DXO est-il utilisable en "multi-poste" ?

Démarré par Slybox, Janvier 05, 2009, 15:21:24

« précédent - suivant »

Slybox

Je souhaite utiliser DXO sur 2 postes différents en installant le soft sur un disque externe, afin d'éviter de surcharger les disques internes des 2 micros en question.
Autre avantage : se ballader avec un disque externe de 2,5 pouces est moins lourd et encombrant qu'un portable (même un netbook).
Est-ce possible (sans acheter une deuxième licence bien sûr) ?

Merci.
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Labuzan

Bonjour,

Un soft ça s'installe, ça en met partout et se paramètre en fonction de la configuration (sauf quelques logiciels basiques).
Je doute qu'une installation externe fonctionne.

Par contre, si j'ai bien lu DXO, tu as 2 licences incluses et tu peux parfaitement l'installer sur 2 PC.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Phoebe

Citation de: Labuzan le Janvier 05, 2009, 15:33:49
Un soft ça s'installe, ça en met partout et se paramètre en fonction de la configuration (sauf quelques logiciels basiques).
Je doute qu'une installation externe fonctionne.

Pour DxO, non.

Pour des dizaines d'autres soft et pas seulement basiques, oui.
C'est ce qu'on appelle des applications portables.
D'ailleurs, pour les photographes, il y a ... http://www.virusphoto.com/index.php?page=usb

J'y ajouterais, Truecrypt, CCleaner, MyUninstaller,  Keepass, Wxchksum, Startup Manager, Cureit  ...

Philippe

Phoebe

Désolé.
Je viens de me rendre compte que le package de virusPhoto n'est plus très frais.

Donc, à mettre à jour. A commencer par PStart, le programme de menus.
Mais le principe reste bon.
Philippe

olivier_aubel

Citation de: Phoebe le Janvier 05, 2009, 15:57:32
J'y ajouterais, Truecrypt, CCleaner, MyUninstaller,  Keepass, Wxchksum, Startup Manager, Cureit  ...

on peut citer aussi Xnview (supporte certains plugins PS) , et exiftoolGUi qui doit être portable.

Guytou(merci maman)

Il éxiste un moyen très simple d'utiliser DxO sur trois ordi. Il suffit de l'installer et quand on en a besoin on rend une licence et on active sur le 3ème ordi.
C' est ce que je fais avec mon ordi,celui de mon fils et mon portable.

Alt
Marxiste: tendance Groucho !