L'esprit de l'escalier

Démarré par zuiko, Juillet 30, 2024, 09:00:40

« précédent - suivant »

zuiko

Mykonos - 1999

Et celle-ci, la sauveriez-vous (de la poubelle) ?

raymondheru

artubi

Elle demande un temps pour tout comprendre, après, ça me va bien.

tdm

Citation de: zuiko le Juillet 30, 2024, 09:00:40Mykonos - 1999

oui .
lumière , ombre , composition , résultat et puis cette interrogation qui me convient bien .

peut-être une bande à gauche serait dispensable ; à voir .

phot68

j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe  ;)
Mais ce n'est pas pour autant, que je m'autoriserais à l'envoyer à la poubelle

macarel12

C est original et un peu sous ex. Je la garderais.

poc128

Il n'y aurait point eu de vêtements je te dirai de la garder mais en l'état je ne l'aurais point gardé.
Mais au bout du compte c'est à toi seul de décider.
;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Malgré le fait que le sujet soit suffisamment surprenant pour justifier un déclenchement, elle n'en reste pas moins difficile à lire.
Elle est desservie par la présence du linge suspendu et une éventuelle présence humaine bien gérée sur un escalier du fond aurait probablement été un plus appréciable.
En l'état mon appréciation est quand même passablement mitigée. 

yaquinclic

Salut Zuiko

Pour moi ça marche. Perso les marchés à l'extrême gauche sont de trop, j'aurais volontiers coupé pour ne laisser qu'un petit bout de mur à gauche des marchés noires.

Bien vu.

A+ ;)

Lucky49

Pourquoi pas, c'est plutôt agréable à regarder et suffisamment original pour lui laisser une chance  ;). En revanche je ramènerai bien en 4x3 en coupant dans les marches gauches et droites.
Luc

nedj

C'est plutôt bien vu mais je suis gêné par la masse du premier escalier à gauche. J'aurai coupé au ras de l'escalier précédent qui est foncé, peut-être un format carré ?

Pierre BOURGUIGNON

L'alignement de tous ces escaliers méritait bien une photo mais, pris sous un angle si frontal, on comprend difficilement ce qu'on voit (ce qui n'est d'ailleurs pas toujours nécessaire en photo). J'ai cru, à la première vision, qu'il s'agissait de parois en planches horizontales.
As-tu fait d'autres essais en te plaçant un peut plus à droite ?
Photographie animalière

nanot

Je comprend pas l'intérêt de faire cet assemblage de rampes et marches d'escalier... :)
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Citation de: raymondheru le Juillet 30, 2024, 09:08:05non  ;D

C'est un peu court jeune homme... (tirade des nons de Raymond, euh d'Edmond). ;)

Citation de: artubi le Juillet 30, 2024, 09:52:44Elle demande un temps pour tout comprendre, après, ça me va bien.
Citation de: phot68 le Juillet 30, 2024, 10:25:35j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe  ;)
Mais ce n'est pas pour autant, que je m'autoriserais à l'envoyer à la poubelle

J'aime bien parfois tenter une photo qui se "mérite" un peu ;)
Merci à vous deux. :)

Citation de: tdm le Juillet 30, 2024, 10:20:59oui .
lumière , ombre , composition , résultat et puis cette interrogation qui me convient bien .

peut-être une bande à gauche serait dispensable ; à voir .

Là je l'ai cadrée en 16:9 qui n'est pas son format originel pour la rendre plus intrigante, donc si j'en enlève à gauche, je ne vais plus être au format.
Merci pour ton appréciation. :)

Citation de: macarel12 le Juillet 30, 2024, 10:59:54C est original et un peu sous ex. Je la garderais.

C'est marrant, je n'ai pas cette impression mais comme elle provient d'une diapo c'est fort possible, sachant qu'avec celles-ci il fallait à tout prix éviter la surex.
Merci pour ton avis :)

Citation de: poc128 le Juillet 30, 2024, 11:00:32Il n'y aurait point eu de vêtements je te dirai de la garder mais en l'état je ne l'aurais point gardé.
Mais au bout du compte c'est à toi seul de décider.
;)

Demain j'enlève le haut ;)
Merci à toi :)

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 30, 2024, 15:45:23Malgré le fait que le sujet soit suffisamment surprenant pour justifier un déclenchement, elle n'en reste pas moins difficile à lire.
Elle est desservie par la présence du linge suspendu et une éventuelle présence humaine bien gérée sur un escalier du fond aurait probablement été un plus appréciable.
En l'état mon appréciation est quand même passablement mitigée.

