Couleur d'écran dans le viseur

Démarré par poetasoneur, Août 14, 2024, 18:30:52

« précédent - suivant »

poetasoneur

Bonjour, Je viens de passer du D6 MKII au R8 et j'ai du mal à me faire à l'effet "écran de tv" quand on regarde dans le viseur, mais bon, apparemment tout le monde s'y fait et c'est une question d'habitude, passons... Par contre je trouve que ce que je vois (et ce dans toutes les configurations) est froid... j'ai essayé de "réchauffer" l'image dans le viseur mais je me retrouve face à un carré à 4 cotés colorés en bleu, rouge, vert et magenta... donc pas de jaune... j'ai essayé de m'éloigner du bleu mais c'est toujours froid... Avez-vous des conseils à me donner svp ? Merci d'avance

Opticien

va un peu vert le jaune (dans le vert, il y a du jaune) et le rouge. puis regarde et affine en déplaçant encore un cran par un cran, vers l'un et l'autre - tu vas y arriver, patience!

Opticien

Citation de: Opticien le Août 14, 2024, 19:52:00va un peu vert le jaune (dans le vert, il y a du jaune) et le rouge. puis regarde et affine en déplaçant encore un cran par un cran, vers l'un et l'autre - tu vas y arriver, patience!
vas un peu vers le..........
1 000 excuses pour l'orthographe

poetasoneur

rsp

Citation de: Opticien le Août 14, 2024, 23:04:06vas un peu vers le..........
1 000 excuses pour l'orthographe
C'était bien "va", c'est à l'impératif, pas de s pour la 2° personne du singulier.
 :D

poetasoneur

Opticien

Citation de: rsp le Août 15, 2024, 11:36:15C'était bien "va", c'est à l'impératif, pas de s pour la 2° personne du singulier.
 :D
Houlà ! il faut que je me réveille! en tout cas, merci pour cette correction

poetasoneur

Bonjour, merci pour le conseil, j'ai essayé, c'est mieux mais ça ne vaut vraiment pas l'image à travers l'objectif, que j'ai connu jusqu'à présent... (45 ans de photos derrière moi déjà...) j'espère juste que je n'ai pas acheté "l'appareil du lundi" comme on dit chez nous...

Opticien

évidemment, la meilleure colorimétrie est obtenue par la visée directe(surtout si c'est un prisme de qualité et non un penta miroir

il y a aussi une dimension plus subtile à laquelle je suis sensible........: si je fait de l'astro, par ex, visée vers la Lune, ça me fait j'ai, avec un prisme, l'émotion que procure le fait que les photos qui entrent dans mon œil, ont interagi avec le sol lunaire 1,3s auparavant.......

portalis

L'agrément ultime de la visée optique reste l'apanage des reflex avec pentaprisme.
Aucun ML n'est susceptible d'apporter un tel confort, mais on finit par s'adapter à cette visée médiocre et dotée d'un léger lag.
J'avoue que c'est pour moi un réel plaisir d'utiliser mes reflex immédiatement après un ML malgré leurs limites en matière d'AF et de rafale (le 7D mark II reste néanmoins performant sur ces deux critères).