regarderai ça ce soir...

nedj

Je l'aime bien comme ça hormis, comme écrit précédemment, la présence du lampadaire.
Concernant les verticales, ce n'est pas parce que qu'Arago fut professeur de géométrie qu'il faille exiger un parallélépipède parfait !!!

Verso92

Citation de: nedj le Août 02, 2024, 10:41:01Je l'aime bien comme ça hormis, comme écrit précédemment, la présence du lampadaire.
Concernant les verticales, ce n'est pas parce que qu'Arago fut professeur de géométrie qu'il faille exiger un parallélépipède parfait !!!

Et hop, exit le lampadaire !

;-)

Citation de: Verso92 le Août 02, 2024, 10:11:30Je regarderai ça ce soir...

V2 :

tdm

Citation de: Verso92 le Août 02, 2024, 16:58:01Et hop, exit le lampadaire !

;-)

V2 :
ce n'est qu'un détail , mais mieux comme ça :-)

Verso92

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Août 02, 2024, 19:13:02Merci tdm !

A toi, à moi, le soutien entre collègues, il n'y a que ça de vrai !  ;D

Sinon, pour les tags dans l' environnement, il y a ça : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310341.0.html

::)