Différence entre RF50mm f/1.8 STM et RF 24-70 f/2.8 L IS USM à 50mm

Démarré par ric 67, Août 09, 2024, 13:54:22

« précédent - suivant »

ric 67

Bonjour à Tous
Je m'adresse aux possesseurs de ces 2 objectifs
Canon RF 50mm f/1.8 STM
Canon RF 24-70mm f/2.8 L IS USM
Avez vous constaté une différence de qualité d'image , en portrait , à 50mm avec ces 2 objectifs , - , = , +
La raison de ma question je voudrais acheter le RF 24-70 ( en occasion ) en remplacement de mon EF 24-70 f/4 L IS USM ,
je possède le RF 50mm et d'après vos retours je m'en sépare ..ou pas
Merci d'avance de me lire

ccaphotographies

vu le prix du 50 tu le gardes car 2.8 ça peut être limitant...

Moi j'ai résolu le dilemme en ne gardant qu'un RF 50 f1.2  ;D

Sebas_

+1
Vu le prix du RF 50, autant le garder (je suis bien placé, je l'ai achete d'occasion  ;D  ).
Il est léger, compact et ouvert. Pourquoi vouloir le vendre?

En Inde il y a qq années, une photographe avait cassée son 24-70, elle etait bien contente que je lui prête mon 50/1.8..

ric 67

Citation de: ccaphotographies le Août 09, 2024, 14:35:28vu le prix du 50 tu le gardes car 2.8 ça peut être limitant...

Moi j'ai résolu le dilemme en ne gardant qu'un RF 50 f1.2  ;D
Merci pour ta réponse

ric 67

Citation de: Sebas_ le Août 09, 2024, 15:54:44+1
Vu le prix du RF 50, autant le garder (je suis bien placé, je l'ai achete d'occasion  ;D  ).
Il est léger, compact et ouvert. Pourquoi vouloir le vendre?

En Inde il y a qq années, une photographe avait cassée son 24-70, elle etait bien contente que je lui prête mon 50/1.8..
Merci Sebas , c'est pour faire de la place dans mon sac , je ne m'en sers jamais

Olivier-J

T'as du bol je passe par hasard et je ne poste plus ici, retour d'expérience rapide.
Je me suis posé la question l'an dernier,  en préparant le Mont Blanc où,  tu t'en doutes,  le poids est très important. Je possède les 2, et le verdict est sans appel, j'ai fait un paysage a f/5,6 et le 24 70 est largement supérieur au 50/1,8 RF.
Mais je te conseille de le garder pour sa compacité et l'ouverture,  en regard du prix.

ric 67

Citation de: Olivier-J le Août 11, 2024, 17:14:41T'as du bol je passe par hasard et je ne poste plus ici, retour d'expérience rapide.
Je me suis posé la question l'an dernier,  en préparant le Mont Blanc où,  tu t'en doutes,  le poids est très important. Je possède les 2, et le verdict est sans appel, j'ai fait un paysage a f/5,6 et le 24 70 est largement supérieur au 50/1,8 RF.
Mais je te conseille de le garder pour sa compacité et l'ouverture,  en regard du prix.

Merci Olivier pour ces précisions et ton passage , bonne soirée