J'ai eu très peur que tu me parles d'un chat (que j'ai avec beaucoup de mal évité sur cette ile tant ils prolifèrent) pour ne pas tomber dans le cliché.
Merci pour ton avis mitigé :)

Citation de: yaquinclic le Juillet 30, 2024, 15:53:07Salut Zuiko

Pour moi ça marche. Perso les marchés à l'extrême gauche sont de trop, j'aurais volontiers coupé pour ne laisser qu'un petit bout de mur à gauche des marchés noires.

Bien vu.

A+ ;)
Citation de: Lucky49 le Juillet 30, 2024, 17:31:04Pourquoi pas, c'est plutôt agréable à regarder et suffisamment original pour lui laisser une chance  ;). En revanche je ramènerai bien en 4x3 en coupant dans les marches gauches et droites.
Citation de: nedj le Juillet 30, 2024, 17:46:03C'est plutôt bien vu mais je suis gêné par la masse du premier escalier à gauche. J'aurai coupé au ras de l'escalier précédent qui est foncé, peut-être un format carré ?

Tiens c'est le coin des sabreurs par ici ;)
Cela me donne quelques idées d'exercices sur cette photo, merci à vous. :)

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Juillet 30, 2024, 17:51:12L'alignement de tous ces escaliers méritait bien une photo mais, pris sous un angle si frontal, on comprend difficilement ce qu'on voit (ce qui n'est d'ailleurs pas toujours nécessaire en photo). J'ai cru, à la première vision, qu'il s'agissait de parois en planches horizontales.
As-tu fait d'autres essais en te plaçant un peut plus à droite ?

Verser dans le cliché dans des lieux pareils est l'écueil que j'ai voulu éviter en proposant cette vue quasi abstraite. J'ai bien sûr d'autres vues mais que je considère sans intérêt, voilà tout ;)
Merci à toi :)

Citation de: nanot le Juillet 30, 2024, 18:15:03Je comprend pas l'intérêt de faire cet assemblage de rampes et marches d'escalier... :)

Ça tombe bien car je ne comprends pas non plus l'intérêt de la plupart des assemblages que tu proposes sur cette section ;)
(Nota : cette photo n'est pas un assemblage, c'est une vrai photo sur diapo sans superpositions ni trucages).

Verso92

Intrigante.

Il y avait certainement quelque chose à faire, mais je n'accroche pas... une histoire de point de vue ?

poc128

nanot

Alors je comprends Encore moins la photo... :D
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Août 01, 2024, 13:11:10Alors je comprends Encore moins la photo... :D

Tu vas me faire croire que tu ne reconnais pas des marches d'escalier et des rampes ?! Allons allons soyons sérieux !
Et puis pour en parler plus longtemps j'attendrai l'auteur du fil.
 ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Août 01, 2024, 13:07:03Je me suis permis.
 ;)

Oui, effectivement, il y avait quelque chose d'intéressant à aller chercher dans cette direction là et ça se rapproche de l'idée que je me fais de l'image qu'on devait pouvoir en tirer.

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 01, 2024, 14:04:31Oui, effectivement, il y avait quelque chose d'intéressant à aller chercher dans cette direction là et ça se rapproche de l'idée que je me fais de l'image qu'on devait pouvoir en tirer.

Merci NN.
 ;)

Verso92

Citation de: poc128 le Août 01, 2024, 13:07:03Je me suis permis.
 ;)

Oui, quelque chose dans ce genre là.

zuiko

Citation de: poc128 le Août 01, 2024, 13:36:14Tu vas me faire croire que tu ne reconnais pas des marches d'escalier et des rampes ?! Allons allons soyons sérieux !
Et puis pour en parler plus longtemps j'attendrai l'auteur du fil.
 ;)

Merci d'avoir concrétisé ce recadrage, en effet, ainsi simplifiée la photo prend une autre tournure encore plus intrigante.
J'avais gardé le cadrage plus large car j'aimais bien cet échappatoire par la grille haute en haut à droite mais effectivement avec le linge le graphisme s'en ressent et la photo est affaiblie. :)

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 01, 2024, 14:04:31Oui, effectivement, il y avait quelque chose d'intéressant à aller chercher dans cette direction là et ça se rapproche de l'idée que je me fais de l'image qu'on devait pouvoir en tirer.
Citation de: Verso92 le Août 01, 2024, 14:13:51Oui, quelque chose dans ce genre là.

Nous sommes d'accord, merci à vous deux aussi :)

agl33

Citation de: nanot le Août 01, 2024, 13:11:10Alors je comprends Encore moins la photo... :D

Rien d'étonnant venant de vous.  ;D

Pas mal la version de Mister poc.