Sony A7III ou A9 mark I

Démarré par maaon, Août 29, 2022, 22:13:12

« précédent - suivant »

Mlm35

Perso, entre a7iii, a7riii, et a9, mon choix dans l'ordre : a9, a7riii, et a7iii.
Le a9 peut tout faire...ou presque. Il n'ya qu'en haut isos que les 2 autres sont meilleurs.
C'est LE point faible du a9.
Sinon, pour le reste:
- af bien meilleur
- suivi bien bien meilleur
- viseur meilleur car absence de noir en obtu electronique, même à 20fps.
- et enfin meilleure ergonomie, car, la double roue sur l'épaule gauche est indubitablement meilleure, plus rapide, plus efficace, que nimporte quelle touche.

9ans après sa sortie, le a9 est toujours dans le cout et est, à ce jour, sûrement le meilleur rapport qualité prix en occasion, toutes marques confondues.
malouin nature, pas naturiste

JCCU

Citation de: Kayou le Juin 11, 2024, 10:29:25....
Actuellement je trouve quelques A9 dans les 1200-1500€ récents et en bon état, pas comme ceux des pros.
...
Partagez vous ce point de vue et pensez vous que ça peut être un bon choix ?
Le A9ii est difficile à trouver et apporte t'il un bon gap avec le A9i ?
....

Il y a un A9II en occasion chez Camara à 3000E (donc gap= 1500/1800E  :D )

Mlm35

Citation de: JCCU le Juin 11, 2024, 17:16:04Il y a un A9II en occasion chez Camara à 3000E (donc gap= 1500/1800E  :D )

Oui, aucune justification à ce gap.
malouin nature, pas naturiste

Kayou

Merci à vous pour ces retours.
Je pense en effet que je vais passer le cap.
Avec la version A9ii, je pense en effet que le prix ne se justifie pas forcément pour mon usage  ;)

Kayou

J'ai trouvé un A9 il y a quelques semaines mais eu trop l'occasion de l'utiliser (400 photos pour le moment), la saison sportive n'a pas encore repris.
Toutefois je suis vraiment emballé par ce boitier, acheté 1400€ (état neuf) avec 2 batterie, télécommande et grip, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire.
L'AF est en effet super rapide et précis. Même à haut ISO, avec Lightroom, ça permet de pousser assez haut. La vision continue lors des rafales est vraiment surprenante au début mais apporte un confort réel non soupçonné tant qu'on n'y a pas gouté

Les photos s'adressent à de la publication sportive, sur les RS ou bien affiches pour faire de la pub. Le but étant de rechercher l'action, le spectaculaire à la qualité pure. C'est un choix assumé, et un peu forcé aussi d'un coté budget pour le moment (pas les moyens pour un A9iii + 300 f2.8, j'ai d'autres hobbies qui coutent aussi très cher, voire plus que la photo, le vélo €€€  ;) )

Je songe actuellement à vendre mon A7iii pour prendre un A6700 à la place. L'idée est très récente alors que j'avais dit que l'intérêt des APS-C s'était amoindrie avec les hybrides, mais les caractéristiques de ce boitier abordable me permettrait de partir léger si besoin et de faire un peu de vidéo de qualité avec un petit setup (avec un 18-105 f4 PZ OSS IF, ces 4 caractéristiques sont importantes à mes yeux, surtout avec un prix contenu) et une gimball plus légère aussi.

Joe 1234

Citation de: Kayou le Août 14, 2024, 22:27:36j'ai d'autres hobbies qui coutent aussi très cher, voire plus que la photo, le vélo €€€  ;) )

Oui monsieur! ;)  8)

Potomitan

Citation de: Kayou le Août 14, 2024, 22:27:36Je songe actuellement à vendre mon A7iii pour prendre un A6700 à la place. L'idée est très récente alors que j'avais dit que l'intérêt des APS-C s'était amoindrie avec les hybrides, mais les caractéristiques de ce boitier abordable me permettrait de partir léger si besoin et de faire un peu de vidéo de qualité avec un petit setup (avec un 18-105 f4 PZ OSS IF, ces 4 caractéristiques sont importantes à mes yeux, surtout avec un prix contenu) et une gimball plus légère aussi.

Bof...  🤔

Pas certain que le 18-105 ait été fait avec la compacité en tête...