Bien garées et colorées

Démarré par poc128, Juillet 30, 2024, 15:50:48

« précédent - suivant »

poc128

Je suis passé devant et j'ai trouvé la scène sympa.
Mais est-ce que ça suffit pour faire une photographie ?
Z'en pensez quoi vous ?
 ;)

Take a walk on the wild side..

laverdure

z'en pense qu'elle me plait
Cdlt

poc128

yaquinclic

Salut poc

A mon avis tu en montre de trop et je finis par m'égarer et m'ennuyer. Un carré gauche avec les trois karts et demi me suffisent amplement.
Peut-être éventuellement réveiller un peu les contrastes de la bâche du toit.

PS t'as-tu fait un tour de kart ?

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Juillet 30, 2024, 16:04:23Salut poc

A mon avis tu en montre de trop et je finis par m'égarer et m'ennuyer. Un carré gauche avec les trois karts et demi me suffisent amplement.
Peut-être éventuellement réveiller un peu les contrastes de la bâche du toit.

PS t'as-tu fait un tour de kart ?

A+ ;)

Je vais essyer le carré et si cela me plait, je posterai le résultat.
Et pour le tour d'auto tamponneuse, ça va pas nan ?!! :D  :D
Merci à toi.
 ;)

Verso92

Citation de: poc128 le Juillet 30, 2024, 15:50:48Mais est-ce que ça suffit pour faire une photographie ?
Z'en pensez quoi vous ?
 ;)

Trop descriptive à mon goût.

J'ai l'impression que tu n'as pas su trop quoi nous montrer, en fait...

poc128

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2024, 16:09:50Trop descriptive à mon goût.

J'ai l'impression que tu n'as pas su trop quoi nous montrer, en fait...

Je trouvais que les auto tamponneuses ainsi alignées et toutes ces couleur pouvait faire une photo mais a priori je me suis fourvoyé. Allez hop ! Poubelle !
Merci pour ton avis.
 ;)

J-P L

Désole mais les blanc sont toujours cramé et les noirs bouché

Mais perso je garde la V1
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juillet 30, 2024, 16:19:26Désole mais les blanc sont toujours cramé et les noirs bouché

Mais perso je garde la V1

8mn avant, tu avais mis poc128 en ignoré et maintenant tu viens blablater sur son fil, t'es vraiment une buse !  ;D

Nyio

Citation de: J-P L le Juillet 30, 2024, 16:19:26Désole mais les blanc sont toujours cramé et les noirs bouché

C'est fou, on en a parlé il y a 4 jours...
Je t'ai montré ici par des exemples que le bouché/cramé on s'en fou. Des photographes mondialement reconnus ont des photos avec des noirs bouchées et/ou des blancs cramées. Des photos qui ont été sélectionnées par :
  • le photographe
  • un éditeur photo (pour les livres)
  • des conservateurs dans des musées
Bref, pleins de gens qui s'y connaissent bien plus que nous tous en photographie (qui ont fait des études, des carrières dans le milieu).
Des photos qui font date et sont inscrites dans l'Histoire de la photo (avec un grand H) : livres photos, expositions reconnues, musées

Et toi tu viens nous dire "noirs bouchés, blancs cramés en font une mauvaise photo".
C'est un peu un manque d'humilité. Tu en es à nous dire (en sous-texte, pas directement) "je sais mieux que les gens dont la photo est leur métier", faut pas avoir froid au yeux.
Nicolas

J-P L

Citation de: Nyio le Juillet 30, 2024, 17:00:14Et toi tu viens nous dire "noirs bouchés, blancs cramés en font une mauvaise photo".

Ou as-tu vu que je disais que la photo était mauvaise OU ?  Je me cite : « Désolé, mais les blancs sont toujours cramés et les noirs bouchés ».

Alors que sur cette photo comme sur un jaguard floral, il suffit de presque rien pour remédier au cramé et bouché.

Passer de 255 à 250 pour les blancs et pour les noirs, passer de 0 à 3 le tout en sortie, ce n'est pas plus compliqué que ça.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

Citation de: J-P L le Juillet 30, 2024, 17:10:33Ou as-tu vu que je disais que la photo était mauvaise OU ?  Je me cite : « Désolé, mais les blancs sont toujours cramés et les noirs bouchés ».

Alors que sur cette photo comme sur un jaguard floral, il suffit de presque rien pour remédier au cramé et bouché.

Passer de 255 à 250 pour les blancs et pour les noirs, passer de 0 à 3 le tout en sortie, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Et si tu m'ignorais vraiment, ce serait mieux pour tout le monde.

Citation de: Crinquet80 le Juillet 30, 2024, 16:24:098mn avant, tu avais mis poc128 en ignoré et maintenant tu viens blablater sur son fil, t'es vraiment une buse !  ;D

Ce garçon est très très limité je crois.
Là faut consulter !
 ;)

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 30, 2024, 17:30:03Et si tu m'ignorais vraiment, ce serait mieux pour tout le monde.

Ce garçon est très très limité je crois.
Là faut consulter !

;)

Belle analyse  ;-)

La première va bien pour moi.

poc128

Citation de: agl33 le Août 03, 2024, 10:16:37Belle analyse  ;-)

La première va bien pour moi.

Merci agl, je la préfère de loin du carré !
 ;)

yaquinclic

Citation de: poc128 le Août 03, 2024, 12:55:29.... je la préfère de loin du carré !
 ;)

Pfff..., t'as aucun goût  :P

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Août 03, 2024, 13:04:46Pfff..., t'as aucun goût  :P

A+ ;)

J'en ai autant à ton service ! :D  :D
"On ne discute pas d'égouts et des couleurs". ;D
 ;)

yaquinclic

Citation de: poc128 le Août 03, 2024, 13:47:08J'en ai autant à ton service ! :D  :D
"On ne discute pas d'égouts et des couleurs". ;D
 ;)

:P  :D

A+ ;)