Quel(s) objectif(s) pour Canon 60D (futur voyage au Japon) ?

Démarré par Graad, Août 19, 2024, 12:38:33

« précédent - suivant »

Graad

Bonjour,

Je suis un amateur en matière de photographie et je suis en possession d'un Canon EOS 60D avec 2 objectifs, à savoir un 17-85 vendu avec le boitier ainsi qu'un 70-300 tous les deux en 4-5.6.
L'année prochaine, je compte partir au Japon en novembre pour une durée de 3 semaines et j'aimerais vraiment profiter de l'occasion pour prendre un maximum de photos.

Comme je l'ai dit, je suis plutôt amateur et je voulais savoir si les objectifs en ma possession pourraient convenir, sachant que j'aimerais profiter du Kôyô (le rougeoiement des arbres), de l'ambiance nocturne des villes (ruelles, devantures de magasins) et des parcs illuminés pour prendre de belles photos.

J'ai l'impression que le 70-300 sera fort lourd et encombrant pour l'usage que je compte en faire.
Des amis m'ont parlé du 17-55 2.8 comme objectif polyvalent qui pourrait répondre à mes attentes vu que je risque de prendre beaucoup de photos quand la nuit sera déjà tombée (coucher du soleil vers 16h30-17h00 en Novembre).
Je ne sais pas si une focale fixe du genre 28 ou 35 mm serait un plus ou non.

Je suis prêt à mettre 400-500€ maximum, occas ou neuf (s'il y a encore des objectifs neufs en monture EF/EF-S).
Je suis bien entendu ouvert à Sigma ou Tamron.

Merci d'avance ! :)

P.S J'espère que mon sujet est ouvert dans la bonne section

portalis

Bonjour,

Le EFS 17-85 est un vieil objectif de qualité optique médiocre.
Le EFS 17-55 f/2.8 est excellent mais un peu lourd et encombrant pour voyager. Sa plage de focale est limitée.
Le EFS 15-85 est excellent lui aussi et propose un range "équivalent" 24-135 qui le rend assez universel comme objectif à tout faire. Son seul défaut est d'être moins lumineux que le 17-55 f/2.8
Si vous disposez de place dans votre fourre-tout, le 70-300 peut compléter un 15-85, mais ce n'est pas fatalement indispensable selon vos projets.