Hors jeu

Démarré par ViB, Août 09, 2024, 13:50:22

« précédent - suivant »

ViB

K1A37023, sur Flickr

Crinquet80

Y a comme un petit problème !  ;D

blibli

Beau réflexe. Jamais je n'aurais pensé à photographier et c'est bien vu.
Dommage les noirs trop bouchés (sur mon écran) et je ne comprends pas ce qui se trouve au pied du personnage les plus éloigné.
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Des urinoirs publiques !
Ca existe encore ?  :o
Il aurait fallu se pencher un peu plus pour avoir le pied du lampadaire dans la composition, se débarrasser de l'angle inférieur droit "mort" et rendre la poutrelle supérieure moins envahissante.
Car nous sommes un peu loin de l'action malgré tout. 

artubi

Il se passe beaucoup de chose dans cette scène.
il est vrai que voir encore une vespasienne (disparues de puis 1980) est assez rare.
Le traitement est trop dur avec ces noirs bouchés.
La mise en place a quelque chose d'intéressant tout de même.

nedj

Belle scène, sur mon écran je supporte très bien les noirs.
Un petit recadrage en éliminant en haut le blanc (trop blanc) de la passerelle et aussi à droite pour éliminer l'angle S/E.

Crinquet80

Avec ce cadrage en retrait, on dirait que tu paparazzes ces pissotières ! ;D

labat

C'est une bonne prise qu'il faut réaliser. Le N et B suffit à ma lecture je le trouve bien adapté. Bon boulot pour moi.

Verso92

Citation de: blibli le Août 09, 2024, 14:24:46[...] je ne comprends pas ce qui se trouve au pied du personnage les plus éloigné.

Moi non plus...

Je la verrais bien comme ça (recadrage 4:3), avec des ombres un poil remontées :

ViB

J'ai vu la scène depuis le pont, c'était assez furtif, comme souvent en photo de rue.
Au pied du personnage c'est un sac un parapluie et un blouson, visibles sur le raw.

Pour les noirs, c'est un choix personnel, mais d'autres variations sont tout aussi envisageables.
Merci pour vos passages.

Rami

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 09, 2024, 14:42:29Des urinoirs publiques !
Ca existe encore ?  :o
Il faudra que je te fasse faire un tour de Toulouse  :D
Des comme-ça, tu en as place Saint Pierre, des plus modernes partout dans la ville.
Et puis cela nous fera une bonne occasion de faire connaissance  ;D
Nikonairien (ou presque)

ViB

Citation de: Rami le Août 09, 2024, 19:34:01Il faudra que je te fasse faire un tour de Toulouse  :D
Des comme-ça, tu en as place Saint Pierre, des plus modernes partout dans la ville.

En ce moment, ce doit être des toilettes sèches  ;)