Poubelle de tri sélectif ...

Démarré par francois94, Août 15, 2024, 15:17:10

« précédent - suivant »

francois94

Ou plutôt une mouche posée sur sa poignée (shootée dans l'axe de la poignée cylindrique) ... pour une image psychédélique ;D
Oui, je sais, j'aurais pu lui demander de se poser ailleurs ...

Crinquet80

Le résultat est extra, par contre je trouve que le titre dépoétise tout, il fallait garder un peu de mystère sur le support !  :D

Arlecchino

Même avis que le Crinquet  ;) parfois il faut se garder de tout dire.

salamander

Une photo d'enfer...

Une chose est sûre, t'as pas perdu la main.

Bravo 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

agl33

cyril17

Citation de: salamander le Août 15, 2024, 15:33:03Une photo d'enfer...

Une chose est sûre, t'as pas perdu la main.

Bravo 😉

tout pareil, bravo ;)
Menacé mais libre...

nedj

J'adore, j ai failli faire quasiment la même il y a quelques temps mais je n'avais que le smartphone sur moi.
Sinon oubliez les titres, regardez d abord la photo.

francois94

Citation de: nedj le Août 15, 2024, 17:20:22J'adore, j ai failli faire quasiment la même il y a quelques temps mais je n'avais que le smartphone sur moi.

Je ne sais pas si on peut faire la même avec un smartphone, car là, j'avais la moitié inférieure de la lentille du 100 mm sous la poignée (ce qui, je pense, permet d'avoir cet effet de halo à la surface de celle-ci et en bas des pattes de la mouche)

nedj

Citation de: francois94 le Août 15, 2024, 17:28:08Je ne sais pas si on peut faire la même avec un smartphone, car là, j'avais la moitié inférieure de la lentille du 100 mm sous la poignée (ce qui, je pense, permet d'avoir cet effet de halo à la surface de celle-ci et en bas des pattes de la mouche)
C'est bien pour ça que je n'ai même pas essayé  ;)

artubi

Tout est excellent ici, le cadrage, le fondu et ce mélange de couleurs.
Rarement vue sur ce forum.

yaquinclic

Salut francois94

Ça fait du bien de voir de belles choses présentées par des gens qui maîtrisent leurs sujets.

Citation de: francois94 le Août 15, 2024, 17:28:08.... là, j'avais la moitié inférieure de la lentille du 100 mm sous la poignée (ce qui, je pense, permet d'avoir cet effet de halo à la surface de celle-ci et en bas des pattes de la mouche)

Tu viens de répondre à la question que j'ai posé sur l'autre photo, merci.

A+ ;)

Jolanissa

blibli

C'est la poubelle photo de mouche que j'ai vu jusqu'à présent.
Chapeau bas!
oeil de berger,coeur d'agneau

Olga

La photo macro qui casse les codes de la photo macro.
J'adore.
Quel résultat !

macarel12

Lucky49

Superbe image très poétique (j'ai pas lu le titre :laugh:  ;) )
Luc

Rami

Très bien pour la mouche, le fond jaune/bleu
Le flou de transition entre jaune et bleu semble voulu mais, personnellement, ne me convainc pas.
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

Image particulière mais très sympa.
Voila qui nous change un peu de la macro traditionnelle mais qu'importe, seul le résultat photographique vaut.

Clic-Clac 51

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 16, 2024, 15:14:27Voila qui nous change un peu de la macro traditionnelle mais qu'importe, seul le résultat photographique vaut.
Tout a fait
Bravo, j'apprécie cette image très bien réalisée
Denis ;)

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 17, 2024, 09:57:45Tout a fait
Bravo, j'apprécie cette image très bien réalisée
Denis ;)

Je me surprend de ne pas être surpris

A+ ;)

poc128

Citation de: francois94 le Août 15, 2024, 17:28:08Je ne sais pas si on peut faire la même avec un smartphone, car là, j'avais la moitié inférieure de la lentille du 100 mm sous la poignée (ce qui, je pense, permet d'avoir cet effet de halo à la surface de celle-ci et en bas des pattes de la mouche)

Nan, on ne peut point faire la même avec un smart machin.
Mon cher François, est-ce que ça te dérangerais de me dire à quelle ouverture tu es sur cette image ?
Encore une fois du beau boulot, je suis jaloux !!! :D  :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

January

Superbe à 200% . Bien vu sur ce globe irréel. Très photogénique. Bravo.

bozart

Un petit côté SF, là où le naturel flirte avec le surnaturel : c'est une réussite, bravo !

francois94

Citation de: poc128 le Août 17, 2024, 15:53:09Mon cher François, est-ce que ça te dérangerais de me dire à quelle ouverture tu es sur cette image ?
Encore une fois du beau boulot, je suis jaloux !!! :D  :D  ;D

Ben faut pas, mon cher poc ;)
J'étais à f/5, 1/125 s, avec une sensibilité réglée sur 160 ISO (sur le 7D, c'est la sensibilité qui génère le moins de bruit numérique). Et bien sûr, comme à mon habitude, en lumière naturelle.

francois94

Citation de: January le Août 17, 2024, 16:05:39Superbe à 200% . Bien vu sur ce globe irréel. Très photogénique. Bravo.

Ah bon ??? ... et pourtant elle n'était pas dans son biotope naturel ::)

January

Ah bon ??? ... y en a qui aurait plutôt remercié ???...  Je ne pensais qu'il y ait autant de rancune.
Pour ma part le support est très difficilement identifiable et pouvant être naturel. Jusqu'à preuve du contraire.

poc128

Citation de: francois94 le Août 17, 2024, 19:12:19Ben faut pas, mon cher poc ;)
J'étais à f/5, 1/125 s, avec une sensibilité réglée sur 160 ISO (sur le 7D, c'est la sensibilité qui génère le moins de bruit numérique). Et bien sûr, comme à mon habitude, en lumière naturelle.

J'ai aussi un 7D et c'est vrai qu'au delà de 200 iso bruite un peu plus chaque fois que l'on monte d'un cran.
Merci à toi pour ces renseignement.
 ;)   
Take a walk on the wild side..

RG1945

Amicalement  Roger

francois94

Citation de: RG1945 le Août 18, 2024, 08:25:07je n'ai pas d'image à admirer!

Désolé. L'image est hébergée chez Casimages, et à priori ils doivent avoir un problème en ce moment, car toutes mes images ont "disparu". Espérons que ce ne soit que temporaire !

La voici à nouveau (je viens de la charger sur Zupimages) :

Nikon Nissoumi

Citation de: francois94 le Août 18, 2024, 11:57:13Désolé. L'image est hébergée chez Casimages, et à priori ils doivent avoir un problème en ce moment, car toutes mes images ont "disparu". Espérons que ce ne soit que temporaire !

Oui, j'y suis aussi depuis assez longtemps et ils sont (malheureusement) assez coutumiers du fait.
Un peu de patience, ça devrait revenir sous 24/48h.

francois94

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 18, 2024, 12:07:27Oui, j'y suis aussi depuis assez longtemps et ils sont (malheureusement) assez coutumiers du fait.
Un peu de patience, ça devrait revenir sous 24/48h.

Merci de m'avoir confirmé que je n'étais pas le seul dans ce cas ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: francois94 le Août 18, 2024, 12:11:01Merci de m'avoir confirmé que je n'étais pas le seul dans ce cas ;)

Je suppose que la surveillance du fonctionnement de Casimages a été laissée aux bons soins des stagiaires du service en ce long weekend.  :D
Houston, we have a problem...