Problème ViewNX2

Démarré par GLR30, Mars 16, 2025, 22:47:09

« précédent - suivant »

GLR30

Je te cite Verso (c'est dans le lien que tu as mis plus haut) :
"sa fonction "renommer par lot" est vraiment très réussie (efficace et intuitive). L'affichage de la géo-localisation itou". Tu parles de XNview
Penses-tu qu'avec lui je pourrais renommer, c'est à dire ajouter un S ou un D comme je l'explique au post 17, en saisissant par exemple 10 NEF et en un clic lui faire rajouter ce S ou ce D ?
Ce serait déjà plus rapide que de le faire individuellement avec NX-i

Edit : ah oui, mais je veux conserver le n° de NEF et juste rajouter à sa suite le S ou D car si j'enlève le n° ça chamboule l'ordre des fichiers et je ne le veux absolument pas...

Verso92

Citation de: GLR30 le Mars 23, 2025, 21:47:29J'ai "gagné" une chose en passant (peut être provisoirement) à NX-i : je peux faire défiler les fichiers (les Jpeg cachés dans les NEF) à 100%, ce qui était impossible avec NX2 et ce depuis le... D7200 (2014) ! J'en avait parlé à l'époque, cela avait étonné, mais sans solution.
Le défilement à 100% est évidemment bien pratique pour vérifier la netteté dans une série.

Étonnant : je fais défiler sans problème les aperçus à 100% avec ViewNx2 (NEF de Z9)...

Verso92

Citation de: GLR30 le Mars 23, 2025, 22:00:49Je te cite Verso (c'est dans le lien que tu as mis plus haut) :
"sa fonction "renommer par lot" est vraiment très réussie (efficace et intuitive). L'affichage de la géo-localisation itou". Tu parles de XNview
Penses-tu qu'avec lui je pourrais renommer, c'est à dire ajouter un S ou un D comme je l'explique au post 17, en saisissant par exemple 10 NEF et en un clic lui faire rajouter ce S ou ce D ?
Ce serait déjà plus rapide que de le faire individuellement avec NX-i

Edit : ah oui, mais je veux conserver le n° de NEF et juste rajouter à sa suite le S ou D car si j'enlève le n° ça chamboule l'ordre des fichiers et je ne le veux absolument pas...

Je pense que c'est faisable, oui...

(voir essai ci-dessous : j'ai ajouté un "S" à la fin du nom des fichiers)

GLR30

Ah, très bien, merci beaucoup Verso !
Je me pencherai sur la procédure à suivre dès que j'aurais suffisamment de temps.