Prêt pour la fan zone des JO de Paris 2024

Démarré par andrea Vassilievski, Août 03, 2024, 15:38:02

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

Crop en non-couleur, icite : https://ibb.co/tq1NKDx

Sony A7R5+ Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/250s F/6.3 ISO 100 avec Flash AD100Pro

andrea Vassilievski

Waouh ! Aucune critique technique sur ces deux photos !
Je n'en reviens pas, je suis touché par la grâce subitement.

alik

Là, pour moi, c'est réussi. Pas de remarque particulière, tout me va.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Août 13, 2024, 18:21:07Waouh ! Aucune critique technique sur ces deux photos !
Une explication avec un autre de vos commentaires
Citation de: andrea Vassilievski le Août 13, 2024, 18:07:37Dès que l'on voit correctement les yeux, la bouche, le nez, les pommettes, les cils et le reste de ce beau visage, il me semble que le reste devient un débat de théoricien et cela ne m'intéresse plus.

Toute discussion autour de la lumière, composition, et autres "détails" photographiques ne t'intéressent apparemment pas.
Pourquoi alors commenter tes photos ?

Il serait temps de simplement ouvrir un compte Instagram.
Tu auras plus de succès que sur ce forum,

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Août 14, 2024, 08:39:33Une explication avec un autre de vos commentaires
Toute discussion autour de la lumière, composition, et autres "détails" photographiques ne t'intéressent apparemment pas.
Pourquoi alors commenter tes photos ?

Il serait temps de simplement ouvrir un compte Instagram.
Tu auras plus de succès que sur ce forum,
J'ai déjà un compte Instagram avec 9000 photos et 3000 followers, mais aussi un DeviantArt, également un Flickr, un Eyeem, Facebook, Vimeo, Youtube, Dailymotion, etc.

Ce n'est pas que vos conversations ne m'intéressent pas, c'est qu'elles sont très souvent inappropriées ou hors sujet et que trop souvent vous pensez selon vos propres critères (la photo de rue n'obéit à aucune des bases de la photo de studio. C'est le modèle tel qu'il se présente qui s'impose dans ton propre cadre, pas le photographe dirigeant narcissiquement son rat de laboratoire).

La photo est à la base un passe-temps de nature artistique et donc ce que l'on juge, c'est l'impact d'une photo, son expressivité et surtout pas d'obliger tout le monde à faire des bokeh sans fin sur des portraits ou à exiger un horizon au micron près ou à se scandaliser sur un morceau de chaussure absent et que sais-je, prétendre qu'une fesse surjoue. 

vivaldi33

Citation de: andrea Vassilievski le Août 14, 2024, 18:23:24J'ai déjà un compte Instagram avec 9000 photos et 3000 followers, mais aussi un DeviantArt, également un Flickr, un Eyeem, Facebook, Vimeo, Youtube, Dailymotion, etc. 
Je suis jaloux.

Gérard B.

Citation de: andrea Vassilievski le Août 14, 2024, 18:23:24J'ai déjà un compte Instagram avec 9000 photos et 3000 followers, mais aussi un DeviantArt, également un Flickr, un Eyeem, Facebook, Vimeo, Youtube, Dailymotion, etc.

Que des chefs-d'oeuvre ? >:(

hervé_free

Citation de: Gérard B. le Août 14, 2024, 21:20:21Que des chefs-d'oeuvre ? >:(
Vu la qualité de ce qui présenté ici, oui surement ;D

Crinquet80

T'es reconnu aussi comme artiste par tes voisins de palier ? ;D

Finalement, il n'y a que sur Chassimages que ça ne fonctionne pas ! ;D

Monsieur

Pouah! Hyperactif des réseaux et galeries en ligne.
Il ne te manquait plus qu'un forum un peu plus critique que les autres plateformes pour fêler ce succès.

