L'arc-en-ciel de Cancale

Démarré par Verso92, Août 22, 2024, 13:15:41

« précédent - suivant »

Verso92

La version "pano", que je n'avais pas réussi à assembler.

Merci encore à titisteph, qui est l'auteur de l'assemblage...  ;-)

blibli

Tu t'es remis aux CD?

Phénomène impressionnant. Je ne pense pas avoir déjà vu un arc-en-ciel complet comme celui-là.
oeil de berger,coeur d'agneau

francois94

Citation de: blibli le Août 22, 2024, 14:06:02Phénomène impressionnant. Je ne pense pas avoir déjà vu un arc-en-ciel complet comme celui-là.

Je dirais même plus, un double arc-en-ciel, et qui n'est pas une photoshoperie mais est bien réel vu que l'ordre des couleurs sur les 2 arcs est inversé.

Verso92

Citation de: blibli le Août 22, 2024, 14:06:02Tu t'es remis aux CD?

Pas compris...

Citation de: blibli le Août 22, 2024, 14:06:02Phénomène impressionnant. Je ne pense pas avoir déjà vu un arc-en-ciel complet comme celui-là.

C'est le plus bel arc-en-ciel (double, en plus !) que j'ai jamais vu... coup de bol, nous étions en train de diner dans un restaurant sur le port quand l'orage est tombé. Quand ça s'est calmé, je me suis dépêché de sortir avec l'appareil quand j'ai vu la lumière sur le phare, et c'est là que j'ai aperçu l'arc sur la mer...  ;-)

Citation de: francois94 le Août 22, 2024, 14:09:21Je dirais même plus, un double arc-en-ciel, et qui n'est pas une photoshoperie mais est bien réel vu que l'ordre des couleurs sur les 2 arcs est inversé.

Garanti 100% bio !

;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Août 22, 2024, 13:15:41La version "pano", que je n'avais pas réussi à assembler.

Merci encore à titisteph, qui est l'auteur de l'assemblage...  ;-)
bluffant et superbe .
faut faire vite j'imagine :-)

labat

Verso92

Merci à tous les deux.

Citation de: tdm le Août 22, 2024, 14:56:28faut faire vite j'imagine :-)

Oh, pas spécialement (j'ai eu le temps de faire deux panos et quelques vues)...

salamander

Réussie !

Avec la contribution de blue, ça nous fait deux très belles prises sur ce thème 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Merci la Salamandre !

Mais sans titisteph, qui a réalisé l'assemblage, je n'aurais pas pu vous la présenter...  ;-)

blibli

Citation de: Verso92 le Août 22, 2024, 14:25:18Tu t'es remis au CD.     
Pas compris...

;-)
Simplement le rendu de surface d'un CD et les reflets m'ont fait penser aux CD que j'utilisais (il n'y a pas si longtemps finalement).
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

La nature dans toute sa splendeur, les reflets sur l'eau, sublime.
 :)
Le temps qui passe en photo.

titisteph

Ravi d'avoir pu contribuer à la réussite de cette image qu'il ne fallait absolument pas laisser inachevée.

Les fichiers tiffs que m'a transmis Verso étaient parfaits techniquement, notamment la ligne d'horizon, très régulière. As-tu utilisé un trépied?

Verso92

Citation de: blibli le Août 22, 2024, 16:55:42Simplement le rendu de surface d'un CD et les reflets m'ont fait penser aux CD que j'utilisais (il n'y a pas si longtemps finalement).

Ah, OK...  ;-)

Citation de: Maagma le Août 22, 2024, 17:12:45La nature dans toute sa splendeur, les reflets sur l'eau, sublime.
 :)

Merci Maagma !

Citation de: titisteph le Août 22, 2024, 17:18:57Ravi d'avoir pu contribuer à la réussite de cette image qu'il ne fallait absolument pas laisser inachevée.

;-)

Citation de: titisteph le Août 22, 2024, 17:18:57Les fichiers tiffs que m'a transmis Verso étaient parfaits techniquement, notamment la ligne d'horizon, très régulière. As-tu utilisé un trépied?

Nan, nan, tout à main levée... mais j'ai peut-être ajusté légèrement lors du développement des RAW, je ne sais plus.

SJean

Verso92

Merci SJean !

En passant,  une version alternative :

Clic-Clac 51

Une bien belle ambiance saisie...j'apprécie
Denis ;)

Verso92

urka

Nikon Nissoumi

La version alternative pour moi.
Bonne prise.

Verso92

vivaldi33

C'est excellent ! Belle prise et bravo pour l'assemblage.

Verso92