Red

Démarré par Verso92, Août 29, 2024, 12:11:27

« précédent - suivant »

Verso92

La Défense...  ;-)

egtegt²

Je dois dire que j'aime assez ta série avec ces ombres, c'est souvent assez compliqué de s'en sortir avec ce genre de scène contrastée mais tu te débrouilles bien. Je me demande si je n'aurais pas remonté un tout petit peu les ombres mais pas sûr.

nedj

Citation de: egtegt² le Août 29, 2024, 15:33:14Je dois dire que j'aime assez ta série avec ces ombres, c'est souvent assez compliqué de s'en sortir avec ce genre de scène contrastée mais tu te débrouilles bien. Je me demande si je n'aurais pas remonté un tout petit peu les ombres mais pas sûr.
+1, de mon coté, j'aurai bien vu une diminution de la lumière sur la partie rouge à droite avec l'ombre du feu.

artubi

Intéressants tout ces rectangles colorés dans le rappel avec l'immeuble du fond.

Par contre, peut-être un peu moins de densité sur le tiers bas gauche.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

Avec des ombres un peu remontées :

tdm

Citation de: Verso92 le Août 29, 2024, 17:46:42Merci à tous les trois pour vos retours.

cette seconde va mieux .
c'est un défi ces zones sombres .

poc128

Citation de: tdm le Août 29, 2024, 19:57:05cette seconde va mieux .

Oui, c'est beaucoup demander au capteur, perso je ne suis point certain que mon 7D encaisserait autant.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: tdm le Août 29, 2024, 19:57:05cette seconde va mieux .

Après, sur ce genre de photo, je tiens à conserver un contraste élevé (et à ne pas trop relever les ombres, tu l'auras compris...  ;-).

Citation de: poc128 le Août 29, 2024, 20:00:39Oui, c'est beaucoup demander au capteur, perso je ne suis point certain que mon 7D encaisserait autant.
 ;)

Les ombres ne sont pas véritablement un problème (du moins, avec le D850).

L'essentiel est de ne pas cramer les HL, hors reflets spéculaires...

tdm

Citation de: poc128 le Août 29, 2024, 20:00:39Oui, c'est beaucoup demander au capteur, perso je ne suis point certain que mon 7D encaisserait autant.
 ;)
c'est un critère , mais pas déterminant il me semble .
le souci ( entre autres ) c'est surtout la façon , en ce qui me concerne .

egtegt²

Citation de: Verso92 le Août 29, 2024, 17:46:42Merci à tous les trois pour vos retours.

Pour moi c'est mieux, tu as juste remonté ce qu'il fallait pour conserver ce contraste :)

Verso92

Merci pour ton retour, Étienne.