Un classique de chez classique

Démarré par J-P L, Août 07, 2024, 16:20:00

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

makhno

Citation de: J-P L le Août 07, 2024, 16:20:00

.
je pense que tu aurais du cadré en dessous du câble blanc qui attire l'œil.
Paix dans le Monde

salamander

Cadrage peu inspiré, rendu mal maitrisé, netteté discutable, problème de lien et d'organisation des sujets (au passage celui de droite est immortalisé dans une position peu photogénique)...

Rien de neuf sous le soleil.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Makhno merci a toi pour ton retour.

Citation de: makhno le Août 07, 2024, 16:29:06je pense que tu aurais du cadré en dessous du câble blanc qui attire l'œil.

Ce n'est pas un câble, c'est un reflet dans le globe en verre de l'éclairage.

J-P L

Citation de: salamander le Août 07, 2024, 16:31:24Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

Tu ne peux pas imaginer toute la joie que tu me procures de voir tout l'entrain et toute l'énergie que tu dépenses à venir sur mes fils. Et combien je suis heureux que tu apprécies toutes mes photos. Continue à me faire plaisir

avec tes commentaires ridicules. Grasse, ceux-ci, je progresse à une vitesse grand V. Merci merci. Bisousssssss

salamander

Franchement, c'est trop pratique le déni...👍🏼

J-P L

Citation de: salamander le Août 07, 2024, 16:41:01Franchement, c'est trop pratique le déni...👍🏼

Tout comme ta bêtise, je dis bêtise pour ne pas écrire autre chose.

Jedfou

Un N&B clin d'oeil à A.H pour une fenêtre sur rue plutôt que sur cour ?  :)

( La lampe ? au planfond attire un poil le regard )  ;)

vernhet

Grasse, ceux-ci, je progresse à une vitesse grand V.
[/quote]????grossophilie?

J-P L

Merci a toi Jedfou pour ton retour

Citation de: Jedfou le Août 07, 2024, 17:27:14Un N&B clin d'oeil à A.H pour une fenêtre sur rue plutôt que sur cour ?  :)

( La lampe ? au planfond attire un poil le regard )  ;)

Oui mais bon trop tard elle est posée

Je suis allé faire un petit tour sur ton site, il y a de bien belles photos. Je ne dis absolument pas que toutes me plaisent, désolé.

J-P L

Citation de: vernhet le Août 07, 2024, 17:35:50Grasse, ceux-ci, je progresse à une vitesse grand V.
????grossophilie?

Grasse a ceux-ci, je progresse à une vitesse grand V. TU AS TRÈS BIEN COMPRIS INUTILE DE FAIRE L'ÂNE CELA TE VAS TROP BIEN

vernhet

Citation de: J-P L le Août 07, 2024, 17:43:21Grasse a ceux-ci, je progresse à une vitesse grand V. TU AS TRÈS BIEN COMPRIS INUTILE DE FAIRE L'ÂNE CELA TE VAS TROP BIEN

ton rédacteur supplétif de forum est en vacances?

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Citation de: J-P L le Août 07, 2024, 17:39:15Je suis allé faire un petit tour sur ton site, il y a de bien belles photos. Je ne dis absolument pas que toutes me plaisent, désolé.

Toute la délicatesse pour avoir osé faire une remarque sur ce reflet tout aussi indélicat.

A+

salamander

C'est une habitude chez lui...

Les photos sont sympas, mais pas toutes non plus, faut pas déconner... 😂

yaquinclic

Salut la Salamandre

Citation de: salamander le Août 07, 2024, 19:11:56C'est une habitude chez lui...

Les photos sont sympas, mais pas toutes non plus, faut pas déconner... 😂

Quel veinard  :D

A+ ;)

J-P L

Citation de: yaquinclic le Août 07, 2024, 19:07:33Salut Jean-Pierre

Toute la délicatesse pour avoir osé faire une remarque sur ce reflet tout aussi indélicat.

A+

Oui, je suis allé sur le site de Jedfou oui, il y a de bien belles photos et oui, toutes les photos proposées ne me plaisent pas. Alors, je ne vois pas de quoi tu te mêles ?

Pour sûr, on ne risque pas de se crever un œil sur ta production.

J-P L

vernhet

classique, pas tant que ça... Peu d'esprits torturés ont eu le goût de chio... de nous donner à voir une banalissime micro scène de rue sous lumière de daube, par l'encadrement d'un basique garage à porte basculante!Cette photo est donc à applaudir au contraire pour son originalité: il fallait l'oser, JPL a assuré comme un chef sur ce coup!

J-P L

Citation de: vernhet le Août 07, 2024, 21:14:11classique, pas tant que ça... Peu d'esprits torturés ont eu le goût de chio... de nous donner à voir une banalissime micro scène de rue sous lumière de daube, par l'encadrement d'un basique garage à porte basculante!Cette photo est donc à applaudir au contraire pour son originalité: il fallait l'oser, JPL a assuré comme un chef sur ce coup!

Une scène de rue ordinaire, comme on en trouve beaucoup ici, illuminée par la lumière de 11 heures du matin.
Trois personnages qui ne se télescopent pas, contrairement à d'autres.

Cependant, les imperfections présentes sur cette photo ne sont pas plus rédhibitoires que celles présentes sur certaines photos du forum, à la seule différence près que celle-ci est de J-P L. Alors, il y a une nécessité inexplicable de devoir casser, de devoir être désobligeant.

Je me demande si tout compte fait, vous ne faites pas un concours à celui qui sera le plus abject.

