M23

Démarré par tdm, Août 08, 2024, 11:30:11

« précédent - suivant »

jenga

Citation de: salamander le Août 09, 2024, 10:16:03Pour centrer la cheminée, il faudrait se décaler vers la droite.

Ne rien comprendre à ce point, c'est velu...
.

tdm

Citation de: yaquinclic le Août 09, 2024, 18:48:31Salut tdm

Avis partagé, mais septique quant à la possibilité, tant le portail est large.

Après une p'tite visite via Google maps, le portail est vraiment XXL. Mais ça devrait être possible. Il faut faire vite avant que les scooters viennent occuper la place. Où bien les inclure, après tout c'est une particularité du lieu. Tu verras bien.

A+
il arrive qu'il soit ouvert lors d'un évènement ou la préparation de celui-ci .
ce serait un bien meilleur moment pour déclencher .

je vais voir ça et puis donc essayer des prises différentes .
merci pour le temps consacré et le conseil :-)

Monsieur

Citation de: tdm le Août 08, 2024, 11:35:32c'est-à-dire ?
ou à penser.
Le choix de l'heure me semble ingrat.
Ce portail si imposant que tu as choisi fermé est plongé dans l'ombre.
Une photo en début de soirée t'aurait offert une lumière plus balancée

Henri42

Je ne sais pas s'il va aimer...

tdm

Citation de: Monsieur le Août 13, 2024, 10:45:58ou à penser.
Le choix de l'heure me semble ingrat.
Ce portail si imposant que tu as choisi fermé est plongé dans l'ombre.
Une photo en début de soirée t'aurait offert une lumière plus balancée
c'est de la photo balade ; je ne vais pas à un endroit précisément .
ici c'est 8h50 il y a une semaine ; à mon sens la lumière n'est pas encore dure .
l'idéal aurait été environ 45mn avant . 

c'est un choix par défaut ; comme indiqué plus haut il arrive que ce portail soit ouvert .
dans ce cas j'essayerai peut-être autre chose ; soit du même point de vue , soit en me décalant vers la droite , soit en m'approchant .

j'y suis repassé il y a 3 jours ; centrer la cheminée entre les deux immeubles est peu envisageable .
décaler l'immeuble de gauche à droite de la cheminée non plus .
reste l'option de juxtaposer la cheminée sur l'immeuble de gauche ; à mon sens c'est un peu disgracieux .
mais en m'approchant ( donc avec le portail ouvert ) , j'aurai d'autres options .

à voir aussi si les gardiens ( et/ou les gens ) sont ok pour ça .

une lumière plus " balancée " ; je ne sais pas ce que ça veut dire .
le soir ( sauf erreur de ma part ) c'est la même lumière que le matin .
c'est le ressenti qui est peut-être différent .

merci d'avoir précisé ton avis .

une V2 avec quelques ajustements .

tdm

Citation de: Henri42 le Août 13, 2024, 11:44:30Je ne sais pas s'il va aimer...
pas trop dans mon goût pour le moment , mais qui sait à l'avenir ?
merci pour ton regard et ta proposition ;-)

Monsieur

Citation de: tdm le Août 13, 2024, 15:48:40une lumière plus " balancée " ; je ne sais pas ce que ça veut dire .
Un avant plan très/trop sombre et un arrière plan lumineux, sans que cette opposition soit graphiquement intéressante pour moi.

Citation de: tdm le Août 13, 2024, 15:48:40le soir ( sauf erreur de ma part ) c'est la même lumière que le matin .
Pas vraiment. Elle arrive en général du côté opposé.  ;D
Tu aurais certainement eu des projections d'ombres sur le portail car il y a des maisons en face de la rue (que je connais , pour être souvent allé à l'espace clacquesin), mais rue, mur et portail n'auraient pas été plongé dans l'ombre comme c'est le cas ici.

Outil amusant :
https://app.shadowmap.org/?lat=48.82094&lng=2.31054&zoom=18.06&azimuth=-3.05317&basemap=map&elevation=nextzen&f=29.0&hud=true&polar=0.52360&time=1723569144321&vq=2
Citation de: tdm le Août 13, 2024, 15:48:40merci d'avoir précisé ton avis .
Avec plaisir

tdm

Citation de: Monsieur le Août 13, 2024, 16:04:58Un avant plan très/trop sombre et un arrière plan lumineux, sans que cette opposition soit graphiquement intéressante pour moi.

Pas vraiment. Elle arrive en général du côté opposé;D
Tu aurais certainement eu des projections d'ombres sur le portail car il y a des maisons en face de la rue (que je connais , pour être souvent allé à l'espace clacquesin), mais rue, mur et portail n'auraient pas été plongé dans l'ombre comme c'est le cas ici.

Avec plaisir
cela va de soi ; mais la qualité de lumière est la même , sauf erreur de ma part encore une fois .
le soir tu gagnerais d'un côté ce que tu perds de l'autre ; par exemple la lumière sur la façade de droite .

la lumière serait-elle pour autant plus " balancée " ?
j'en sais rien ; ce que je sais c'est que j'ai rarement entendu ça à propos de la lumière .

mais bon , je pratique aussi en soirée ; donc l'occasion se présentera de faire une prise à cet endroit .