Les danseuses Banyulenques

Démarré par Bernard34, Août 08, 2024, 08:46:55

« précédent - suivant »

Bernard34

Encore une petite
Merci pour vos éventuels commentaires :D

Crinquet80

Superbe rencontre mise en valeur par ce cadrage, l'ombre des 2 danseuses apporte un vrai plus à la performance !  :)

makhno

je trouve la danseuse trop pret du bord et un bout de son pied est dans le noir,mébon,tu n'avais sans doute pas le choix.
Paix dans le Monde

PaoloD

C'est du grand Bernard... Bravo !

Clic-Clac 51

Le haut de l'image ??? pas sûr que je l'aurais conservé
Pour le reste, la dynamique, le traitement...cela me plait bien
Bravo Bernard
Denis ;)

Henri42

Pas convaincu par ce cadrage trop serré à droite, désolé ça ne marche pas pour moi.

MDH

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 08, 2024, 10:21:44Le haut de l'image ??? pas sûr que je l'aurais conservé
Pour le reste, la dynamique, le traitement...cela me plait bien
Bravo Bernard
Denis ;)

Je suis aussi réservé sur le haut. Quitte à avoir quelque chose d'étriquer à droite autant essayer un peu en haut aussi à mon avis.

En l'état n'y a til pas un coup de tampon un peu malheureux en haut à gauche au niveau des graviers et du bâtiment à effet miroir (devant les deux personnages) ?

POD

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 08, 2024, 10:21:44Le haut de l'image ??? pas sûr que je l'aurais conservé

Idem. Je ne garderais que les 2 personnages principaux, en coupant la bande du haut.
Sinon bien !

Bernard34

ce que vous voyez en noir sur la droite est un mur sur lequel je me trouve ;
Elargir a droite etait pas possible
Pour le haut oui je comprends je trouve que cela replace l'image dans son contexte mais c'est tres discutable bien sur

Merci a vous

digital

Je trouve que c'est une bonne composition et l'instant est bien choisi. Je serai un peu plus réservé sur le noir et blanc. Les ombres sont un peu enterrées et les jeunes filles, photographiées à contre jour, manquent d'éclat. Une suggestion :

MDH

La proposition de digital est séduisante je trouve

macarel12

Très réussie, j aime bien la version de digital aussi.

Verso92

En terme de (re)cadrage, je verrais bien quelque chose de plus épuré...

Sinon, photo dynamique et pleine de vie, saisie au bon moment : bien vu !

poc128

Citation de: Verso92 le Août 08, 2024, 19:51:50En terme de (re)cadrage, je verrais bien quelque chose de plus épuré...

ça fait un gros crop mais c'est le cadrage le plus parlant pour moi.
Le traitement du à la lumière dure me plait bien.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Le carré de verso est sympa Merci
Merci a toi aussi mon poc
Au fait j'ai pas utilise de mode rafale ;)

Verso92

Nikon Nissoumi

Bel instant, original et bien saisi.
La proposition initiale attire cependant deux remarques.
La première, et même si ce n'est pas nécessairement immédiatement très remarquable, est qu'elle semble incliner à gauche.
La seconde, comme cela a déjà été relevé par d'autres participants, c'est le haut de la photo.
Qui en montre trop ou trop peu, c'est selon.
De fait, je lui préfère largement le recadrage proposé par Verso qui, tout en conservant l'esprit de la scène, l'élague de ce qui la dessert.
De la sorte, elle devient une fort belle image très aboutie (composition en diagonale).

digital

Pour faciliter la comparaison des 2 versions :
- à gauche ma proposition avec un cadrage plus aéré
- à droite la proposition de Verso avec un cadrage plus serré

Olga

Ben ... après hésitation, je préfère le cadrage initial. Plus de contexte. En tout cas, quel que soit le cadrage, bravo pour l'instant et la dynamique de l'ensemble.

Bernard34

Merci a vous tous pour vos commentaires et diverses propositions
Le jour ou je l'imprimerais je ferais le choix en fonction du contexte ;)

agl33

Bien vu, bravo pour le clic.  ;)