La Colormunki fonctionne toujours sous Mac OS Sonoma !

Démarré par yayah, Août 05, 2024, 15:40:37

« précédent - suivant »

yayah

Bonjour,

Il y a une dizaine d'années j'ai acheté la sonde XRite Colormunki, qui m'a donné pleine satisfaction.
Suite à l'achat d'un nouveau Mac sous iOS Sonoma, elle n'était plus reconnue et je pensais qu'elle était bonne à jeter.

Néanmoins j'ai contacté le SAV et ils m'ont donné une procédure qui fonctionne ! Je la partage ici pour ceux qui seraient intéressés:

Veuillez utiliser le logiciel ccStudio :

https://downloads.xrite.com/Downloads/Software/ccStudio/v1.1.4/mac/ccStudio.zip

Essayez ce qui suit :

•    Connectez l'appareil de mesure Colormunki Photo.
•    Accédez à MacHD > Bibliothèque > Support d'application > X-Rite > Frameworks > XRiteDevice.framework > Versions > B > Ressources
•    Double-cliquez sur « xrdd », une fenêtre Terminal s'ouvre, laissez-la ouverte pendant la durée d'utilisation de Colormunki Photo
•    Lancez le logiciel, l'appareil sera désormais reconnu avec succès

Est-ce que cela fonctionne ?

Si cela permet la connexion, faites un clic droit sur « xrdd » et choisissez « Créer un alias ». Faites glisser le nouvel alias vers un emplacement sur votre ordinateur (par exemple, le dossier d'application ccStudio) pour double-cliquer dessus avant d'utiliser ccStudio à l'avenir.
Fermez le terminal après le profilage

Par ailleurs, je me demande si la Colormunki tient toujours la route pour les écrans actuels, vu l'évolution des dernières sondes de calibration chez Calibrite notamment. Pensez-vous que je puisse avoir un gain significatif avec ces nouvelles sondes sur mon écran iMac Retina 24 pouces ?