Citation de: andrea Vassilievski le Août 14, 2024, 18:23:24Ce n'est pas que vos conversations ne m'intéressent pas, c'est qu'elles sont très souvent inappropriées ou hors sujet et que trop souvent vous pensez selon vos propres critères (la photo de rue n'obéit à aucune des bases de la photo de studio. C'est le modèle tel qu'il se présente qui s'impose dans ton propre cadre, pas le photographe dirigeant narcissiquement son rat de laboratoire).
Tu voudrais que les photos soient critiquées en fonction de tes critères ? Ou des critères standardisés par l'office mondial de la photographie ?
Evidemment que chacun a sa sensibilité, sa culture photographique (ou pas), sa façon d'approcher la critique.

Citation de: andrea Vassilievski le Août 14, 2024, 18:23:24La photo est à la base un passe-temps de nature artistique et donc ce que l'on juge, c'est l'impact d'une photo, son expressivité et surtout pas d'obliger tout le monde à faire des bokeh sans fin sur des portraits ou à exiger un horizon au micron près ou à se scandaliser sur un morceau de chaussure absent et que sais-je, prétendre qu'une fesse surjoue. 
Personne n'exige quoi que ce soit. Chacun fait ses commentaires en fonction de ce qu'il pense des photos.
A toi de voir ce que tu tires des commentaires. Apparemment, tout ce qui ne va pas dans le sens du poil est mal perçu.
 ;)

agl33

frMan

Devant cette impressionnante et si puérile comptabilité et devant ce que vous pensez des commentaires qui vous sont faits, seriez-vous masochiste au point de venir vous exposer sur le forum? Après tout pourquoi pas, la jouissance n'a pas de prix.

blibli

Citation de: andrea Vassilievski le Août 14, 2024, 18:23:24Ce n'est pas que vos conversations ne m'intéressent pas, c'est qu'elles sont très souvent inappropriées ou hors sujet et que trop souvent vous pensez selon vos propres critères (la photo de rue n'obéit à aucune des bases de la photo de studio. C'est le modèle tel qu'il se présente qui s'impose dans ton propre cadre, pas le photographe dirigeant narcissiquement son rat de laboratoire).

Tu n'arrêtes de parler de photo de rue alors que tes photos en sont très éloignées.
Je pense qu'arriver en rue avec des accessoires de studio (flash déporté) ressemble bien plus à une photo de studio qu'à une photo de rue où la captation d'un moment particulier prime sur le reste.
Le fait que tu laisses tes modèles (ce ne sont pas des passants) choisir leur pose n'y déroge pas.
oeil de berger,coeur d'agneau

CBP

Comme quoi, notre pratique commune (à tous ici) se traduit bien différemment chez chacun. Pour "contre" exemple : J'ai juste un Insta privé avec une dizaine de followers (les modeles concernées), simplement pour avoir un aperçu du rendu (car certaines post les images). Je dévelloppe entre 10 et 20 portraits maxi par an (depuis une vingtaine d'années), destinés aux modèles...
Pourtant je prends énormement de plaisir avec mon APN quand je le sors (entre 2 ou 3 autres hobby). Autant en explorant les possibilités offertes par la photographie en générale, en recherchant sans cesse à progresser (PdV et post-traitements divers), tout en essayant de faire travailler à minima ma créativité.

