Aveyron #1

Démarré par Marc330, Août 20, 2024, 11:27:44

« précédent - suivant »

Marc330

Village isolé dans l'Aveyron

Verso92

L'image gagnerait à être rotationnée dans le sens horaire (0,7° ?).

Sinon, dommage que le lampadaire ne se dégage pas sur le ciel...

Marc330

Citation de: Verso92 le Août 20, 2024, 11:42:40L'image gagnerait à être rotationnée dans le sens horaire (0,7° ?).

Sinon, dommage que le lampadaire ne se dégage pas sur le ciel...

J'ai vu sur mon ordi pour le lampadaire  >:D et j'ai pas voulu l'effacer.
Je vais voir pour redresser mais les bâtisses ne sont pas droites (euphémisme local...)

Verso92

Citation de: Marc330 le Août 20, 2024, 11:46:16J'ai vu sur mon ordi pour le lampadaire  >:D et j'ai pas voulu l'effacer.

L'effacer... quelle idée !

Citation de: Marc330 le Août 20, 2024, 11:46:16Je vais voir pour redresser mais les bâtisses ne sont pas droites (euphémisme local...)

J'avais fait un petit essai (avec un recadrage 4:3, pour voir), d'où les 0,7° évoqués plus haut :

agl33

artubi

Le cadre est bien choisi mais je trouve les ombres bien trop relevées.

macarel12

un beau traitement. ste Eulalie d'Olt ?

Marc330

Citation de: macarel12 le Août 20, 2024, 18:21:42un beau traitement. ste Eulalie d'Olt ?

Une petite commune vers Villeneuve d'Aveyron (au passage superbe lieu de photo avec la galerie de Jean marie Perier pour ceux qui aime l'esprit léger des sixties (et un peu seventies  ;) )

Marc330

Citation de: Verso92 le Août 20, 2024, 11:49:29L'effacer... quelle idée !

J'avais fait un petit essai (avec un recadrage 4:3, pour voir), d'où les 0,7° évoqués plus haut :

J'aime bien ce recadrage  ;)

splashtic

Bonjour,
déambuler dans les ruelles aux vieilles pierres offre de belles perspectives aux quinquets ouverts. Vu leur étroitesse, pas évident de "tirer droit".

Belle palette de gris.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

tdm

Citation de: Marc330 le Août 20, 2024, 11:27:44Village isolé dans l'Aveyron
j'aime bien ton idée .
mais effectivement je rejoins les avis sur le recadrage , la position du lampadaire et les ombres trop relevées il me semble :-)

Clic-Clac 51

Citation de: Verso92 le Août 20, 2024, 11:42:40Sinon, dommage que le lampadaire ne se dégage pas sur le ciel...
Je me suis fait la même remarque
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier le rendu et l'ambiance dégagée
Denis ;)

Verso92

Réflexion faite, en revenant sur l'image, je trouve le traitement un peu trop grisouille...

ViB

A la Depardon.
J'aime beaucoup

Marc330

Citation de: ViB le Août 21, 2024, 13:39:52A la Depardon.
J'aime beaucoup

J'ai effectivement une admiration particulière pour le travail de Depardon, notamment les séries où il a immortalisé avec sa chambre une France rurale qui disparaît.

merci de vos conseils, je verai pour densifier le contraste, je n'ai qu'un iPad et c'est pas top  ;)

FredKelder

Spot intéressant. À mon sens, le traitement N/B est trop appuyé/ minéral, ce qui fait que tout ce minéral se confond et écrase la profondeur.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

nanot

Une suggestion trop vite faite pour le luminaire.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Marc330

Citation de: nanot le Août 24, 2024, 16:34:59Une suggestion trop vite faite pour le luminaire.... :)
c'est la seule solution pour limiter l'impact de ce lampadaire...depuis je ne vois que lui 👍

agl33

Citation de: Marc330 le Août 24, 2024, 16:54:23c'est la seule solution pour limiter l'impact de ce lampadaire...depuis je ne vois que lui 👍

C'est pas grave comme le dit l'auteur, c'est trop vite fait.   :D  :D  :D