Un brin de lecture

Démarré par JeanB, Août 17, 2024, 18:39:23

« précédent - suivant »

JeanB

Bonsoir,
Photo de vacances, prise au Mont Saint Michel.

JeanB

Ou, en effet. Moi ça m'allait bien : c'est trop ?

agl33

bopixel

Jolanissa

Bon les gars, faut arreter de piquer les photos c'est marrant deux minutes ;)

JeanB

Elle est bien moins jaune sur mon ordi que sur mon téléphone, de façon spectaculaire.
Et qui a volé, qui a volé la photo jaune de Jean ?

Crinquet80

Citation de: JeanB le Août 17, 2024, 18:39:23Bonsoir,
Photo de vacances, prise au Mont Saint Michel.

La photo n'apparait pas chez moi !

JeanB

Je suis passé par Casimages, un bug, peut-être. Voici une version un peu trop désaturée me semble-t-il, que je vais tenter via Chassimages directement.

Crinquet80

Citation de: JeanB le Août 18, 2024, 11:52:18Je suis passé par Casimages, un bug, peut-être. Voici une version un peu trop désaturée me semble-t-il, que je vais tenter via Chassimages directement.

Ah, oui, merci ! J'apprécie ce travail sur la lumière, pas facile !  :)

Verso92

Proposition pour voir, vite fait :

agl33

Il eut été dommage de ne point la voir.

JPBPhoto

J'ai quelques doutes concernant l'interêt de la photo en elle-même et de la publication ensuite.

Verso92

Citation de: JPBPhoto le Août 18, 2024, 13:31:19J'ai quelques doutes concernant l'interêt de la photo en elle-même et de la publication ensuite.

Aucun doute à avoir, pourtant.

JeanB

Merci verso pour cette version, j'irai dans ce sens si j'arrive à sortir de ma période jaune actuelle.   8)
Jbp : mon doute à moi portait sur le traitement. La question de l'intérêt est volatile...

JeanB

Citation de: Arlecchino le Août 18, 2024, 11:57:09Je pense que ton écran est mal réglé, .
Ça c'est sûr !!!!

Rami

A priori, le papier du journal doit être blanc, ce qui peut fournir une référence pour calibrer la photo.
C'est peut-être la stratégie utilisée par Verso.
Toutefois, je trouve (ce n'est que mon avis) que la dominante jaune allait bien à la photo.
Nikonairien (ou presque)

Lucky49

Belle image, préférence à la proposition de Verso qui outre la colorimétrie plus agréable à mes yeux révèle mieux la texture des pierres.
Luc

Verso92

Citation de: Lucky49 le Août 18, 2024, 17:19:10Belle image, préférence à la proposition de Verso qui outre la colorimétrie plus agréable à mes yeux révèle mieux la texture des pierres.

J'ai ajouté un poil d'accentuation, au passage.

DUNUM

Je ne suis pas une référence en matière de couleurs, mais j'aurais peut-être vu qq chose entre les deux propositions...

JeanB

Merci du passage, va falloir que je m'emploie.