Patrice

Démarré par poc128, Août 05, 2024, 20:17:23

« précédent - suivant »

poc128

Un portrait "volé", j'ai l'impression que c'est de cette façon que je m'en sors le mieux. ;D  ;D
 ;)

Take a walk on the wild side..

jlacostephoto

Très beau portrait, expression très vivante.
Comme beaucoup, j'ai toujours préféré les portraits volés que les poses trop façonnées, même si ce n'est pas un absolu.
En tout cas dans ma pratique, c'est là que je pense m'en sortir le mieux également  ;)
Jérémie Lacoste, photographe sur Dijon

agl33

Citation de: poc128 le Août 05, 2024, 20:17:23Un portrait "volé", j'ai l'impression que c'est de cette façon que je m'en sors le mieux. ;D  ;D
 ;)

Beau ce portrait Mister.

fraoul

Une belle expression et une belle lumière.
Je trouve la coupe basse un peu raide, j'aurais bien laissé le menton.

agl33

Citation de: fraoul le Août 06, 2024, 15:33:28Une belle expression et une belle lumière.
Je trouve la coupe basse un peu raide, j'aurais bien laissé le menton.

?

Tomzé

La très belle expression du modèle rend ce portrait très sympa. Le cadrage est impec.
Tout a été fait, sauf par moi.

poc128

Merci beaucoup les copains, je pense maintenant me borner aux "portraits volés" parce que je m'en sors mieux qu'en studio.
Je referai du studio durant les longues soirées d'hiver.
 ;)

fraoul

Citation de: agl33 le Août 06, 2024, 16:40:15?

Désolé, ma connexion est mauvaise et j'ai commenté la photo alors qu'elle n'avait pas fini de charger  ;D !

poc128

Citation de: fraoul le Août 06, 2024, 20:00:46Désolé, ma connexion est mauvaise et j'ai commenté la photo alors qu'elle n'avait pas fini de charger  ;D !

Rhôôôôôô, un p'tit manque de patience peut-être ? :D  ;D
 ;)
Et maintenant que tu l'a vu en entier, tu en penses quoi ?
 ;)

fraoul

Citation de: poc128 le Août 07, 2024, 15:18:58Rhôôôôôô, un p'tit manque de patience peut-être ? :D  ;D
 ;)
Et maintenant que tu l'a vu en entier, tu en penses quoi ?
 ;)

;D

Toujours un chouette portrait pris sur le vif ! On perçoit un personnage sympathique; en tout cas c'est ce que je ressens de ta photo.

poc128

Citation de: fraoul le Août 07, 2024, 21:40:33;D

Toujours un chouette portrait pris sur le vif ! On perçoit un personnage sympathique; en tout cas c'est ce que je ressens de ta photo.

Et tu ne te trompes pas du tout.
Patrice donnerai sa chemise sans rien demander en échange.
C'est d'ailleurs grâce à lui que j'habite dans un bel et grand pour un loyer ridicule pour la surface.
Il m'a pistonné auprès des proprios sans que je ne lui demande rien, il l'a fait par pure gentillesse.
Je suis content que cela transparaisse au travers de ce portrait.
Merci pour ton avis.
 ;)

albert13

Citation de: poc128 le Août 05, 2024, 20:17:23Un portrait "volé", j'ai l'impression que c'est de cette façon que je m'en sors le mieux. ;D  ;D
 ;)

Désolé poc128 je n'accroche pas car je suis très gêné par l'orientation de sa pupille gauche que l'on distingue légèrement et qui perturbe le regard
Vu l'angle de prises de vue on a l'impression qu'il regarde devant lui mais la pupille est orientée vers nous...

poc128

Citation de: albert13 le Août 07, 2024, 23:18:59Désolé poc128 je n'accroche pas car je suis très gêné par l'orientation de sa pupille gauche que l'on distingue légèrement et qui perturbe le regard
Vu l'angle de prises de vue on a l'impression qu'il regarde devant lui mais la pupille est orientée vers nous...

Ne sois pas désolé, je peux entendre que cela ne te plaise pas.
Merci pour ton avis.
 ;)

AlainPre

C'est étonnant cette contradiction : d'un côté tu bosses tes lumières en studio, et d'un autre, tu fais des portraits volés. Si tu dis y arriver mieux, c'est que tu es dans ta zone de confort avec les portraits volés, mais suivant l'adage connu : "Il faut sortir de sa zone de confort".

--
Alain

poc128

Citation de: AlainPre le Août 08, 2024, 08:27:44C'est étonnant cette contradiction : d'un côté tu bosses tes lumières en studio, et d'un autre, tu fais des portraits volés. Si tu dis y arriver mieux, c'est que tu es dans ta zone de confort avec les portraits volés, mais suivant l'adage connu : "Il faut sortir de sa zone de confort".

--
Alain

En fait ma vraie zone de confort c'est la macro et les bestioles en tous genres.
Crois moi, en donnant dans le portrait (surtout en studio) je sors complètement de cette zone de confort et j'ai quasi tout à réapprendre.
Merci pour ton avis.
 ;)