T'as pas une clope ?

Démarré par DUNUM, Juillet 29, 2024, 18:35:48

« précédent - suivant »

DUNUM

Mauvaise lumière ce jour là, mais moment étonnant, je n'avais jamais vu un héron aussi indifférent à l'homme !

Bernard34

Etonnante photo il n'y a qu'a Lyon que l'on peut voir cela!

salamander

Et inversement 😂

Bien vu cette enfilade de têtes, traitement réussi.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Ce héron ne risque pas d'être perturbé par ce promeneur ,obnubilé qu'il est à essayer de piquer un poisson en surface, surtout à cet endroit !  :D

nanot

Le héron fait indéniablement la photo....Bravo...
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juillet 29, 2024, 18:54:47Etonnante photo il n'y a qu'a Lyon que l'on peut voir cela!

Non, bien sûr.

Les hérons habitués à l'homme s'en moquent comme de leurs premières plumes !

;-)

Bernard34

DUNUM

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2024, 20:01:37Non, bien sûr.

Les hérons habitués à l'homme s'en moquent comme de leurs premières plumes !

;-)

Cela reste qd même particulier comme moment. J'ai arpenté cette rivière dans cette même ville plus d'un demi siècle durant, et je n'ai jamais vu ça...

Merci à tous  ;)

DUNUM

...et du coup, je suis preneur d'une photo 📷 équivalente, ça m'intéresse d'en voir une du même tonneau  ;)

Verso92

Citation de: DUNUM le Juillet 29, 2024, 20:36:51...et du coup, je suis preneur d'une photo 📷 équivalente, ça m'intéresse d'en voir une du même tonneau  ;)

Dans ma boite, je côtoie régulièrement un héron qui vient pêcher dans les mares (mais photos interdites). Et il en a vraiment rien à battre des humains...

Sinon, en balade dans un parc, à Dublin :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,335207.msg8667563.html#msg8667563

DUNUM

...bien des animaux malheureusement se mettent à rentrer dans les villes de tte la planète (un chevreuil sous ma fenêtre dans Lyon), mais le héron en rang d'oignons avec une bande de fumeurs ça surprend !

Le prochain coup, je vais regarder s'il a pas planqué une cigarette électronique sous son aile  >:D

cyril17

Citation de: DUNUM le Juillet 29, 2024, 21:01:52...bien des animaux malheureusement se mettent à rentrer dans les villes de tte la planète (un chevreuil sous ma fenêtre dans Lyon), mais le héron en rang d'oignons avec une bande de fumeurs ça surprend !

Le prochain coup, je vais regarder s'il a pas planqué une cigarette électronique sous son aile  >:D

peut-être même qu'il vend de la beuh  ;D  ;D

Il y en avait un qui traînait sur le port de La Rochelle par un temps. Il faisait les terrasses des restaurants du port en quête d'un truc à avaler
Menacé mais libre...

zuiko

Le phénomène est assez courant à Nantes également le long de l'Erdre, rivière qui va jusqu'à la préfecture.
S'il ne sont pas très craintifs, je n'ai toutefois jamais eu l'occasion de prendre une telle scène de proximité immédiate.

Nikon Nissoumi

La scène n'est véritablement pas banale et réclamait un déclenchement assurément.
En termes de composition cependant, je me demande si je n'aurais pas préféré une bande horizontale en moins dans le bas de la photo au bénéfice de son équivalent en plus dans le haut.
Sans préjuger de ce que cela aurait pu rendre, je suis sur le ressenti que voir le pont en entier aurait apporté quelque chose de supplémentaire à la scène.
Mais peut-être aussi que je me trompe ?

Bernard34

Dans les etangs le long de notre cote méditerranéenne il y a des herons cendrés mais nous ne les approchons jamais de si près  :-[

DUNUM

Citation de: Bernard34 le Juillet 30, 2024, 09:27:51Dans les etangs le long de notre cote méditerranéenne il y a des herons cendrés mais nous ne les approchons jamais de si près  :-[
Itou ici !

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 29, 2024, 23:37:21La scène n'est véritablement pas banale et réclamait un déclenchement assurément.
En termes de composition cependant, je me demande si je n'aurais pas préféré une bande horizontale en moins dans le bas de la photo au bénéfice de son équivalent en plus dans le haut.
Sans préjuger de ce que cela aurait pu rendre, je suis sur le ressenti que voir le pont en entier aurait apporté quelque chose de supplémentaire à la scène.
Mais peut-être aussi que je me trompe ?

...j'avais tellement peur de rompre cet équilibre que la seule chose à laquelle j'ai pensée c'est de prendre l'alignement des têtes  ;)

Merci à tous !

agl33