hervé_free

Citation de: CBP le Août 15, 2024, 14:12:23Comme quoi, notre pratique commune (à tous ici) se traduit bien différemment chez chacun. Pour "contre" exemple : J'ai juste un Insta privé avec une dizaine de followers (les modeles concernées), simplement pour avoir un aperçu du rendu (car certaines post les images). Je dévelloppe entre 10 et 20 portraits maxi par an (depuis une vingtaine d'années), destinés aux modèles...
Pourtant je prends énormement de plaisir avec mon APN quand je le sors (entre 2 ou 3 autres hobby). Autant en explorant les possibilités offertes par la photographie en générale, en recherchant sans cesse à progresser (PdV et post-traitements divers), tout en essayant de faire travailler à minima ma créativité.
Je crois que notre ami recherche la reconnaissance à outrance via les RS et la multiplicité des supports et des images.
Le soucis c'est que quantité ne rime pas avec qualité, sinon ça se saurait.
A mon humble avis, il ferait mieux de passer un peu moins de temps sur les RS à attendre les "whaou" parce que la photo est nette (car ça doit prendre un temps fou à gérer tout cela), et un peu plus de temps  à s'autocritiquer un peu afin de progresser, voir ce que font les autres (il y a de très bons exemples sur ce forum) et accepter modestement les critiques et/ou suggestions des collègues.
Malheureusement, je pense que cette personne s'autopersuade qu'elle est dans le vrai, qu'elle a raison, la preuve(pour elle), les RS, et ses réactions face à la critique (ici).
L'humilité, la modestie, l'envie de progresser ne sont pas des qualités de tout le monde.

andrea Vassilievski

Citation de: frMan le Août 15, 2024, 12:36:18Devant cette impressionnante et si puérile comptabilité et devant ce que vous pensez des commentaires qui vous sont faits, seriez-vous masochiste au point de venir vous exposer sur le forum? Après tout pourquoi pas, la jouissance n'a pas de prix.
Je suis juste poli en répondant aux questions "Allez sur Insta" qu'il me dit ?
J'y suis déjà, et voilà ma réponse.
Maintenant, je m'aperçois que plus, on répond à vos questions et plus cela vous énerve ! C'est incroyable comme comportement négatif.
Et si j'ai tant de supports, c'est que je suis connecté au NET depuis 1992. Je doute que ce soit votre cas (aux grincheux).

Monsieur

Ah non alors! Plus tu réponds aux questions, plus ça m'amuse.  ;D

A quand le tiktok ? Dailymotion est agonisant et Facebook sur la pente descendante depuis de nombreuses années. Il faut rester "in".

Verso92

Félicitations !

agl33

JPBPhoto

1992, c'était l'époque des bas débits entre 7 et 14 kilo-octets/seconde. Il n'y avait pas beaucoup de suiveurs en ce temps là.

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Août 16, 2024, 10:16:55Ah non alors! Plus tu réponds aux questions, plus ça m'amuse.  ;D

A quand le tiktok ? Dailymotion est agonisant et Facebook sur la pente descendante depuis de nombreuses années. Il faut rester "in".
Oui et il fut un temps où j'avais trois myspace, un réseau social généraliste, au tout début. On pouvait modifier sa page en la customisant entièrement avec du code HTML. Alors quand quelqu'un m'offre ses recommandations géniales d'aller découvrir Instagram, ça me fait tellement sourire cette puérilité.
Précision, j'ai aussi un TikTok, un Twitch! un GETTR, Rumble, un site sur IONOS et bien d'autres.
Je suppose que précision va encore déclencher une hystérie collective.

Crinquet80

Citation de: andrea Vassilievski le Août 17, 2024, 08:06:13Je suppose que précision va encore déclencher une hystérie collective.

Du coup, mytho, maso ou les 2 ?  ???

Il me semble que tu essayes de te faire remarquer par le décorum des RS que par ta production !  ;D

hervé_free

Citation de: Crinquet80 le Août 17, 2024, 09:37:40Du coup, mytho, maso ou les 2 ?  ???

Il me semble que tu essayes de te faire remarquer par le décorum des RS que par ta production !  ;D
Du coup il ne reste plus de temps pour travailler ses photos, ceci explique cela

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Août 17, 2024, 08:06:13Oui et il fut un temps où j'avais trois myspace, un réseau social généraliste, au tout début. On pouvait modifier sa page en la customisant entièrement avec du code HTML. Alors quand quelqu'un m'offre ses recommandations géniales d'aller découvrir Instagram, ça me fait tellement sourire cette puérilité.
Précision, j'ai aussi un TikTok, un Twitch! un GETTR, Rumble, un site sur IONOS et bien d'autres.
Je suppose que précision va encore déclencher une hystérie collective.

