La plage

Démarré par SPIROUX, Juillet 29, 2024, 18:01:06

« précédent - suivant »

SPIROUX

Pas le genre de photos que je fait d'habitude.

Poubelle ou pas ?

macarel12

Souvenir de vacances sans plus. Techniquement réussie.

Nikon Nissoumi

Citation de: macarel12 le Juillet 29, 2024, 18:16:02Souvenir de vacances sans plus. Techniquement réussie.

Même ressenti globalement.
Une scène large mais où rien de spécifique ne se détache.

vernhet

une photo dont la banalité sans aspérité ni point remarquable, fait judicieusement écho au sujet représenté.

egtegt²

Perso j'aime assez ce côté "Trouvez Charlie" :), je l'aurais peut-être un peu plus contrastée mais d'un autre côté ce côté limite HDR et un peu acidulé des couleurs n'est pas injustifié. C'est pas la photo du siècle mais je trouve qu'elle vaut un peu mieux qu'une simple photo de vacances.

labat

Un grand sourire que je partage avec toi...cette photo est cela un sourire d'été.

zuiko

Le côté chromatique acidulé est un plus bien vu mais j'ai tout de même bien du mal à m'intéresser vraiment à la banalité de la scène.

Crinquet80

On est loin du compte pour jouer à Où est Charlie, du coup c'est une banale photo de plage en été !

pounk

Tu aurais du te consacrer aux 5 personnes du premier plan et attendre l'instant décisif qui ne serait peut être jamais venu. Elle l'état, c'est une photo sans intérêt.

Nyio

Dans le style, elle me rappelle un peu ce que peut faire Andreas Gursky.
J'y vois une photo montrant le gigantisme, la foule avec une approche volontairement impersonnelle.
On a le rocher au milieu qui coupe la foule du 1er plan, pour nous faire découvrir une autre foule qui est surement la même que la première puis ces grands bâtiments pour contenir tout ces vacanciers.
Le côté impersonnel de la prise de vue (pas de choix fort, pas de sujet mis en avant, le sujet étant abstrait puisque c'est l'ensemble) peut dérouter mais correspond bien à l'impersonnalité de ces vacances à mes yeux. Parce que personnellement, si je dois décrire mes pires vacances possibles, cette photo est parfaite. (Bien que je respecte les gouts de chacun, heureusement qu'on aime pas tous les même chose et je ne me permettrai pas de juger. C'est mon ressenti perso et ce genres de vacances/lieux, c'est pas du tout pour moi.)

Donc même si ce n'est pas le genre de photo que j'aime voir ou faire, elle a un truc qui me parle.
Le seul bémol, c'est la coupe sur la tente dans l'angle bas droit, je la trouve un peu maladroite. je pense que j'aurais aimé avoir le bas.
Nicolas

nanot

Qu'est-ce qu'on est serré au bord de cette plage! !  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais