Dans le nuage

Démarré par J-P L, Août 13, 2024, 17:01:27

« précédent - suivant »

J-P L

Le temps de prendre une photo et nous nous sommes retrouvés dans un nuage plus de 15 minutes au sortir de là, nous étions trempés comme une soupe.

.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Bien fait.

La compo est au poil  ;)

Intéressant, je n'y ai jamais pensé  :)
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Merci Dave pour ton retour

Citation de: DaveStarWalker le Août 13, 2024, 17:03:07Bien fait.

La compo est au poil  ;)

Intéressant, je n'y ai jamais pensé  :)

Ce jour-là, franchement, nous avons été étonnés par ce phénomène que je n'avais jamais observé.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Août 13, 2024, 17:09:13Merci Dave pour ton retour

Ce jour-là, franchement, nous avons été étonnés par ce phénomène que je n'avais jamais observé.

Si ça tombe, c'est du second degré qui ne t'ai pas forcément destiné !  ;D

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Août 13, 2024, 19:38:51Si ça tombe, c'est du second degré qui ne t'ai pas forcément destiné !  ;D

Je t'exprime ma profonde gratitude pour toutes tes analyses constructives. Il est toujours plaisant de voir une telle expertise en photographie et des argumentaires aussi bien élaborés.
Tu es vraiment doué pour analyser une photo. Tu es conscient que les commentaires que tu développes avec autant d'intérêt me sont extrêmement bénéfiques pour ma progression photographique.

Tu mérites un magnifique tirage en boîte américaine d'un de tes plus beaux clichés, dont tu nous fais régulièrement part sur le forum critique. Il sera difficile pour nous et pour toi de faire un choix, il y en a tellement, bref nous trouverons bien.

Crinquet80

phot68

Citation de: Crinquet80 le Août 13, 2024, 22:49:05Moi pas..

Merci ! grâce toi je ne suis pas passé à côté de cette image  :)

Image plaisante, il fallait trouver un moyen d'immortalisé le moment. Tu t'es servi du "mobilier urbain" ...Du coup, c'est comme si on y était  :)
Voilà une image qui n'a pas la prétention d'être une œuvre artistique et n'a que le but de transmettre ou de partager un phénomène météo, bref tout simplement montrer.

pounk

Sans l'explication, ça tombe à plat. Et si nécessaire d'expliquer, c'est raté. Graphiquement c'est très faible, alors qu'il y avait certainement moyen de faire mieux, du coup, je n'accroche pas.

Crinquet80

Citation de: phot68 le Août 13, 2024, 23:06:12Merci ! grâce toi je ne suis pas passé à côté de cette image  :)

Image plaisante, il fallait trouver un moyen d'immortalisé le moment. Tu t'es servi du "mobilier urbain" ...Du coup, c'est comme si on y était  :)
Voilà une image qui n'a pas la prétention d'être une œuvre artistique et n'a que le but de transmettre ou de partager un phénomène météo, bref tout simplement montrer.

Pas facile d'encenser n'importe quoi, portant la griffe JPL, tu t'en sors bien avec cette diarrhée verbale, chapeau !  ;D

J-P L

Citation de: pounk le Août 13, 2024, 23:34:09Sans l'explication, ça tombe à plat. Et si nécessaire d'expliquer, c'est raté. Graphiquement c'est très faible, alors qu'il y avait certainement moyen de faire mieux, du coup, je n'accroche pas.

Cependant, cette photo appartiendrait : tu la mettrais rapidement dans la poubelle pour t'entendre dire que celle-ci est magnifique.

Est-ce que tu vois ce que je pense de ton opinion ?

Bernard34

En tant que photo isolée c'est raté car on ne sait ce qui est dans ton nuage (a part toi) dans le cadre d'une série elle pourrait être interessante mais en a tu fais plusieurs pour montrer une sequence par exemple

Henri42

Citation de: J-P L le Août 13, 2024, 17:01:27Le temps de prendre une photo et nous nous sommes retrouvés dans un nuage plus de 15 minutes au sortir de là, nous étions trempés comme une soupe.

.

une belle image très douce, la rambarde sur le premier plan est un bon choix. Je savoure avec passion. 👏👍👍

nedj

Je ne me préoccupe en général pas du titre en tout cas pas dans un premier temps.
J'aime bien l'idée de ce premier plan mais dans ce cas précis je ne trouve pas qu'il est très bien exploité, trop serré à gauche, une coupe trop franche en bas et la brume au loin ne m'inspire pas trop, peut-être que le ciel est en trop, ..
Bref, je n'accroche pas.

J-P L

Je tiens à remercier ceux qui sont passés et d'avoir consacré du temps à écrire.

Non, il n'y a pas d'autre image, car cela a été si imprévu. Après avoir été trampé, nous sommes rentrés pour nous changer, car malgré le soleil, il faisait froid.

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Août 14, 2024, 11:22:11... Je savoure avec passion. 👏👍👍

Tu vas vite être en manque de qualificatifs !

C'est que ça se tient les coudes entre potes dis donc ?  ;D

Henri42

Citation de: Crinquet80 le Août 14, 2024, 12:46:08Tu vas vite être en manque de qualificatifs !

C'est que ça se tient les coudes entre potes dis donc ?  ;D

Je ne doutai pas d'une seconde que la réplique allait tomber. Je suis sincère sur le ressenti de cette photo et contrairement à ce que certains pensent je ne cherche pas à me faire des amis.

J-P L

Citation de: Bernard34 le Août 14, 2024, 11:09:53En tant que photo isolée c'est raté car on ne sait ce qui est dans ton nuage (a part toi) dans le cadre d'une série elle pourrait être interessante mais en a tu fais plusieurs pour montrer une sequence par exemple

Si tu prends une photo où le brouilard est très visible, vas-tu chercher ce qui se cache derrière lui ou vas-tu déclencher ? 

Alors, pour ta gouverne, sache que ce que j'ai photographié, ce n'est absolument pas ce qu'il y a dans ou derrière le brouillard, mais le phénomène inattendu de la chose.