Route peche

Démarré par bluemesa, Août 26, 2024, 02:25:56

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: nanot le Août 26, 2024, 16:39:16Pour les ailes.... :)

Comment massacrer deux photos par nanot.   :o

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Août 26, 2024, 16:07:16Exactement, mais les artistes du Critique ont un peu de mal avec ça !  ;D

Ici c'est de photographie dont on parle mais les animaliers (et quelques autres) ont un peu de mal avec ça.  8)

Concernant l'image d'ouverture, belle prise pour le naturaliste.
Mais le fond un peu fort présent pour l'œil du photographe, ça se conçoit/s'entend aussi.
Maintenant, et parce qu'il m'arrive parfois d'aligner un piaf dans le viseur, l'équation n'est pas toujours simple à résoudre.
Un oiseau sur fond de ciel bleu uni s'assimile souvent à une simple photo d'identification pour le photographe et le public.
Un oiseau sur fond de nature, outre que ça complique singulièrement le travail de l'AF, ne permet que rarement la maîtrise du paramètre environnement.
Et pour celui qui est animalier avant d'être photographe, il est souvent difficilement compréhensible de renoncer à publier une image d'un volatile intéressant pour cause de fond inadéquat.
Le talent étant d'arriver à concilier les deux, nature et photographie.
A ce sujet, et je vais me répéter, mais lui y arrive particulièrement bien et administre à tout le monde une leçon de photographie pour le moins magistrale.
Mais bon, il parait aussi qu'il a un peu d'expérience dans sa pratique de la discipline, le garçon...  :D

https://www.amazon.fr/Vincent-Munier-Sylvain-Tesson/dp/B0C9334PWS/ref=asc_df_B0C9334PWS?tag=bingshoppin0f-21&linkCode=df0&hvadid=80883010367126&hvnetw=o&hvqmt=e&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocint=&hvlocphy=&hvtargid=pla-4584482476857684&psc=1  

Bref, ce n'est pas facile tous les jours, la photographie.  :)

Crinquet80

Pour une fois qu'une photo de bif passe la porte du Critique, les partisans du rocher en contre jour se manifestent, amusant !

Henri42

Encore un massacre de NANO Shop

egtegt²

Citation de: bluemesa le Août 26, 2024, 16:21:03vous preferz une foto avec un ciel tout plat ?

moi je prefere ca

Personne n'a dit que ta photo était ratée, au contraire, ça m'étonnerait que quelqu'un ici dise qu'il n'aurait pas déclenché à ta place, mais il faut accepter parfois qu'une photo aurait pu être meilleure si les dieux avaient été avec toi, en attendant on peut plus que largement se contenter de cette photo :)

Les critiques sur l'arrière plan ne sont pas dirigées contre toi mais contre le sort qui a fait que cet aigle a eu la mauvaise idée de ne pas voler devant un fond plus joli ;)