Monsieur

Je n'arrive pas à comprendre ce qui est classique dans cette image.
Mais la Citroën C6 est une voiture qui aurait mérité une meilleure aura que celle qu'elle a eu.

vernhet

Citation de: J-P L le Août 08, 2024, 09:05:07Une scène de rue ordinaire, comme on en trouve beaucoup ici, illuminée par la lumière de 11 heures du matin.
Trois personnages qui ne se télescopent pas, contrairement à d'autres.

Cependant, les imperfections présentes sur cette photo ne sont pas plus rédhibitoires que celles présentes sur certaines photos du forum, à la seule différence près que celle-ci est de J-P L. Alors, il y a une nécessité inexplicable de devoir casser, de devoir être désobligeant.

Je me demande si tout compte fait, vous ne faites pas un concours à celui qui sera le plus abject.
ah que voilà une contribution intéressante! Elle semble avoir été postée à partir du compte de JPL avec son avatar tricolore, mais on relève avec étonnement que celle-ci est rédigée dans un français correct qui tranche avec la prose habituelle du multiple pseudo et , du reste, on peut souligner que le post évoque JPL à la troisième personne!
La question se pose alors clairement une nouvelle fois: Qui écrit parfois à la place de JPL pour venir à sa rescousse et selon quelles modalités: JPL at-il laissé un accès direct à son compte Chassimages à son rédacteur-fantôme ou bien les deux larrons communiquent-ils  par mail, avant que JPL  lui-même ne copie-colle la réponse rédigée par son supplétif?

yaquinclic

Ou tout simplement le modérateur s'amuse en prenant la main sur son compte. Lui aussi a le droit de s'amuser, ce n'est pas JP qui va se plaindre si c'était réellement le cas.

A+;-)

Crinquet80

Citation de: vernhet le Août 08, 2024, 12:30:27ah que voilà une contribution intéressante! Elle semble avoir été postée à partir du compte de JPL avec son avatar tricolore, mais on relève avec étonnement que celle-ci est rédigée dans un français correct qui tranche avec la prose habituelle du multiple pseudo et , du reste, on peut souligner que le post évoque JPL à la troisième personne!
La question se pose alors clairement une nouvelle fois: Qui écrit parfois à la place de JPL pour venir à sa rescousse et selon quelles modalités: JPL at-il laissé un accès direct à son compte Chassimages à son rédacteur-fantôme ou bien les deux larrons communiquent-ils  par mail, avant que JPL  lui-même ne copie-colle la réponse rédigée par son supplétif?

C'est simple, s'il écrit le mot papa avec 3 p, tu es certain qu'il s'agit de JPL ! ::) 

Idem pour les photos proposées, rien n'est bio, que ce soit le sujet et le traitement,l'aide soignante technicienne n'est pas loin pour la manœuvre !
Il n'a que le stagiaire aide modo qui n'y voit pas malice !  ;D

J-P L

Me réjouis de constater à quel point vous appréciez vous vautrer dans vos élucubrations.

Surtout, ne pas vous rendre compte de la réalité, car je ne partage sur le forum que ce que je désire, mais est-ce la réalité ?

Donc vous voir vous complaire dans vos certitudes me fait vraiment rire.

Je vous remercie pour les moments de détente que je passe à vous lire.

J-P L

Citation de: Monsieur le Août 08, 2024, 11:03:03Je n'arrive pas à comprendre ce qui est classique dans cette image.

Ce qui est classique, ce n'est pas ce qui se trouve dans l'image, mais celle-ci dans son ensemble.

Parce que les photos des individus passant devant une porte, quelle qu'elle soit, sont d'un véritable classique, voilà.

salamander

Comme d'hab, dès que ça parle photographie, y a plus personne.

L'auteur n'est là que pour l'embrouille.

vernhet

Citation de: J-P L le Août 08, 2024, 14:22:08Ce qui est classique, ce n'est pas ce qui se trouve dans l'image, mais celle-ci dans son ensemble.

Parce que les photos des individus passant devant une porte, quelle qu'elle soit, sont d'un véritable classique, voilà.
Est-ce que cette réponse a vraiment un sens? Peux-tu développer/expliciter?
Si d'autres forumeurs ont compris (contrairement à moi), qu'il n'hésitent pas à nous apporter leurs lumières.

Monsieur

Citation de: vernhet le Août 08, 2024, 15:14:08Est-ce que cette réponse a vraiment un sens? Peux-tu développer/expliciter?
Si d'autres forumeurs ont compris (contrairement à moi), qu'il n'hésitent pas à nous apporter leurs lumières.

J'avoue que la réponse me laisse encore plus perplexe que la photo.

J-P L

Nous voilà reparti pour un tour c'est à celui qui essayera de ne pas comprendre, mais vous êtes si prévisible que vos réponses deviennent absurdes.

vernhet

Citation de: J-P L le Août 08, 2024, 16:27:32Nous voilà reparti pour un tour c'est à celui qui essayera de ne pas comprendre, mais vous êtes si prévisible que vos réponses deviennent absurdes.
Nous verrons bien si quelqu'un (à part toi ou ton ghost-writer) sera capable d'expliquer ton propos.

egtegt²

Citation de: vernhet le Août 08, 2024, 16:43:59Nous verrons bien si quelqu'un (à part toi ou ton ghost-writer) sera capable d'expliquer ton propos.
Parce que tu essayes encore de comprendre ce qu'écrit JPL ? Mais lui-même ne sait pas ce que ça signifie ! ;D

vernhet

Citation de: egtegt² le Août 08, 2024, 16:45:50Parce que tu essayes encore de comprendre ce qu'écrit JPL ? Mais lui-même ne sait pas ce que ça signifie ! ;D
Non, pour JPL, je sais que c'est sans espoir. Mais peut-être son supplétif?

vernhet

tiens, même ;D  le supplétif n'a pas été capable de nous faire la traduction du JPL dans le texte!