Valensole avant l'orage

Démarré par poc128, Août 04, 2024, 20:17:08

« précédent - suivant »

poc128

Dix mn après il tombait des hallebardes !
Pour avis.
 ;)

Take a walk on the wild side..

agl33

poc128

Citation de: agl33 le Août 04, 2024, 20:18:21Superbe cette couleur.

C'est un site mondialement connu.
L'été il y a des cars entiers de chinois en tenu de mariage qui viennent se faire photographier sur le plateau, c'est à la fois ridicule et bon pour le tourisme, ils dépensent des fortunes dans les boutiques de souvenirs, les hôtels 5 étoiles et tutti quanti.
Pour ce qui est des couleurs, encore une fois je n'y suis pour rien, c'est dame nature qui a fait ça.
Ce jour là j'ai eu de la chance, je roulais pour aller jouer à Valensole et il n'y avait pas un car de Chinois garé en bord de route du coup j'ai eu tout le temps de faire ma photo.
Merci pour ton avis.
 ;)

Tomzé

j'aime beaucoup cette image. J'essaierai peut-être de faire ressortir le ciel.
As-tu fait cette photo il y a longtemps où est-elle récente?
Tout a été fait, sauf par moi.

Clic-Clac 51

C'est vrai que le plateau de Valensole est très connu...mais quand je m'y suis rendu (juin 2010), j'ai eu bien du mal a trouver un coin vallonné qui met bien en avant les sillons de lavande.
C'est finalement trop plat...je suis un peu resté sur ma faim et n'ai pas pu réaliser l'image que j'avais en tête.

Malgré tout, ton image me rappelle de bons souvenirs, avec ces belles couleurs...me manque juste le parfum

Denis ;)

labat

J'aime ta prise sur un site des plus courus...un rêve bien sur pour un photographe d'avoir le temps de cadrer de régler sur cette beauté là...tu fais un bon boulot.

Nyio

Salut poc, première lecture j'ai eu du mal.
Les sillons nous mène vers la partie de l'horizon qui est "vide" (sur la droite)
Tout le relief est à gauche.
Au final en y revenant, on peut y voir 2 images carrées en une, la vue sillons à droite, la vue relief à gauche. Pourquoi pas, même si je ne suis pas convaincu.

Ce qui me gène le plus, c'est une sentiment de flou/bouille de pixel. On le voit bien sur l'arbre principal ou les lavandes en bas à gauche. Je en sais pas si ça vient de la qualité de l'image postée, si c'est du flou de bougé lié au vent de la tempête à venir (vitesse trop basse et les lavandes et l'arbre qui bougent), mais ça me gratte l'œil.
(D'ailleurs, il y a un petit bout d'arbre à droite qui rentre dans le cadre, je nettoierai bien ça)
Nicolas

nanot

Sympa, ça doit sentir bon avec le vent dans le pif.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: Tomzé le Août 05, 2024, 10:41:10j'aime beaucoup cette image. J'essaierai peut-être de faire ressortir le ciel.
As-tu fait cette photo il y a longtemps où est-elle récente?

Elle doit avoir 4 où 5 ans.
Pour ce qui est du ciel, je n'ai rien fais mais peut-être as tu raison, je devrais peut-être bosser un peu plus dessus.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 05, 2024, 10:54:02C'est vrai que le plateau de Valensole est très connu...mais quand je m'y suis rendu (juin 2010), j'ai eu bien du mal a trouver un coin vallonné qui met bien en avant les sillons de lavande.
C'est finalement trop plat...je suis un peu resté sur ma faim et n'ai pas pu réaliser l'image que j'avais en tête.

Malgré tout, ton image me rappelle de bons souvenirs, avec ces belles couleurs...me manque juste le parfum

Denis ;)

C'est vrai que c'est très plat, ça ne s'appelle pas le plateau de Valensole pour rien.
Je suis ravi que cette image te rappelle des souvenirs.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: labat le Août 05, 2024, 12:00:38J'aime ta prise sur un site des plus courus...un rêve bien sur pour un photographe d'avoir le temps de cadrer de régler sur cette beauté là...tu fais un bon boulot.

Merci labat.
 ;)

Citation de: Nyio le Août 05, 2024, 13:50:06Salut poc, première lecture j'ai eu du mal.
Les sillons nous mène vers la partie de l'horizon qui est "vide" (sur la droite)
Tout le relief est à gauche.
Au final en y revenant, on peut y voir 2 images carrées en une, la vue sillons à droite, la vue relief à gauche. Pourquoi pas, même si je ne suis pas convaincu.

Ce qui me gène le plus, c'est une sentiment de flou/bouille de pixel. On le voit bien sur l'arbre principal ou les lavandes en bas à gauche. Je en sais pas si ça vient de la qualité de l'image postée, si c'est du flou de bougé lié au vent de la tempête à venir (vitesse trop basse et les lavandes et l'arbre qui bougent), mais ça me gratte l'œil.
(D'ailleurs, il y a un petit bout d'arbre à droite qui rentre dans le cadre, je nettoierai bien ça)

Je viens de l'imprimer et a priori tout va bien, pas de problème de flou.
Je pense que cela doit venir de ma façon de mettre les images en ligne.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: nanot le Août 05, 2024, 18:52:06Sympa, ça doit sentir bon avec le vent dans le pif.... :)

Oui, en plein été ça sent effectivement très bon la lavande, par contre faut faire gaffe aux abeilles qui butinent par millions.
Merci à toi.
 ;)