Ombre Chinoise .

Démarré par January, Août 07, 2024, 22:19:40

« précédent - suivant »

January

? :

labat

Une photo que j'aime beaucoup, sur laquelle j'aurai enlevé la moitié du bandeau bas sous la branche. Mais joli en diable.

yaquinclic

Salut January

C'est déjà une réussite pour moi, le fond est présent en toute discrétion. Elle pourrait être encore mieux en calment un peu la HL sous la branche.

A+ ;)

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Août 08, 2024, 07:59:32Salut January

C'est déjà une réussite pour moi, le fond est présent en toute discrétion. Elle pourrait être encore mieux en calment un peu la HL sous la branche.

A+ ;)
+1

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

January

Bonjour,

Merci pour vos avis. J'ai poussé les curseurs à fond pour les hautes lumières sous la brindille, mais c'est vide.
Peut-être en 16/9 ?

DaveStarWalker

Moi je la laisserai ainsi, dernière version, bien que la première ne me fasse pas fuir du tout...   8)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

salamander

J'aime beaucoup le rendu, l'ambiance qui se dégage de cette image.
N'étant pas gêné par cette zone HL, au contraire, donc je ne toucherais à rien.

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Perso, je reste sur le cadrage de la première
Cette image et cette ambiance me parlent bien...Mais j'avoue être un peu "gêné" par la luminosité sous la branche
Puisque qu'un exemple est souvent plus parlant que bien des mots, si tu me le permets, je peux te faire une proposition d'arrangement
Denis ;) 

Monsieur

C'est magnifique.
Le cadrage de la première me semble plus équilibré

artubi

Très bien cette V1, les détails sont biens exprimés.

nanot

Un clic très réussi et intéressant.... :) Bravo.
On sait jamais, ça je l'sais

January

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 08, 2024, 10:46:01Perso, je reste sur le cadrage de la première
Cette image et cette ambiance me parlent bien...Mais j'avoue être un peu "gêné" par la luminosité sous la branche
Puisque qu'un exemple est souvent plus parlant que bien des mots, si tu me le permets, je peux te faire une proposition d'arrangement
Denis ;) 

Tu peux.

macarel12

Très réussie pour moi.

poc128

J'aime beaucoup cette photo. Certes la bande de HL en bas est un poil gênante sans que cela soit rédhibitoire.
Belle prise.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Citation de: January le Août 08, 2024, 14:21:38Tu peux.
La voila donc
Bien évidemment c'est plus que perfectible, car fait a la va vite...comme on dit
Je suis également bien conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts
Denis ;)

January

Merci pour ton travail. J'ai fait la même manip avec le tampon (DxO). Mais cela ne m'a convaincu. Je pense que la version 16/9 est moins pénalisante. Et cette zone lumineuse accentue le contraste contre jour.

Nikon Nissoumi

La proposition d'origine, hautes lumières incluses, me va très bien pour ma part.
Belle photo pleine d'originalité.

agl33

Pas mal la version Clic-Clac 51.  ;)

Lucky49

Très agréable ce contre jour très graphique avec ces poils qui se découpent finement, perso n'étant pas fan des "panos" et pas gêné par les HL je reste sur la VO qui me semble plus équilibrée ;)
Luc

January

Merci à vous pour tous ces passages.

etsocal

Quand j'ai vu pour la première fois cette photo intéressante et amenant une vision fort originale de cette chenille, je m'étais laissé un peu de temps pour écrire un commentaire... Et j'ai oublié d'y revenir.

Il est vrai que j'avais été un peu gêné par les HL mais après avoir vu les deux autres propositions (la tienne et celle de Denis) je préfère malgré tout la version originale (de loin, ne serait-ce que pour la compo plus harmonieuse) , d'autant plus que sur un éventuel tirage papier les HL seraient bien moins prégnantes.

En conclusion, passé la surprise initiale, je trouve que cette photo présente un charme indéniable.

Un seul petit bémol, si insignifiant que je n'aurais peut-être pas dû l'évoquer, les poils postérieurs coupés. ;)
Michel

January

Merci, oui un petit regret pour les poils coupés.

nanot

Citation de: January le Août 12, 2024, 16:17:09Merci, oui un petit regret pour les poils coupés.

Très facile à corriger..... :)

January

Avec Photoshop ! Mais je n'ai pas, je travaille avec DxO.

nanot

C'est insignifiant mais elle le vaut bien.... :)

Pierre BOURGUIGNON

Le contre-jour et, qui plus est en N&B, apporte l'originalité et nous éloigne un peu de la photo animalière trop naturaliste. J'aime beaucoup la version 1 !
Photographie animalière

January

Merci pour tous ces avis.
Je retiens cette version :

Olga

Elle m'avait échappé. J'aime beaucoup.

nanot

Citation de: January le Août 12, 2024, 17:37:19Merci pour tous ces avis.
Je retiens cette version :

Et la surex en bas ne te dérange pas ! !