Un Ascalaphe

Démarré par poc128, Août 19, 2024, 13:45:06

« précédent - suivant »

poc128

Un pitit clin d'oeil à François pour lui souhaiter un welcome bien mérité.
 ;)
Take a walk on the wild side..

francois94

Citation de: poc128 le Août 19, 2024, 13:45:06Un pitit clin d'oeil à François pour lui souhaiter un welcome bien mérité.
 ;)

Merci poc :)
Je n'ai jamais eu la chance de croiser cette bestiole ... Mais c'est peut-être tout simplement parce le climat de ma région ne lui convient pas trop.

poc128

Citation de: francois94 le Août 19, 2024, 14:09:54Merci poc :)
Je n'ai jamais eu la chance de croiser cette bestiole ... Mais c'est peut-être tout simplement parce le climat de ma région ne lui convient pas trop.

Possible, je ne connais pas sa zone de répartition.
Content qu'elle te plaise.
 ;) 

francois94

Citation de: poc128 le Août 19, 2024, 15:15:03Possible, je ne connais pas sa zone de répartition.

À priori des zones plus chaudes et sèches que la région parisienne 8)

En tout cas, tu avais raison ... l'ambiance du forum a bien changé ::), et je remarque - par exemple - que certains intervenants ont une propension bien réelle à demander aux modos de supprimer de leurs fils les posts qui ne leur plaisent pas. J'en suis même arrivé à me demander si certains ayatollahs n'utilisent pas 2 pseudos différents, car ils ont exactement la même façon de penser, se défendent les uns les autres avec une extrême virulence, et utilisent les mêmes techniques vis à vis de ces posts qui ne vont pas dans leur sens... ce que je trouve troublant.

poc128

Citation de: francois94 le Août 19, 2024, 15:24:57À priori des zones plus chaudes et sèches que la région parisienne 8)

En tout cas, tu avais raison ... l'ambiance du forum a bien changé ::), et je remarque - par exemple - que certains intervenants ont une propension bien réelle à demander aux modos de supprimer de leurs fils les posts qui ne leur plaisent pas. J'en suis même arrivé à me demander si certains ayatollahs n'utilisent pas 2 pseudos différents, car ils ont exactement la même façon de penser, se défendent les uns les autres avec une extrême virulence, et utilisent les mêmes techniques vis à vis de ces posts qui ne vont pas dans leur sens... ce que je trouve troublant.

Tu as tout à fait raison, il y a de multiples pseudo et qques trolls qui cassent la belle entente qu'il y avait il y a plus d'une dizaine d'années.
Il reste qques infatigables comme ton serviteur, la salamandre et vraiment pas beaucoup d'autre.
Les sympas et bon photographes sont partis depuis bien longtemps.
Pour ce qui est de l'Ascalaphe, je vais demander à gogole s'il veut bien m'aider.
 ;)

agl33

agl33

Citation de: francois94 le Août 19, 2024, 15:24:57En tout cas, tu avais raison ... l'ambiance du forum a bien changé ::), et je remarque - par exemple - que certains intervenants ont une propension bien réelle à demander aux modos de supprimer de leurs fils les posts qui ne leur plaisent pas. J'en suis même arrivé à me demander si certains ayatollahs n'utilisent pas 2 pseudos différents, car ils ont exactement la même façon de penser, se défendent les uns les autres avec une extrême virulence, et utilisent les mêmes techniques vis à vis de ces posts qui ne vont pas dans leur sens... ce que je trouve troublant.

Et cela se propage de plus en plus avec les insultes, hélas.

francois94

nanot

Bien sympa, encore mieux en supprimant de la tige  en haut pour un meilleur visuel....que mon avis bien sûr.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

January

Citation de: francois94 le Août 19, 2024, 19:13:43Donc, aucun espoir d'en voir un ici :-\

Oui Vie dans des biotopes chauds et secs, bientôt le cas sur une grande partie de la France avec le réchauffement climatique. Y aura de superbes photos à faire pour toi.

nanot

Citation de: nanot le Août 19, 2024, 19:30:01Bien sympa, encore mieux en supprimant de la tige  en haut pour un meilleur visuel....que mon avis bien sûr.... :)

Juste pour voir et échanger....
On sait jamais, ça je l'sais

papytos

Très chouette. Le scalp de la tige lui va très bien, mais enlève un peu de réalisme à ta photo (superbe), car le fourmilion préfère rester au milieu des hautes herbes, et pas tout en haut...
Cordialement. Jean-Pierre.

January

Je dirais +1 change complètement la photo.

poc128

Désolé je n'ai pas trop aimé cette seconde version.
 ;)

agl33

Citation de: poc128 le Août 20, 2024, 18:20:53Désolé je n'ai pas trop aimé cette seconde version.
 ;)

Tout pareil.  ;-)

francois94

Citation de: poc128 le Août 20, 2024, 18:20:53Désolé je n'ai pas trop aimé cette seconde version.
 ;)

On est d'accord 8)

Clic-Clac 51

Un très bel insecte bien saisi...bravo
Je reste sans hésiter sur l'original

Je rêve un jour de le croiser...mais si cela arrivait dans ma région, il faudrait vraiment s'inquiéter

Denis ;)

salamander

La première est très bien à mes yeux 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

Citation de: agl33 le Août 20, 2024, 18:27:22Tout pareil.  ;-)

Merci les copains pour votre aide

Citation de: francois94 le Août 20, 2024, 19:04:16On est d'accord 8)

C'est sympa de ne pas être seul !  :D  ;D

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 21, 2024, 11:21:08Un très bel insecte bien saisi...bravo
Je reste sans hésiter sur l'original

Je rêve un jour de le croiser...mais si cela arrivait dans ma région, il faudrait vraiment s'inquiéter

Denis ;)

Merci beaucoup mon denis.
T'inquiète, avec le réchauffement climatique... ;D  :D
Je ne l'ai croisé que deux fois et n'ai pu lui tirer le portrait qu'une fois .
Il en existe les même en bleu électrique mais faut vraiment y aller dès potron-minet !
Merci pour ton avis mon Denis.
;)

poc128

Citation de: salamander le Août 21, 2024, 11:44:36La première est très bien à mes yeux 😉

Merci ma poule !
 ;)

poc128

Je vais voir ce problème de lumière.
A plus tard...
 ;)

Jedfou

Citation de: papytos le Août 20, 2024, 16:47:55le fourmilion préfère rester au milieu des hautes herbes, et pas tout en haut...

Ici c'est plutôt un Ascalaphe ( très présent par chez moi en mai/juin ). Je croise aussi des Fourmilions ( juillet ), qui étaient parfois en bout de tige .....

Concernant l'image, je préfère également la première version, jolie avec les flares qui se devinent en A.P

Le bestiau est un poil serré et bas dans l'image pour mon goût perso,  mail il s'agit là d'approche ( sans jeu de mots ) différente.  ;)

poc128

Citation de: Jedfou le Août 21, 2024, 13:58:20Ici c'est plutôt un Ascalaphe ( très présent par chez moi en mai/juin ). Je croise aussi des Fourmilions ( juillet ), qui étaient parfois en bout de tige .....

Concernant l'image, je préfère également la première version, jolie avec les flares qui se devinent en A.P

Le bestiau est un poil serré et bas dans l'image pour mon goût perso,  mail il s'agit là d'approche ( sans jeu de mots ) différente.  ;)

Je l'sais gros nigaud j'l'ai dis en preum's ! :D  :D  ;D
Sans être rares, ils disparaissent de plus en plus, il y en avait une espèce bleue électrique que je n'ai pas réussi à shooter, c'était très beau.
Merki !