Expression Media et catalogues

Démarré par STB, Janvier 08, 2009, 23:34:26

« précédent - suivant »

STB

Est il possible d'exporter les termes d'un catalogue (catalogue et sous-catalogue) dans un autre catalogue ?

Merci
StB

STB

Pas d'idée pour exporter dans un autre catalogue les jeux de catalogues...?
Je sent que je vais le les taper à la main :-\  :)
StB

Zouave15

Je dirais : tu exportes ou dupliques ton catalogue, il recrée donc les jeux. Ensuite, tu retires les photos du catalogue (en retirant le dossier dans la partie en bas à gauche intitulée « dossiers du catalogue »).

STB

Mais que ferais je sans toi ... là là là  ;D

Mais je ne parlais pas (j'me suis mal exprimé...) d'un catalogue "général" mais des jeux de catalogues... pour en transférer un dans un autre catalogue général...

pas très clair... :-[
StB

Zouave15

Eh bien c'est pareil.

Simplement, tu sélectionnes uniquement les photos concernées par les jeux de catalogue que tu veux transférer.

Tu ouvres tes deux catalogues, et tu glisses les photos concernées dans l'autre.

En transférant, il crée donc les jeux dans ton autre catalogue.

Ensuite, tu retires les photos importées.

Exemples en image
1 : sélection de 12 images dans le catalogue principal
2 : cliquer glisser vers un autre catalogue : les jeux sont recréés

Zouave15

3 : tu retires le dossier du catalogue (ici Base photos). Les jeux de catalogue restent mais ils sont vides

Si ça te prend plus de 5 mn...

STB

Mais biensûr !

Merci Zouave15  ;)
c'est en effet tout bête...

On doit être deux à utiliser EM ou iView ici ... :D
StB

STB

merci encore Zouave15

J'ai même simplifié en créant simplement un fichier (bidon) portant le nom du catalogue. Je lui ais attribué tous les sous jeux.
ainsi, je n'ais plus qu'à le transférer dans la cataloque cible... ;)
StB

bilbo83

Non STB, t'est pas tout seul tu sais (J.Brel).
Je suis deux à la maison avec ma moitiée et ça fait trois ans que j'essai se convaincre (ça progresse) les membres de mon club photo avec iView et maintenant EM2.

STB

StB

Zouave15

Citation de: STB le Janvier 18, 2009, 15:03:16
merci encore Zouave15

J'ai même simplifié en créant simplement un fichier (bidon) portant le nom du catalogue. Je lui ais attribué tous les sous jeux.
ainsi, je n'ais plus qu'à le transférer dans la cataloque cible... ;)

Ah oui, c'est futé, ça ! Merci pour le tuyau !

JMA

+1 utilisateur

Ce qui suit est un peu hors sujet dans ce fil...

Juste une mise en garde si vous utilisez les balises "personnes", celles-ci ne sont pas standard. Une balise devrait bientôt apparaître dans la norme XMP mais ce qui aura été réalisé par EM ne sera certainement pas remis dans les clous (on peut malheureusement compter sur Microsoft pour ça...).

De plus, si vous reportez vos annotations dans les fichiers (synchronisation des annotations), certaines ne sont pas exportées. La solution passe par l'extraction des métadonnées dans des fichiers XMP et leur incorporation par un logiciel comme ExifTool...

Voilà !

On va bientôt fonder un club des utilisateurs d'EM... :)