Méditation

Démarré par nedj, Août 01, 2024, 18:23:07

« précédent - suivant »

nedj

tdm

pas évident de sortir quelque chose ici .
tu t'en sors pas trop mal , mais la partie basse me semble un peu trop prégnante .

à voir quelles sont tes possibilités de recadrage à partir de l'original .
et puis ça dépend de ton idée aussi .

Nikon Nissoumi

Celle-ci est plutôt pour me plaire.
Bon coup d'œil, bonne composition.

labat

Cadrage pour cadrage...tu ne choisis pas le plus facile. J'aurai choisi d'avancer pour ne pas prendre la table dans le cadre...donc avancer pour prendre les rangées de chaises et le sujet.
Mais tu te débrouilles très bien je trouve de l'exercice, que chacun accommode à sa sauce.

nedj

Merci pour vos avis et propositions.
Dans la photographie, il y a toujours un aspect graphique, l'alignement des chaises sous le regard de ce bouddha me plaisait.
Dans la méditation, il y a l'idée de faire le vide, je ne sais pas si ce Bouddha a réussi à faire le vide intérieur mais en ce qui concerne l'extérieur, c'est gagné.
Je me dis qu'en N&B elle aurait peut-être plus d'impact ?

Méditation
by Jacques Denoual, sur Flickr

Nikon Nissoumi

Citation de: nedj le Août 02, 2024, 10:33:27Je me dis qu'en N&B elle aurait peut-être plus d'impact ?

Non pour moi.
J'ai beau aimer le N&B je reste sur la couleur pour ce coup-ci.
A cause de la présence des coussins de chaise qui amènent cette petite touche acidulée dans un environnement par ailleurs passablement neutre et monochrome.
Et cette touche, à mon sens, il la faut.

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 02, 2024, 10:48:45Non pour moi.
J'ai beau aimer le N&B je reste sur la couleur pour ce coup-ci.
A cause de la présence des coussins de chaise qui amènent cette petite touche acidulée dans un environnement par ailleurs passablement neutre et monochrome.
Et cette touche, à mon sens, il la faut.
Oui j'ai oublié de le préciser dans mon dernier message mais c'était exactement ce pourquoi j'avais laissé en couleur en première intention.