iPHOTO asur PHOTO

Démarré par UG, Septembre 23, 2024, 13:30:38

« précédent - suivant »

UG

Bonjour , j'ai acheté un nouvel imac24 , qui fonctionne sous SONOMA , avec PHOTO ,sauf que j'ai des DDE , dont les photos ont été enregistrés sous iPHOTO , oui çà fait quelques années .......SAUF que je ne peux pas lire ces DDE sur mon nouvel iMAC, qui connait la MISE à JOUR à faire ....pour passer de iPHOTO à PHOTO ? Merci .
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

mindmode

Bonjour

J'ai eu à faire cette manip lors d'une mise à jour de MacOS. Elle se faisait avec l'appli iPhoto Library Upgrader qui n'est malheureusement pas compatible 64 bits, donc pas utilisable sous SONOMA.
Il existe une autre solution (vue sur le support Apple), démarrer Photos avec la touche option appuyée, et on obtient une boite de dialogue pour choisir la bibliothèque. Il faut cependant que la bibliothèque à convertir soit sur un volume compatible car Photos va créer sa nouvelle bibliothèque sur le même disque.
Voici le lien vers le sujet que j'ai trouvé (en anglais, désolé) :
https://discussions.apple.com/thread/253061914?sortBy=rank

Si ça peut aider...

Ibiscus

je pense que PowerPhotos sait faire cela :
https://www.fatcatsoftware.com/powerphotos/

Il y a une version d'essai.

archer33

Merci à vous deux, je vais regarder ça de plus près (en me faisant aider ...)
Cordialement
bernard

archer33

Toutefois je ne suis pas sûr que vos réponses correspondent à ma demande.
En fait j'ai l'ancienne appli Canon camera connect qui permet soit de lire et intervenir sur les photos se trouvant
dans le boitier Canon ou bien de commander l'appareil à distance depuis la tablette.
Pour pouvoir utiliser le nouveau boitier Canon R5mk2, il faut installer la dernière appli caméra connect et cette opération que je ne peux pas réaliser car l'ios de mon ipad
est trop vieux et aussi il n'y a plus de mise à niveau pour les modèles avant 2018, voilà mon souci !
Cordialement
bernard

Ibiscus

Je ne comprend pas ta réponse archer33, car on (mindmode et moi) répondait à la demande de UG et donc rien à voir avec tes problèmes avec Canon  ???  ::)
En passant pas de nouvelle de UG, c'est triste de répondre et de ne pas savoir si on a été utile  >:( 

gerardurbach

en fait j'ai résolu mon problème .
en ouvrant d'abord photo, puis le DDE , puis en montrant  le chemin à photo, en cliquant sur la photothèque , et çà marche très bien et facilement . UG
à la vie !