Petite fleur

Démarré par Henri42, Août 19, 2024, 21:27:02

« précédent - suivant »

Henri42

C'est pour ceux qui sont allergiques au flou de filé et aussi au monochrome. ;)

Henri42

La version couleur sera peut être votre préférée.

bozart

Beaucoup de délicatesse.
Peut-être revoir un traitement par zone pour le noir et blanc afin de valoriser les feuilles et diminuer l'impact de l'arrière-plan.

Henri42

Citation de: bozart le Août 20, 2024, 12:00:54Beaucoup de délicatesse.
Peut-être revoir un traitement par zone pour le noir et blanc afin de valoriser les feuilles et diminuer l'impact de l'arrière-plan.
Merci bozart, j'appliquerai tes conseils. Bonne journée

J-P L

Entre B&W et couleur je ne peux choisir

Une petite fleur ou une très belle photo merci
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

egtegt²

Citation de: Henri42 le Août 19, 2024, 21:27:02C'est pour ceux qui sont allergiques au flou de filé et aussi au monochrome. ;)
Du coup c'est une photo que tu veux qu'on critique ou juste de la provoc ?

agl33

Une préférence pour la couleur pour moi.

Clic-Clac 51

Je n'ose pas te provoquer en te disant mon ressenti
Mais si tu est dans de bonnes dispositions a entendre mes propos, dis le moi et je repasserai
Avec tout le respect que je te dois
Denis ;)

Henri42

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 21, 2024, 10:42:49Je n'ose pas te provoquer en te disant mon ressenti
Mais si tu est dans de bonnes dispositions a entendre mes propos, dis le moi et je repasserai
Avec tout le respect que je te dois
Denis ;)
Maitre Denis, vous pouvez vous exprimer en toute liberté.  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Henri42 le Août 21, 2024, 11:17:25Maitre Denis, vous pouvez vous exprimer en toute liberté.  ;)
Tu sais, la pommade c'est pas trop mon truc et comme je le dis très souvent, je n'ai pas vertu a détenir la vérité...alors Maitre ne me représente pas. Mais je vais prendre cela comme un trait d'humour et vais te livrer mon ressenti.

J'apprécie beaucoup la douceur des tons, le cadrage, le format et le bokeh
P't être baisser un peu la luminosité de certaines parties des blancs de la fleur...pour retrouver un peu de texture, si cela est possible

Ce qui va le plus me chagriner, c'est le flou (qui me semble rajouté, mais je peux aussi faire erreur) sur le bout des branches latérales. je me dis que sur le côté droit, c'est fait pour la fondre avant qu'elle touche le bord cadre...mais se pose la question n'est il pas trop rude ?. ne manquerait il pas d'un peu de progressivité.

Bref y a pas mal de points positifs et le flou gagnerait a être repris, toujours si bien sûr il a été ajouté

Com émis avec honnêteté et sans animosité...c'est ma marque de fabrique

Denis ;) 

Henri42

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 21, 2024, 11:49:29Tu sais, la pommade c'est pas trop mon truc et comme je le dis très souvent, je n'ai pas vertu a détenir la vérité...alors Maitre ne me représente pas. Mais je vais prendre cela comme un trait d'humour et vais te livrer mon ressenti.

J'apprécie beaucoup la douceur des tons, le cadrage, le format et le bokeh
P't être baisser un peu la luminosité de certaines parties des blancs de la fleur...pour retrouver un peu de texture, si cela est possible

Ce qui va le plus me chagriner, c'est le flou (qui me semble rajouté, mais je peux aussi faire erreur) sur le bout des branches latérales. je me dis que sur le côté droit, c'est fait pour la fondre avant qu'elle touche le bord cadre...mais se pose la question n'est il pas trop rude ?. ne manquerait il pas d'un peu de progressivité.

Bref y a pas mal de points positifs et le flou gagnerait a être repris, toujours si bien sûr il a été ajouté

Com émis avec honnêteté et sans animosité...c'est ma marque de fabrique

Denis ;)
Comme

Henri42

Clic clac, est-ce que ces petites broutilles de retouches en feront une meilleure image ? Perso, j'en doute fort, il faut se fixer des limites sur les retouches. Merci pour tes suggestions et aussi aux autres intervenants que j'aurai oublié de remercier.

Clic-Clac 51

Citation de: Henri42 le Août 21, 2024, 18:08:10Clic clac, est-ce que ces petites broutilles de retouches en feront une meilleure image ?
Ne dit on pas que le diable se cache derrière les détails ?
Oui, a mes yeux bien sûr, des p'tites broutilles comme tu dis, peuvent faire la différence.
Je crois également que la retouche doit être au service de l'image, mais ne fera jamais l'image.

Mais encore faut il que ces retouches ne se voient pas comme le nez au milieu du visage.
Une bonne retouche est une retouche cohérente afin de paraitre naturelle. La faire avec réflexion et doigté...pas a la truelle quoi
Si le remède devient pire que le mal, mieux vaut s'abstenir de la faire.

Dans mon com initial, j'ai oublié de parler de la version monochrome.
Je trouve que tu y perds en profondeur d'image, en relief...certainement du a son côté grisouille et a son traitement qui me semble uniforme
Puis, pour mes gouts, ce N&B manque de caractère pour s'affirmer
Je préfère donc de loin la version couleur.

Denis ;)