Arbres dans la brume IV

Démarré par francois94, Août 10, 2024, 11:27:20

« précédent - suivant »

francois94

Allez, une petite dernière pour la route ;)

raymondheru

Jolie photo mais je n'aime pas le ratio du cadrage.
J'aurais plus vu un 4/3 avec plus de sol et de ciel.

labat

Pour moi elle passe bien, mais devait être la dernière de la série...la brume se levait là non ?

francois94

Citation de: labat le Août 10, 2024, 11:33:53Pour moi elle passe bien, mais devait être la dernière de la série...la brume se levait là non ?

Oui, mais elle se levait et revenait en permanence. Mais surtout, pour cette photo, le soleil pointait son nez à travers la brume.

francois94

Citation de: raymondheru le Août 10, 2024, 11:32:31Jolie photo mais je n'aime pas le ratio du cadrage.
J'aurais plus vu un 4/3 avec plus de sol et de ciel.

Perso, je n'aime pas le format 4/3 (d'une manière générale), donc en principe je choisis soit le 16/9, soit le 3/2. La voici en format 3/2 non recadré, donc avec plus d'air en haut et en bas:

raymondheru

C'est un choix  ;)
Je trouve que du premier plan herbeux et un peu plus d'air en haut permet de mettre plus en valeur l'arbre.
(voir la très belle série de Myoung Ho Lee)
Sur votre photo la partie droite me fait partir ailleurs.
essai rapide pour vous  montrer

agl33

Citation de: francois94 le Août 10, 2024, 11:54:15Perso, je n'aime pas le format 4/3 (d'une manière générale), donc en principe je choisis soit le 16/9, soit le 3/2. La voici en format 3/2 non recadré, donc avec plus d'air en haut et en bas:

J'aime beaucoup cette version.  ;)

Jolanissa

J'ai une préférence pour le cadrage original, les plans serrés correspondent souvent à mes goûts personnels. L'image est belle et soignée, le travail est très bien exécuté.

nedj