D610: comment effacer raw et jpg

Démarré par dexdex, Août 07, 2024, 10:55:29

« précédent - suivant »

dexdex

Salut à Tous,

Je viens de récupérer un D610, l'ai configuré avec 2 cartes SD, une pour les raw, l'autre pour les jpg.
Je constate que lorsque en mode visualiser j'appuie sur la touche poubelle pour effacer une photo, ça n'efface à chaque appui qu'un des 2 fichiers.
Du temps de mes vaillants D300 et D90, les 2 fichiers étaient effacés en même temps.
Je retrouve d'ailleurs ce comportement lorsque je sélectionne le mode "débordement".

Est-ce configurable ? Ou est-ce lié au choix de distribuer raw et jpg sur 2 cartes ?
Z6ii / R50 / TZ81 / iPhone SE2020

rafaelroob

Citation de: dexdex le Août 07, 2024, 10:55:29Salut à Tous,

Je viens de récupérer un D610, l'ai configuré avec 2 cartes SD, une pour les raw, l'autre pour les jpg.
Je constate que lorsque en mode visualiser j'appuie sur la touche poubelle pour effacer une photo, ça n'efface à chaque appui qu'un des 2 fichiers.
Du temps de mes vaillants D300 et D90, les 2 fichiers étaient effacés en même temps.
Je retrouve d'ailleurs ce comportement lorsque je sélectionne le mode "débordement".

Est-ce configurable ? Ou est-ce lié au choix de distribuer raw et jpg sur 2 cartes ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=344697.0slope game

Bonjour ! Félicitations pour le D610 ! Excellent appareil photo. Pour répondre à votre inquiétude, le fractionnement des fichiers RAW et JPG sur deux cartes peut affecter la gestion des photos. La suppression du D610 semble limitée au fichier sélectionné. Vérifiez le menu des paramètres si vous pouvez modifier ce comportement. Les menus ont parfois des secrets ! Partagez votre solution si vous en trouvez une. Bonne prise de vue !

Verso92

Citation de: rafaelroob le Décembre 26, 2024, 08:20:26Bonjour ! Félicitations pour le D610 ! Excellent appareil photo. Pour répondre à votre inquiétude, le fractionnement des fichiers RAW et JPG sur deux cartes peut affecter la gestion des photos. La suppression du D610 semble limitée au fichier sélectionné. Vérifiez le menu des paramètres si vous pouvez modifier ce comportement. Les menus ont parfois des secrets ! Partagez votre solution si vous en trouvez une. Bonne prise de vue !

Répondre six mois après semble être ta spécialité... en tout cas, on apprécie l'efficacité et la pertinence de ta réponse.

agl33

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2024, 13:54:05Répondre six mois après semble être ta spécialité... en tout cas, on apprécie l'efficacité et la pertinence de ta réponse.

Merci pour votre contribution très utile sur ce fil.

ChatOuille

Mais il faut faire tourner le compteur. Bientôt il aura 150.000 tours. Il faudra fêter ça.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Décembre 26, 2024, 17:58:19Mais il faut faire tourner le compteur. Bientôt il aura 150.000 tours. Il faudra fêter ça.

Et tu penses quoi de celle-ci, gros malin ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,341849.msg9142123.html#msg9142123

ChatOuille

Verso92

Citation de: ChatOuille le Décembre 26, 2024, 19:17:50Merci pour "gros malin".  >:D

Pas de quoi.

Devant la stupidité de ton post #4, c'est le qualificatif kivabien, non ?

Fabian_R

Bah ça vole toujours autant en raz-motte ici.

A chaque fois que j'essaye de revenir, sur ce forum pour ces fils argentiques de photos que j'apprécie, je tombe sur ce type ubuesque de persiflage stupide.

Merci, me voilà vacciné pour au moins 6 mois
PouetPouet c'est moi

agl33

Citation de: ChatOuille le Décembre 26, 2024, 17:58:19Mais il faut faire tourner le compteur. Bientôt il aura 150.000 tours. Il faudra fêter ça.

;-)

Rami

Citation de: dexdex le Août 07, 2024, 10:55:29Salut à Tous,

En mode RAW + JPEG (je suis d'ailleurs surpris que personne ne t'ait encore critiqué d'utiliser ce mode - ne t'inquiètes pas, tu n'est pas le seul à l'utiliser) lorsque tu visualises sur l'écran arrière, tu peux basculer entre les deux cartes (en appuyant sur la touche i sur un D750, je suppose que c'est la même chose sur D610). Il te faut alors effacer la photo sur l'autre carte.
Cela te permet d'effacer uniquement le JPEG lorsque quelqu'un te demande d'effacer la photo mais de garder le RAW à son insu  ;)
Nikonairien (ou presque)

ChatOuille

Citation de: Rami le Décembre 27, 2024, 11:09:45je suis d'ailleurs surpris que personne ne t'ait encore critiqué d'utiliser ce mode
C'est vrai. Lorsque tu ne suis pas la "règle" imposée ici par les grosses têtes, au lieu de te proposer des solutions, on te dit "tu travailles mal". On me l'a dit des nombreuses fois, mais je m'en balance.
Effectivement, on peut utiliser la 2e carte pour des jpeg ou en débordement. Les deux méthodes sont différentes, n'étant pas l'une meilleur que l'autre. Chacun fait son choix en toute liberté.

Verso92

Citation de: Rami le Décembre 27, 2024, 11:09:45En mode RAW + JPEG (je suis d'ailleurs surpris que personne ne t'ait encore critiqué d'utiliser ce mode - ne t'inquiètes pas, tu n'est pas le seul à l'utiliser) lorsque tu visualises sur l'écran arrière, tu peux basculer entre les deux cartes (en appuyant sur la touche i sur un D750, je suppose que c'est la même chose sur D610). Il te faut alors effacer la photo sur l'autre carte.
Cela te permet d'effacer uniquement le JPEG lorsque quelqu'un te demande d'effacer la photo mais de garder le RAW à son insu  ;)

Bon ben, dexdex n'aura jamais la réponse à sa question, apparemment...  ;-)

Rami

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2024, 07:01:33Bon ben, dexdex n'aura jamais la réponse à sa question, apparemment...  ;-)
N'ayant pas trouvé comment faire pour tout effacer d'un coup, j'ai essayé de lui donner le moyen d'effacer la photo sur les deux cartes, ce qui évite ensuite d'avoir des numéros différents pour le RAW et le JPEG.
De toutes façons, cela fait quinze jours que dexdex n'est pas repassé.
Nikonairien (ou presque)

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2024, 07:01:33Bon ben, dexdex n'aura jamais la réponse à sa question, apparemment...  ;-)
La réponse a bel et bien été évoquée. Il ne l'aura pas parce qu'il ne l'attend pas et il s'est absenté.
A mon avis, la réponse était juste, mais ton intervention ridicule.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Décembre 28, 2024, 17:44:16La réponse a bel et bien été évoquée. Il ne l'aura pas parce qu'il ne l'attend pas et il s'est absenté.
A mon avis, la réponse était juste, mais ton intervention ridicule.

Toi, tu n'as visiblement pas compris la question, gros malin...

ChatOuille

Je ne réponds pas à l'auteur du fil car il est absent, mais pour les autres qui vont profiter de ce fil, c'est clair que les deux cartes restent indépendantes quelle que soit la configuration. C'est une protection.