La vasque olympique

Démarré par Verso92, Août 08, 2024, 00:25:40

« précédent - suivant »

Verso92

Tout à l'heure...  ;-)

poc128

Très sympa ça mais ça penche à droite non ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Août 08, 2024, 01:04:56Très sympa ça mais ça penche à droite non ?
 ;)

Oui : la vasque oscille au gré du vent...  ;-)

labat

Une très jolie prise bien sûr...pourquoi n'as tu pas redressé un peu la photo...même si la penchitude était naturelle. On a manqué de jolies photos avec cette vasque...J'aime bien lire celle ci.

Verso92

J'aurais pu la redresser, certes, mais je trouvais que ça lui donnait une certaine dynamique.

(et puis, j'en ai bien sûr d'autres où la vasque n'est pas penchée...  ;-)

Bernard34

DaveStarWalker

Ah tiens, j'en ai quelques milliards, du même sujet  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

L'effet waouh en voyant cette vasque allumée a eu lieu lors de l'ouverture en vidéo, là c'est vraiment plat !

raymondheru

Ce sujet que l'on va surement croiser et recroiser sur ce forum, est intéressant à mon avis pour illustrer les limites des savoirs théoriques forumesques.
L'éclairage led très puissant brûle le modelé du dessous du ballon, sauf à y aller à l'heure bleue.
Et donc exposer pour sauver ce modelé "éteindra" forcément la splendeur lumineuse de cette vasque, ce qui est le cas ici je trouve.

salamander

Je ne sais pas à quelle sensibilité c'est pris, mais le rendu est vraiment réussi...sombre tout en restant détaillé.

Pour moi ça marche 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: Bernard34 le Août 08, 2024, 08:20:17Belle lumiere olympique ;)

Merci !

Citation de: DaveStarWalker le Août 08, 2024, 08:42:08Ah tiens, j'en ai quelques milliards, du même sujet  ;D

Le sujet n'est certes pas très original... est-ce une raison pour ne pas faire la photo ?

;-)

Verso92

Citation de: raymondheru le Août 08, 2024, 09:17:57Ce sujet que l'on va surement croiser et recroiser sur ce forum, est intéressant à mon avis pour illustrer les limites des savoirs théoriques forumesques.

Les limites des savoirs théoriques forumesques... c'est plus fort que toi, la seule chose qui t'intéresse ici est la polémique.

(sinon, il ne me semble pas que le forum ait été envahi récemment par des photos de cette vasque ?)

Citation de: raymondheru le Août 08, 2024, 09:17:57L'éclairage led très puissant brûle le modelé du dessous du ballon, sauf à y aller à l'heure bleue.
Et donc exposer pour sauver ce modelé "éteindra" forcément la splendeur lumineuse de cette vasque, ce qui est le cas ici je trouve.

Sauf que l'heure de l'envol de la vasque, ce n'est pas le photographe qui décide... pas d'heure bleue, donc.

Le développement est délicat (j'ai posté trois versions successives dans le temps d'édition imparti), et il faut chercher le meilleur équilibre possible entre le rendu des matières et l'éclat originel.

Les photos que j'ai réalisées au smartphone (complètement cramées) ont un rendu radicalement différent, c'est sûr.

Citation de: salamander le Août 08, 2024, 09:20:57Je ne sais pas à quelle sensibilité c'est pris, mais le rendu est vraiment réussi...sombre tout en restant détaillé.

Pour moi ça marche 😉

Merci la Salamandre !

De mémoire, aux alentours de 320 ISO ?

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Août 08, 2024, 09:33:02Merci !

Le sujet n'est certes pas très original... est-ce une raison pour ne pas faire la photo ?

;-)

Ai-je dit cela ?  ;)

Par contre, j'en ai quelques-unes avec des points de vue intéressants : avec Jeanne, avec des feuilles, avec des réverbères, avec...  ;D

Sinon oui, rendu intéressant.

