Cumulo nimbus

Démarré par poc128, Juillet 31, 2024, 14:08:22

« précédent - suivant »

agl33

Superbes les deux Mister.

poc128

Take a walk on the wild side..

Monsieur

Citation de: poc128 le Août 02, 2024, 23:47:23J'men cogne ! Demain je saurais ce que cela veut dire sans ton aide, merci le ternet !

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,344102.msg8999254.html#msg8999254

Tu te recoucheras moins bête ce soir encore  ;D

poc128

Citation de: Monsieur le Août 03, 2024, 20:26:41https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,344102.msg8999254.html#msg8999254

Tu te recoucheras moins bête ce soir encore  ;D

Oui je l'ai déjà posté et alors ? Je n'ai pas de mémoire et puis après tout il y en à certainement qui ne l'avaient pas vu.
Tu sais, c'est pas la seule que j'ai postée deux voire même plusieurs, et si cela t'embête à ce point là, tu n'a qu'à passer ton chemin au lieu de te foutre de ma ganache.

Monsieur

Citation de: poc128 le Août 03, 2024, 20:35:07Oui je l'ai déjà posté et alors ? Je n'ai pas de mémoire et puis après tout il y en à certainement qui ne l'avaient pas vu.
Tu sais, c'est pas la seule que j'ai postée deux voire même plusieurs, et si cela t'embête à ce point là, tu n'a qu'à passer ton chemin au lieu de te foutre de ma ganache.

Tu vas gentiment reprendre ton agressivité pour toi, et au moins prendre le temps de regarder le lien que j'ai posté.
Ce lien pointe vers le message suivant, où tu remercies estocal de t'avoir expliqué ce qu'est une paréidolie ...

De rien!  :P

Citation de: etsocal le Juillet 10, 2024, 14:50:43Tu n'a pas à avoir honte, paréidolie est un mot relativement peu utilisé mais dont l'emploi est en très nette augmentation depuis les années 2010. On pourrait même être amené à penser que cette augmentation d'utilisation est lié à l'essor de la photographie numérique et plus particulièrement des photophones qui ont drastiquement augmenté le nombre de photographies réalisées annuellement sur la planète.

La paréidolie, c'est par exemple la spécialité de nanot dont le cerveau est capable de voir dans les nuages (en général des cumulus) des représentations "fantomatiques" de visages humains ou autres objets... animaux, OVNIs... etc. Parfois pour rendre la paréidolie plus évidente il force un peu le trait.

Pour l'adjectif cardinalice encore moins de honte à avoir et je t'avoue que si je n'étais un passionné d'histoire et entre autre d'histoire des religions je ne l'aurais sans doute jamais rencontré.
Je pense que Zuiko nous démontre ici qu'il est un homme fort cultivé. J'imagine qu'il à fait dans son commentaire une allusion métaphorique à la pourpre cardinalice, c'est à dire à la couleur rouge des costumes des cardinaux, couleur symbole de leur rang et de leur pouvoir.

Mais je pense qu'il va lui-même t'expliquer son cheminement intellectuel, sous peu. ;)

Citation de: poc128 le Juillet 10, 2024, 14:55:30Bon ben je me coucherai moins stupide ce soir.
J'ai tout bien compris.
Merci à vous deux d'enrichir mon vocabulaire. ;D
;)

poc128

Citation de: Monsieur le Août 04, 2024, 20:49:47Tu vas gentiment reprendre ton agressivité pour toi, et au moins prendre le temps de regarder le lien que j'ai posté.
Ce lien pointe vers le message suivant, où tu remercies estocal de t'avoir expliqué ce qu'est une paréidolie ...

De rien!  :P

Je ne suis pas agressif par rapport à certains ici.
J'ai regardé ton lien et je te remercie de m'avoir sorti de l'ignorance.
Ceci dit, le second degré n'est pas toujours facile à comprendre par claviers interposés tu peux le comprendre j'imagine ?
 ;)

Monsieur

Citation de: poc128 le Août 04, 2024, 22:10:05Je ne suis pas agressif par rapport à certains ici.
J'ai regardé ton lien et je te remercie de m'avoir sorti de l'ignorance.
Ceci dit, le second degré n'est pas toujours facile à comprendre par claviers interposés tu peux le comprendre j'imagine ?
 ;)
Il y a toujours pire que soi... Ce n'est pas une raison pour se mettre tout juste au dessus des pires.

Pour le lien il n'y avait pas de second degré. Si tu avais pris 2 secondes pour cliquer dessus et lire ce que tu avais écrit il y a à peine quelques semaines, tu aurais compris que je ne me moquais pas de toi.

poc128

Citation de: Monsieur le Août 05, 2024, 09:03:25Il y a toujours pire que soi... Ce n'est pas une raison pour se mettre tout juste au dessus des pires.

Pour le lien il n'y avait pas de second degré. Si tu avais pris 2 secondes pour cliquer dessus et lire ce que tu avais écrit il y a à peine quelques semaines, tu aurais compris que je ne me moquais pas de toi.

Désolé j'ai du passé à coté de quelque chose. Tu peux peut-être m'éclairer ?
 ;)

Monsieur

Citation de: poc128 le Août 05, 2024, 19:46:46Désolé j'ai du passé à coté de quelque chose. Tu peux peut-être m'éclairer ?
 ;)
Mais bien volontiers:

Dans ton sujet ciel en feu daté du 09 Juillet 2024, Estocal t'expliquait ce que paréidolie signifie. Tu l'en remerciais, ajoutant que tu te coucherais moins bête.
Dans ton sujet présent Cumulo nimbus (ça s'écrit sans espace au passage) daté du 31 Juillet 2024, nanot parle de paréidolie et tu sembles à nouveau ignorer ce que ça veut dire (une recherche sur google prend 3 clics).

Je te fais alors remarquer que moins d'un mois plus tôt Estocal t'avait expliqué ce que paréidolie veut dire. Sans même cliquer sur le lien, tu m'as alors invité en toute délicatesse à passer mon chemin...

Tu as peut être raison et je vais passer mon chemin au lieu de te faire part de mes commentaires amicaux et conseils que tu apprécies généralement...

poc128

Citation de: Monsieur le Août 06, 2024, 08:45:14Mais bien volontiers:

Dans ton sujet ciel en feu daté du 09 Juillet 2024, Estocal t'expliquait ce que paréidolie signifie. Tu l'en remerciais, ajoutant que tu te coucherais moins bête.
Dans ton sujet présent Cumulo nimbus (ça s'écrit sans espace au passage) daté du 31 Juillet 2024, nanot parle de paréidolie et tu sembles à nouveau ignorer ce que ça veut dire (une recherche sur google prend 3 clics).

Je te fais alors remarquer que moins d'un mois plus tôt Estocal t'avait expliqué ce que paréidolie veut dire. Sans même cliquer sur le lien, tu m'as alors invité en toute délicatesse à passer mon chemin...

Tu as peut être raison et je vais passer mon chemin au lieu de te faire part de mes commentaires amicaux et conseils que tu apprécies généralement...

Meuuuuh non, on va faire la paix tout simplement.
Le fait que d'une semaine sur l'autre je ne me souviens plus d'un truc n'est pas de la mauvaise volonté, je m'en suis déjà expliqué mais je n'aime pas trop en parler.
Et tu as raison aussi de me parlé de qques clics sur google, c'est juste que je suis une grosse feignasse.
Désolé si j'ai pu te heurter.
 ;)