Avoue, tu avais aussi un Skyblog et un channel mIRC où tu faisais la pub pour tes Myspace  ;D

Même pas un petit Tumblr ?

agl33

Citation de: hervé_free le Août 17, 2024, 15:31:55Du coup il ne reste plus de temps pour travailler ses photos, ceci explique cela

Tout à fait.  ;-)

andrea Vassilievski

Mince, j'avais oublié de spécifier que j'avais aussi WK et X (ex twitter).
Au moins, plus personne ne me fera le coup et "t'as essayé de poster là-bas" (Instagram pour pas le citer) ?
"Trollitude" adorable sur mes posts.

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Août 18, 2024, 14:08:26Mince, j'avais oublié de spécifier que j'avais aussi WK et X (ex twitter).
Au moins, plus personne ne me fera le coup et "t'as essayé de poster là-bas" (Instagram pour pas le citer) ?
"Trollitude" adorable sur mes posts.
J'ai rarement vu quelqu'un avoir aussi peu de recul sur lui même et du coup, s'en rendre aussi ridicule, sans s'en rendre compte bien entendu.

Monsieur

Je reviens sur les chiffres Instagram parce que ça m'interroge un peu. 
9000 posts pour 3000 abonnées, c'est pas un peu faiblichon ?

Presque 2 posts par jour depuis 2010, en admettant que tu aies commencé l'activité au lancement de la plateforme, et tu n'as récolté que 3000 abonnés ?  :-\

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Août 18, 2024, 14:39:04Je reviens sur les chiffres Instagram parce que ça m'interroge un peu. 
9000 posts pour 3000 abonnées, c'est pas un peu faiblichon ?

Presque 2 posts par jour depuis 2010, en admettant que tu aies commencé l'activité au lancement de la plateforme, et tu n'as récolté que 3000 abonnés ?  :-\

Bah, ce n'est pas comme ça que l'on compte sur Insta (tu n'as pas l'air d'y aller souvent)!
Ma fille a juste 25 photos sur son compte Insta et 7650 abonnés.

Gérard B.

J'ai mis votre nom dans la recherche de Facebook et rien sur vous. Bizarre. ??? Et Flickr, soldat inconnu.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Août 18, 2024, 17:07:31Bah, ce n'est pas comme ça que l'on compte sur Insta (tu n'as pas l'air d'y aller souvent)!
Ma fille a juste 25 photos sur son compte Insta et 7650 abonnés.
Ta fille semble mieux maîtriser l'outil que toi dans ce cas. Son ratio nombre de posts/follower est bien meilleur.

andrea Vassilievski

Citation de: Gérard B. le Août 18, 2024, 18:27:10J'ai mis votre nom dans la recherche de Facebook et rien sur vous. Bizarre. ??? Et Flickr, soldat inconnu.
Oh ! Mince alors ;-)

Nicolas Meunier

Citation de: andrea Vassilievski le Août 03, 2024, 15:38:02

Crop en non-couleur, icite : https://ibb.co/tq1NKDx

Sony A7R5+ Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/250s F/6.3 ISO 100 avec Flash AD100Pro

vu le stylisme il y a une chose raté (mais le reste est pas mal) c'est le modelage de la lumière. En effet tout fait penser à de la peinture mais la lumière est bien trop petite et directe alors que pour un modelé plus "peinture" il faut mieux un modeleur bien plus grand. On peut commencer à s'en sortir avec un octa 2 ou un parapluie genre 80cm mais alors ils doivent être très proche du visage.

DaveStarWalker

Ça c'est pas mal par contre (oui, je creuse parce que je suis curieux : c'est bon signe... 😉)...
"Age quod agis..." ^_^