Perso, j'ai baissé l'expo de 1 voire 2 IL parfois. Vieux capteur oblige  :)

Mais avec les derawtiseurs modernes, on arrive ensuite à faire des miracles.
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Bien faite techniquement parlant.

egtegt²

J'ai failli faire la même ou presque ... sauf que l'heure d'envol de la vasque est apparemment tout sauf régulier et au bout de 45 minutes d'attente j'ai abandonné :(.
Ici c'est réussi je trouve, ça n'est ni une photo originale ni un sujet original mais il fallait bien la faire pour le souvenir.

Verso92

Citation de: artubi le Août 08, 2024, 10:33:34Bien faite techniquement parlant.

Merci pour ton passage, artubi.

Citation de: egtegt² le Août 08, 2024, 11:30:13J'ai failli faire la même ou presque ... sauf que l'heure d'envol de la vasque est apparemment tout sauf régulier et au bout de 45 minutes d'attente j'ai abandonné :(.
Ici c'est réussi je trouve, ça n'est ni une photo originale ni un sujet original mais il fallait bien la faire pour le souvenir.

Oui, l'attente est souvent assez longue (d'où la nuit noire)...

DUNUM

Super, et pour une fois...elle penche !

cyril17

Très joli ça ... je l'ai vu l'autre jour mais je n'ai pas du tout eu l'idée de la prendre en photo ... vraiment sympa .

Perso la penchitude ne me dérange pas du tout, au contraire , elle donne un certain « dynamisme », l'image ne paraît pas « figée » ...
Menacé mais libre...

Verso92

Citation de: DUNUM le Août 08, 2024, 17:28:57Super, et pour une fois...elle penche !

;-)

Citation de: cyril17 le Août 08, 2024, 18:24:36Très joli ça ... je l'ai vu l'autre jour mais je n'ai pas du tout eu l'idée de la prendre en photo ... vraiment sympa .

Perso la penchitude ne me dérange pas du tout, au contraire , elle donne un certain « dynamisme », l'image ne paraît pas « figée » ...

Oui, c'est pour ça que je ne l'ai pas "redressée"...  ;-)

En passant, une version un poil plus lumineuse :

Bernard34

Elle penche et c'est tres bien lol
Pas besoin d'aller chercher le fil a plomb oublié a Cancale ;D  ;D

Verso92

Citation de: Bernard34 le Août 08, 2024, 19:10:44Elle penche et c'est tres bien lol
Pas besoin d'aller chercher le fil a plomb oublié a Cancale ;D  ;D

Rhôôô...  ;-)

Citation de: Verso92 le Août 08, 2024, 09:35:37De mémoire, aux alentours de 320 ISO ?

Je confirme : 320 ISO.

Pour illustration, au sol, avant le décollage :

Verso92

Une autre, toujours pour illustration :

Crinquet80

En faisant défiler cette vasque, il est possible qu'elle s'envole  !  ;D 

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 09, 2024, 12:17:28Une autre, toujours pour illustration :
Que veux-tu illustrer au juste, que nous n'ayons pas déjà vu mille fois (en nettement mieux)?

Verso92

Tiens, il en manque un...

philo_marche

Ça ne répond pas à ma question.

Crinquet80

Citation de: philo_marche le Août 09, 2024, 16:36:46Ça ne répond pas à ma question.

Il s'en moque du moment que sa claque habituelle flagorne en cœur !  ;D

Verso92

Il en manque toujours un...

Verso92

Sinon, pour ceux que la penchitude gêne, j'ai aussi des versions où le ballon est droit...  ;-)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Août 09, 2024, 18:50:34Sinon, pour ceux que la penchitude gêne, j'ai aussi des versions où le ballon est droit...  ;-)

Fallait pas te donner tant de mal !  ;D

Verso92

Je ne m'explique pas trop, par contre, la différence de couleurs entre la dernière et les précédentes (conditions de PdV et de développement identiques)...