Passerelle à Rotterdam

Démarré par nedj, Août 08, 2024, 10:46:41

« précédent - suivant »

nedj

Monsieur

On n'en voit pas grand chose dans cette passerelle. On voit surtout cette grande poutre qui semble entrer dans le batiment. Est-ce le cas ?

Il manque un peu de lumière dans la partie d'intérêt de l'image. Remonter les ombres a créé un halo autour de l'immeuble.

nedj

Citation de: Monsieur le Août 08, 2024, 11:05:17On n'en voit pas grand chose dans cette passerelle. On voit surtout cette grande poutre qui semble entrer dans le batiment. Est-ce le cas ?

Il manque un peu de lumière dans la partie d'intérêt de l'image. Remonter les ombres a créé un halo autour de l'immeuble.
Comme je le dis souvent, je ne suis pas fan des titres et je lis toujours une photo sans tenir compte de son titre. Ce qui est important c'est ce qu'elle inspire au lecteur.
Donc là oui c'est pris à partir d'une passerelle ... mais ce n'est pas forcément le sujet.
La lumière est dosée sciemment sans intention  de trop déboucher les ombres mais il est vrai qu'un infime halo est créé autour de l'immeuble.

Voici 2 autres point de vue de ce bâtiment :

2

P1260985a1
by Jacques Denoual, sur Flickr

3

P1260657a1
by N06/]Jacques Denoual, sur Flickr

Verso92

Graphique à souhait et plutôt bien saisie.

Je suis un peu déstabilisé, par contre, par la convergence à droite de l'image, qui me semble trop importante (par rapport à la gauche de la photo)...

agl33