70/300 Tamron Z ou 70/200 nikon AFS 4 et ftz

Démarré par meregigi, Juillet 28, 2024, 21:10:50

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Je possède le 70/200 AFS f4 avec bague FTZ. Selon quelques lectures et outre sa compacité et son range supérieur, il serait proche en qualité. Puis-je avoir vos avis fondés sur une expérience terrain?

Potomitan

Une expérience pile poil je pense !

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,343411.msg8995315.html#bot

Sinon, personnellement je regarde le Tamron 70-180mm F/2.8 : moins d'allonge mais F/2.8 dans le volume d'un F/4.

meregigi

Merci. J avais lu ce fil mais je pensais trouver de nouveaux avis.

luistappa

Les résultats étaient déjà proches avec la version Nikkor AF-S. Le choix dépendra de tes attentes en ouvertures ainsi que du besoin de la focale 300mm. Autre point qui peut jouer l'encombrement du 70-200 non télescopique avec en plus la FTZ.  Perso par exemple j'ai les deux ranges.

Un point à retenir est que le Tamron n'est pas stabilisé or à partir de 200mm la stabilisation IBIS est moins performante même si c'est peut être moins sensible avec les derniers boîtiers Z (à confirmer par ceux qui les ont).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

meregigi

essayé ce matin. Performant mais moins bon sur les bords que l'AFS 70/200 4 et l'ouverture non constante est un vrai handicap. La construction est très plastique et j'ai préféré gardé le 70/200